750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


fraisier

Publié par melayers sur 8 Mars 2011, 17:01pm

Catégories : #gateaux

 

Journée de la femme manger un bon gâteau les filles et une petite coupe

 

 

 fraisier.jpg

 

 

 

 

 

 Bonjour j’ai préparé un fraisier qui était très bon et très léger, comme c’était le jour de mon anniversaire, arrivez à la fin du dîner ayant bien fêté sa hélas la photo et un peu flou, dés que je vais en refaire je le remettrai à l’honneur.

 

Pour 6 personnes :

500 g de fraises lavées et équeutées

Pour les biscuits :

6 œufs entiers

150 g de farine

150 g de sucre

1 cuillère à café rase de vanille poudre

 

Pour la crème mousseline :

6 jaunes d'œufs

100 g de sucre

1/2 litre de lait

50 g de Maïzena

250 g de beurre doux

30 g de kirsch

Pour le sirop :

50 g d'eau

75 g de sucre

1 verre à liqueur de kirsch

Sucre glace

 

Faire la crème mousseline :

 

Dans une casserole, bouillir le lait avec la vanille - Dans un saladier, blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la maïzena sans battre, verser le lait bouillant sur cet appareil en 2 ou 3 fois, remettre sur le feu et bouillir 2 minutes en remuant vivement pour ne pas attacher - Hors du feu ajouter l/3 du beurre et fouetter vivement - Laisser refroidir en saupoudrant de sucre glace pour éviter la peau

 

 

Faire les biscuits:

 

Séparer les blancs et les jaunes d’œufs - blanchir les jaunes avec le sucre - ajouter la farine - monter les blancs en neige ferme et les incorporer aux jaunes en  fois en veillant à ne pas faire retomber l'appareil.

 

Coucher 2 disques à la poche à douille sur du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson et cuire 200°C pendant 12 minutes environ.

 

Faire le sirop :

Bouillir l'eau et le sucre - Arrêter au premier bouillon - À froid, incorporer le kirsch - Réserver.

Quand la crème est froide, au batteur, incorporé le restant de beurre et le kirsch.

Poser un disque de biscuit dans un cercle à  de 5 cm de hauteur, le puncheur généreusement au pinceau avec le sirop, mettre une couche de crème mousseline.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> joyeux anniversaire,moi c'etait le 4 mais je n'ai rien preparé faut de temps!!!<br /> et puisque l'occasion se presente aussi je te souhaite une belle journée de la femme et que touts tes voeux s'exhaussent!!<br /> dommage je ne vois pas la photo,ça sera pour la prochaine mise à l'honneur<br /> bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Evelyne, merci pour le beau gateau !<br /> <br /> la pluie arrive ici, mais moins froid *<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi aussi comme kiki je viens déguster ton beau fraisier , TU as bien fêté ton anniversaire ma mie je te fais un gros bisou il est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merveilleux ton fraisier !! Voici une oeuvre dans laquelle je ne suis pas prête à me lancer : une aventure bien trop compliqué pour moi et que mon pâtissier réalise avec bien plus d'aisance !!<br /> hihihihi<br /> Ou alors, je viens le manger chez toi !! lol<br /> bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Joyeux anniversaire ! hum, je note ta recette, j'adore les fraisiers !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Moi je trouve que la journée de la femme ca devrait être tout le temps !<br /> Ton fraisier est magnifique !<br /> Bises d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> déjà des fraises! quelle chance<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tout d'abord, joyeux anniversaire avec du retard!!!<br /> Et un fraisier, hum, c'est un régal!!<br /> Bonne journé ePrici<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espére que tu as été gatée pour ton anniversaire , ton gateau est drolement beau ! miam ! Bonne nuit , bisous ! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton gateau devait étre drolement bon , j'espére que tu as été gatée pour ton anniversaire ! Bonne nuit , bisous ***<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci ma belle Evelyne pour ce bon partage en cette journée de la femme où je te souhaite bonne fête paix et sérénité<br /> bises sourour<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ma petite Evelyne tu me donnes des envies de fraises avec ce gâteau,photo floue ou pas,je pense que Guy et moi aurions bien partagé une petite part! tu as bien travaillé le jour de ton<br /> anniversaire,bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir evelyne,comme je t'ai dit sur les foodies,tu a bien fêter ton anniversaire pour avoir ratée la photo.<br /> ton fraisier est magnifique.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une très bonne recette, à testée au plus vite.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonsoir evelyne<br /> un peu flou mais joli quand meme j.en n.aurais bien manger un morceau c.est pas son annivrsaire tous les jours alors un peu excagerer un peu<br /> bisous et bonne soire<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents