750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


brioche perdu

Publié par melayers evelyne sur 20 Janvier 2012, 16:58pm

Catégories : #gateaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 tranches de brioche

2 œufs

Une assiette creuse de lait tiède

Des amandes effilées

Sucre

Beurre

Paillettes de chocolat

 

 

 

 

 

 

Préparation :

 

1 /Trempez vos tranches de brioche dans le lait tiède, et après dans les œufs battus, déposez dans une poêle chaude avec du beurre, les cuire ajouté du

sucre dessus pour les caramélisées et réservez.

 

 

2 / Faire revenir les amandes, saupoudrez les tranches de brioche de paillettes de chocolat et mettez les amandes au-dessus, saupoudrez le tout de sucre servir bien chaud avec de la chantilly ou crème anglaise

 

Une recette que ma mère nous préparez pour le goûter on le peu le faire avec du pain rassis au lieu de la brioche bon appétit

 

  brioche, chocolat, amande, oeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> miamm j'daore le pain perdue c'est la recette de mon enfance que j'adorais faire avec ma mère<br />
Répondre
J
<br /> ce gouter me rappelle mes années colo!!!!!!! j'en fais jamais mais qu'est ce j'aime ca!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Pas perdu pour tout le monde ;-) Très appétissant et j'aime l'idée des amandes.<br />
Répondre
V
<br /> encore une bonne recette delicieuse bisous<br />
Répondre
I
<br /> Un délice ! bisous<br />
Répondre
A
<br /> Je pensais justement à en faire ces temps-ci!<br />
Répondre
L
<br /> le dessert de mon enfance... je ne m'en lasse pas... bisous<br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir Evelyne,<br /> <br /> <br /> Pourquoi toutes ces choses sont-elles perdues ?? la brioche, le pain, les biscottes... et bien non puisque voilà une sublime et très savoureuse recette !! d'ailleurs la tienne est vraiment<br /> délicieuse et gourmande à souhait, alors non, non, la brioche est magnifique et pas du tout perdue ! lol... un tout grand merci et bravo à toi, excellente fin de journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> qu'elle superbe recette j'adore le pain perdu alors là une brioche perdue ouahhh j'en reve dejà!!<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> quand j'étais gosse c'est ce qu'on faisait quand on avait pas manger tout le pain<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmmm tu me donnes faim!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> j'adoooooore<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Evelyne,<br /> <br /> <br /> Ta brioche perdu me donne trop envie de croquer un petit morceau, mais moi je ne peux pas à cause des amandes....snif snif !! Bon week-end. Bisoussss !!<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Evelyne   <br /> excellent samedi, ici sous la pluie , a demain<br /> <br />
Répondre
A
<br /> e fais de temps en temps du pain perdu, mais je n'ai encore jamais testé la brioche perdue, pourtout je suis sûre que j'adorerais<br />
Répondre
S
<br /> Une idée bien gourmande, dis-moi tu es une tentatrice incontrolable. BIZZZZZ<br />
Répondre
R
<br /> bonjour du samedi!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> qui n'aime pas ces bon pain perdu!!humm...bisous<br />
Répondre
T
<br /> C'est comme si on rajeunissait , de goûter les desserts de notre enfance<br /> <br /> <br /> Douce journée EVELYNE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> TIMILO<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Encore meilleur que le pain perdu... bisous<br />
Répondre
D
<br /> je passe faire un petit coucou, merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> Hummm sa c'est à tester ^^<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br />
Répondre
B
<br /> J'adore cette brioche!<br /> <br /> <br /> Elle devait être bien bonne;)<br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre
M
<br /> hummm miam miam !<br /> <br /> <br /> et de 336 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
R
<br /> brioche pas perdue pour tout le monde je suppose ?!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> et dire que j'en ai jamais fait<br />
Répondre
G
<br /> j'aime pas le pain perdu traditionnel mais la préparait a ta façon j'en prendrais bien une tranche<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
Y
<br /> c'est une préparation délicieuse, même avec du pain rassi<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée, Evelyne<br />
Répondre
C
<br /> comme ça a l'air bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> C'est un dessert que j'aime beaucoup mais encore faut-il avoir des restes de brioches,elles sont si vite englouties!!! bisous!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, miam, c'est superbe, très tentant!! J'en veux bien une!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
J
<br /> coucou ma douce,bien délicieuse ta brioche,j'adore.bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> oups je sors de table en dessert galette et un coup de muscat j'ai écris de travers hhihi bizzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> oh ceest divin , je croque les bru=ioches et craque pour les petits poilus , des gueules d'amour hihi , bise ma chérie , bon weekend<br />
Répondre
K
<br /> Ca c'est mon plaisir à moi !! .. Je trouve cela merveilleux !! Hummmmm<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
M
<br /> j'en fais des fois ,on aime beaucoup ,la prochaine fois je mettrais des amandes ,tu l'as bien réussie !bizzzzzzz<br />
Répondre
A
<br /> Magnifique photo qui nous donne envie d'en croquer un bout ^^, merci bcp pour tous tes commentaire, bises, Andy<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents