750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Flan de courge butternut et brocoli, bleu de Bresse et parmesan

Publié par evelyne sur 13 Septembre 2013, 18:05pm

Catégories : #légumes

 

 

 

 

 

 

 

 

Le temps ne s’arrange pas l’automne arrive à grands pas la première citrouille pointe leurs nez surs les étales des primeurs voici un joli mariage le brocoli et le butternut association de couleurs et de saveur

Et très bon pour la santé

 

 

Pour 4 ramequins

1 citrouille butternut

600 g de brocolis

1/2 bleu de Bresse

4 cuillères de parmesan

4 œufs

Sel, poivre

Cuire les brocolis et butternut, épluchez et coupez en morceaux

Cuire les légumes à la vapeur

Une fois cuit les mettre dans les ramequins

Saupoudrez chaque ramequin avec le parmesan et les morceaux de bleu de Bresse

Battez les œufs avec le lait salez, poivrez

Déposez la préparation dans les ramequins

Direction le four th 7 (210°) pendant 15 minutes

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très jolie cette recette .
Répondre
B
<br /> hummmmmm ça semble mega bon, j'ai très envie de tester !! bises et merci<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> belle recette , c'est tentant<br /> <br /> <br /> bisous ma poulette et douce nuit<br />
Répondre
F
<br /> tres bien pour mon regime !!avec un peu moins de parmesan.tres belle realisation bizzzz kat<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> rien qu'à voir les photos on a envie d'en manger<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> Coucou<br /> <br /> <br />  ça a l'air délicieux mais sans le fromage bleu pour moi , car je n'aime aucun bleu ...mais je peux mettre du féta?<br /> <br /> <br /> je passe te dire un bon we , avec la pluie qui ne cesse en cette fin de semaine ....<br /> <br /> <br /> bisous et a demain ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La pluie de septembre<br /> <br /> <br /> Il me plait d’entendre au-dehors<br /> Dans le calme soir de la chambre<br /> Le chant monotone et accort<br /> De la douce pluie de septembre.<br /> <br /> Le corps, après avoir subi<br /> Les moiteurs lourdes et muettes,<br /> Goûte l’instant et apprécie<br /> De nouveau le poids de la couette.<br /> <br /> Le temps des pêches est passé,<br /> Voici venir celui des pommes<br /> Pour entamer la traversée<br /> De la saison froide autonome.<br /> <br /> Adieu les salades d’été,<br /> Place aux nourritures bedones<br /> Qui permettent mieux d’affronter<br /> Les coups de la bise aquilone.<br /> <br /> Mon esprit sort de l’apathie<br /> Incontournable des chaleurs<br /> Dont il avait fait son parti<br /> En attendant des jours meilleurs.<br /> <br /> Car sous le règne du soleil,<br /> Et contrairement aux marmottes ,<br /> Les neurones sont en sommeil<br /> Et les idées un peu falotes.<br /> <br /> La tête est pleine de projets,<br /> De listes de travaux divers<br /> Et de poèmes dont le jet<br /> Eclairera les jours d’hiver.<br /> <br /> Bientôt le Noroit licencieux<br /> Jouera sa complainte en sourdine<br /> Laquelle me dope bien mieux<br /> Qu’une cure de vitamines.<br />
Répondre
C
<br /> Wouah, a chaque cout de fourchette un nouveau parfum, j'adore ces verrines ou chaque bouchée est une découverte.<br />
Répondre
B
<br /> ça dois être trop bon!!!!!!!!!!merci!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
F
<br /> En effet un joli mariage !   Je te souhaite un excellent week end ! peu importe le temps...<br /> <br /> <br /> Bises amicales <br />
Répondre
K
<br /> quel joli plat ! Je te souhaite un bon week-end !<br />
Répondre
P
<br /> Quel flan bien gourmand!!!<br />
Répondre
G
<br /> de superbes flans<br /> <br /> <br /> une bonne nuit bises<br />
Répondre
C
<br /> oui voilà un joli plat de saison<br />
Répondre
J
<br /> Avec du Bleu de Bresse bien de chez moi ce ne peut être que subliiiiiiiime. Des bisous<br />
Répondre
L
<br /> C'est une belle découverte ma bichette. Bisoussssssssssssss<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir ma poulette! hummm ton plat me donne vraiment faim lol ! une super recette, j'adore! merci pour le partage! bonne soirée! bisousssssss<br />
Répondre
A
<br /> sans bleu de Bresse pour moi<br />
Répondre
M
<br /> humm,c'est bon,j'en veux bizzzzzzzzzz ma biche!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents