750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


boule éxotique rhum blanc,banane, kiwi

Publié par melayers sur 18 Décembre 2010, 20:31pm

Catégories : #gateaux

P11809591-copie-1.jpg 

 

 

Une pâte feuilletée, 2 bananes, 2 kiwi, crème chantilly, ganache au chocolat, 2  cuillères  de  rhum blanc

Préparation :

Couper des cercles sur votre pâte feuilletée, les faire cuire au four à 200°C ' (th 7), réserver.

 Préparez votre crème chantilly réservée au réfrigérateur, épluchez les bananes et les kiwis, coupez-les en rondelle, versez les cuillères de rhum blanc réserver.

Préparez votre ganache au chocolat.

Ingrédients : 250 g de chocolat noir, 25 cl de crème liquide, 70 g de beurre.

 

Préparation :

 

Hachez grossièrement le chocolat et faites-le fondre dans une casserole au bain-marie.

Pendant ce temps, dans une autre casserole, portez la crème liquide à ébullition. Versez la crème en trois fois sur le chocolat fondu.

À l'aide d'une spatule, mélangez délicatement en petits cercles concentriques, en partant du centre du récipient afin d'obtenir un mélange homogène.

Laissez refroidir la préparation pendant 10 minutes, puis ajoutez le beurre découpé en morceaux. Mélangez jusqu'à ce que votre ganache soit lisse et brillante.

Couvrez votre ganache avec du film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur 15 minutes avant utilisation.

Couper vos petits ronds en deux, recouvrir le dos de ganache au chocolat, réserver au réfrigérateur.

Les sortir lorsque la ganache et bien prise, les remplir de crème chantilly et quelques banane et kiwi remettre le petit chapeau, remettre au réfrigérateur, servir bien frais

 

P11809572.jpg

 

 

  

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Une belle gourmandise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que c'est joli je retombe en enfance !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une gourmandise bien bonne mais pour moi sans la banane<br /> génial ta video noel techno<br /> bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un dessert gourmand, miam.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca croque et ca fond, c'est cro bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ohhhhh ma copinaute j'espère que tu n'es plus maladou !!! fais toi câliner , toujours je t'envoie de gros poutous pour te réchauffer , tu nous fais toujours de merveilleux plats très appréciés à<br /> bientôt et restes au chaud bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm des pim's géant version exotique ! Bonne fin de journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir ma belle prends du lait chaud je t'ai dit sucré au miel dans lequel tu fais infuser des graines de nigelle et que tu prends en étant au lit et cela va aller mieux et si tu peux ajouter<br /> aussi une pincée de gingembre pas trop cela te réchauffera bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une petite gourmandise bien tentante!!!<br /> j'ai un tag pour toi<br /> bisous!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Une belle et délicieuse idée !<br /> Bon rétablissement, soignes toi bien !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> moi, tu peux tous me les faire à la banane... je mangerai tout !!<br /> sourire...<br /> c'est un délice tes petits gateaux !!<br /> merciiii<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> S'est trop beau !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je craque devant tes boules Evelyne,qu"elle sont belles!! gros bisous et soignes- toi pour être en forme pour les fêtes,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Melayers, merci pour cette idée de dessert de fruits, on va aimer !<br /> Une belle couche de neige, la voiture dans le garage.<br /> mais demain pour le boulot et l'école ?<br /> a bientôt bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir ma belle soignes toi bien prends du lait chaud sucré au miel et dans lequel tu fais infuser des graines de nigelle très bonne pour le rhume<br /> très mauvais en ces temps de froid bisous prends soin de toi<br /> et meilleure santé à vous d eux bises sourour<br /> la je vois de belles photos croquantes mais je les prends sans rhum cela fait longtemps que je n'ai savouré tes photos<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents