750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


briochettes à la pate d'amande

Publié par evelyne sur 5 Décembre 2012, 22:53pm

Catégories : #vénnoiseries

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

 

80 ml de lait

20 g de levure de boulanger

 

2 œufs

1 sachet se sucre vanillé

 

250 g de pâte d'amande

 

300 g de farine moi j’ai mis la t 55 bio

 

½ cuil. à café de sel

 

50 g de sucre fin

40 g de beurre

Sucre glace

 

Préparation:

1/ dans un bol à robot mettre la farine, les œufs, le sucre, le sel et le beurre mou.

 

2/ battre tout doucement n° 1 pendant quelques secondes, ajoutez le lait tiédi avec la levure mélanger dedans et le sucre vanillé ainsi que

a pâte d'amande couper en petit morceau

 

3/ continuer à battre le tout doucement pendant 5 minutes, couvrir avec un torchon humide et laisser reposé pendant 1 h 30.

 

4/ dégazez votre pâte, la malaxer légèrement couper en plusieurs boules et déposé dans un moule assez haut, que vous aurez mis un papier sulfuriser.

 

5/ laissez monté votre pâte avec un torchon humide pendant environ 2heure tout dépend la chaleur de votre pièce.

 

6/ cuire pendant 30minutes 20minutes à 150 °C (th5) et 10minutes 200 °C (th7)

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ça tombe bien j'en prendrait bien un petit bout !<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne journée Evelyne !<br />
Répondre
C
<br /> J'adore la pâte d'amande et tes briochettes sont très belles !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage gourmand, Bises, Sandrine.<br />
Répondre
J
<br /> Un vrai délice avec la pâte d'amande, bravo, je suis admirative, ta brioche est magnifique !!!!!! Bises, bon we.<br />
Répondre
S
<br /> bonjour et bonne fin de semaine mon amie*bises<br /> <br /> <br /> j'aarive pour goùter avec un bon thé<br />
Répondre
F
<br /> C'est un petit déjeuner de Noël qui me plairait bien. Même si je travaille le soir du réveillon je pense que ça ferait très plaisir à ma petit famille. Merci pour l'idée. J'aime bien les deux<br /> enfants devant la vitriine. Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> De très belles petites brioches parfumées à la pâte d'amande, voilà une excellente et savoureuse recette gourmande ! une idée bien tentante et alléchante, bravo et merci pour cette superbe<br /> présentation !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
B
<br /> Coucou Evelyne, j'espère que tu vas bien ? tes briochettes sont superbes, j'arriveeeeeeeeeee ! bisous bisous<br />
Répondre
E
<br /> Hello Evelyne,  extra ces briochettes , merci<br /> pour le partage et l'idée  Bisou sous la neige, bon W.E et a bientôt<br />
Répondre
C
<br /> exellente ta brioche, je suis blufféée de vooir la belle quantitée de pâte obtenue, jolie dorure, ha, je vais devoir attendre de l'essayer pour la gouter mdr! bonne journée bisous<br />
Répondre
L
<br /> Elle donne vraiment faim cette brioche, bon je me contenterais de mes biscottes ce matin.... Mais c'est avec un petit regret de ne pas pouvoir t'en piquer un bout. Bisoussssssssss<br />
Répondre
K
<br /> Je te souhaite une bonne journée, pour moi ce sera sous la neige pour tout le week-end ! bisous<br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises de nous trois Qing&René
Répondre
G
<br /> une très belle brioche<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> Elle est super belle et doit être délicieuse!!<br />
Répondre
C
<br /> Elles sont magnifiques tes brioches bravo, bisous<br />
Répondre
J
<br /> Absolument superbes tes brioches. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Je imagine le bon parfum dans ta cuisine à faire ces beles brioches hummmm, je envie de t'en piquer une pour mon petit déjeuner!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée et attention il ne faux pas tout manger d'une fois <br /> <br /> <br /> ma puce hihihi, gros bisous;-)*Maria<br />
Répondre
P
<br /> comme elle et belle, bisous<br />
Répondre
L
<br /> des briochettes qui ravira nos papilles  a la maison!bises<br />
Répondre
J
<br /> une bien délicieuse briochette,elle est superbe,je te prend un morceaux!!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
L
<br /> Wahouuuuuuuu! Comme elles ont gonflé!!! Elles ont du se battre dans le moule pour avoir la place! Et avec de la pâte d'amande, mon pêché mignon... Mais c'est pas bon pour c'que j'ai en ce<br /> moment!<br /> <br /> <br /> Une remarque si je puis me permettre...<br /> Je trouve dommage que sur ta page d'accueil on n'ait qu'un aperçu. Je suis certaine que ça te fait perdre des lecteurs. Je m'explique.<br /> Il faut cliquer pour voir la recette = Perte de temps, et je suis certaine que ça en gave certains qui vont donc zapper. Ensuite l'aperçu ne rend pas compte de la réalié de tes "œuvres", donc on<br /> peut se dire "bof", et passer son chemin... C'est dommage je trouve.<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien que les autres donnent leur avis... ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Lydoue<br />
Répondre
B
<br /> hummm je t'en pique une part!!!!!!lol!!!!<br /> <br /> <br /> bisous!<br />
Répondre
F
<br /> merveilleuse brioche  je garde ta belle recette bizzzz kat<br />
Répondre
A
<br /> c'est la pause pour une gourmandise , je me sers hihi<br /> <br /> <br /> bisous ma poulette , c'est top !<br />
Répondre
A
<br /> J'adore ces briochettes !! Merci !!<br />
Répondre
R
<br /> Ouha quelle brioche magnifique!!! j'admire et retiens ta recette, car je suis dans ma période brioche!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
V
<br /> comme elles son belles tes briochettes tu mens reserve une pour mon goutter j'arive hiiii bon aprés midi bisous<br />
Répondre
A
<br /> superbe<br />
Répondre
L
<br /> hum, belle réussite cette brioche !<br />
Répondre
M
<br /> j'en prends une petite ,hummm,j'adore bizzzzzzzz ma poulette <br />
Répondre
S
<br /> elles sont superbes, encore une recette que je garde pour quand j aurai mon four! bisous<br />
Répondre
L
<br /> un e bien jolie brioche gourmande ! bisous<br />
Répondre
L
<br /> elle me plait cette recette ,elle doit etre bien moelleuse, bisous<br />
Répondre
C
<br /> rhoooooooooo ce doit être bien bon<br />
Répondre
K
<br /> ta recette me fait fondre, trop bon !! bisous<br />
Répondre
R
Bonjour miam j'arrive Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre
R
<br /> miam tes briochettes sont a croquer ! bisous<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents