750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


choux aux fraises

Publié par evelyne sur 18 Mai 2013, 19:17pm

 

 

 

 

 

 

100 g de beurre

1 pincée de sel

4 œufs entiers

250g de fraises

De la chantilly

Cuire à 200°C pendant environ 10/15 mn, puis 10 mn à 180°C

 

Préparer tous les ingrédients.

Mettre l'eau, le beurre et le sel dans une casserole sur le feu.

Porter à ébullition.

Retirer du feu et verser la farine en une seule fois.

Mélanger à la spatule en bois en prenant soin de ne pas laisser de grumeau.

On obtient une pâte appelée "panade". Dessécher la panade sur le feu en remuant avec une spatule en bois, jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole et qu'elle forme une boule.

Débarrasser dans un récipient froid et laisser refroidir 5 minutes.

 

Incorporer les œufs 1 à 1 à la spatule en bois.

Au début, l'œuf à du mal à s'incorporer, mais petit à petit celui-ci se mélange parfaitement bien à la panade.

Incorporer les autres œufs 1 à la fois

La pâte à choux est prête à l'emploi. Dresser et cuire sur plaque beurrée  

 

Préparez votre chantilly

Coupez vos fraises, déposé un peu de chantilly au font du chou mettre les fraises dessus remettre de la chantilly le chapeau du chou et saupoudré de sucre glace  

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hum...et dire que j'ai cette merveille devant les yeux et que je ne peux meme pas y gouter snif!!!<br />
Répondre
L
<br /> Oh!!! tu me donnes envie de dévorer tout cru l'écran. C'est trop beau et bon. Bisousssss<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Evelyne, <br /> <br /> <br /> Te souhaite une bonne journée en espérant un peu de soleil<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
K
<br /> ton choux me tente toujours ! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> de délicieux choux et cette bonne chantilly<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée sous la pluie<br />
Répondre
F
<br /> tres beau choux !! tu devrai faire des concour de patisserie car tu es franchement doué bizzz et bon W E KAT<br />
Répondre
A
<br /> à dévorer............................... bizzz<br />
Répondre
L
<br /> un vrai petit délice tes choux ! bisous<br />
Répondre
D
<br /> Je fond, je craque, je t'en prend 2 trop bon.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre
B
<br /> miam miam!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
L
<br /> Il est bien joli ce choux, il donne envie de le croquer !<br />
Répondre
L
<br /> avec tes photos on en prends plein la vue!! un régal !!!<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> encotre une bonne pâtisserie<br /> <br /> <br /> bonne fête de Pentecôte<br />
Répondre
C
<br /> hummm de bons choux bien gourmands<br />
Répondre
L
<br /> oalalalala la tuerie! lol! j'en salive!!! bravo ma poulette! bon dimanche! bisous<br />
Répondre
J
<br /> Ils sont très jolie tes choux très réussi avec des fraise un vrais régal . Je te souhaite un bon dimanche bisou Jacques .<br />
Répondre
J
<br /> bonjour ma douce,une superbe petite douceur bien appétissante!! passe un bon dimanche,nous sous la pluie! bisous<br />
Répondre
C
<br /> il faut bien un dessert comme ça pour ce réconforter d'un temps pourri<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> Comme ils sont choux ... lol !! <br /> <br /> <br /> Bises et douce nuit<br /> <br /> <br /> Sandrine<br />
Répondre
P
<br /> Superbes tes choux et ultra gourmands!!<br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup les choux ,hummm bizzzzzz bonne soirée cocotte bizzz<br />
Répondre
A
<br /> tentation tentation!!<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents