750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Gâteau aux pèches

Publié par evelyne sur 22 Mai 2013, 07:24am

Catégories : #gateaux

 

 

 

 

 

 

 

Pour le biscuit

Ingrédients

4 blancs d’œufs / 1 zeste de citron/125g de sucre/30g de farine/40g de fécule/50g de beurre/

1/2 sachet de levures chimiques

Préparation du biscuit

Cuisson 30minute à th 5/6 (150 °C)

Battre les blancs s neigent incorporez très délicatement avec le fouet, le zeste, le sucre, la farine, la fécule et le beurre fondu mélanger

Versez dans une tourtière beurrée et farinée et enfournez

La crème pâtissière

 2 jaunes d’œuf

400 ml de lait

60 g de sucre

2 cuillères à soupe de fécule de maïs (Maïzena) ou 40 g de farine

1/2 sachet de sucre vanillé ou une 1/2 gousse de vanille

Pour la déco

1 boîte de pêches et une chantilly épaisse

 

Faites chauffer le lait et le sucre vanillé (ou gousse de vanille) à feu doux dans une casserole.

Pendant ce temps délayez les jaunes d’œuf et le sucre dans un saladier jusqu’à blanchiment, ajoutez ensuite la maïzena ou la farine.

Mélangez en évitant les grumeaux.

Une fois l’appareil prêt, ajoutez environ la moitié de lait chaud, mélangez puis transvasez le mélange dans la casserole de lait qui doit être restée sur le feu.

Mélangez sans arrêt de manière assez énergique jusqu’à épaississement (plus ou moins 5 min).

Retirez la crème du feu et laissez refroidir

Tiède Déposez sur le biscuit

Les pèches dessus et la crème chantilly

Réservez au réfrigérateur

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ohooooooooooooooooooooooooooooooo<br /> <br /> <br /> je sors de table !!! repas léger léger , et ta tuerie me fais baver !!!!(enlevé une dent de sagesse auj ) !!!!!bisous ma poulette<br />
Répondre
M
<br /> Comme de merveilleux oeufs sur le plat mais sacrément goûteux et falbuleusement gourmands, un gâteau qui nous ensorcelle de saveurs et de parfums délicieux et superbes ! bravo Evelyne, il fallait<br /> y penser et tu as eu cette merveilleuse idée de le réaliser, c'est juste sublime !! un tout grand merci à toi !<br /> <br /> <br /> très belle fin de journée de jeudi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> j'en veux bien une part si il en reste!!!<br />
Répondre
F
<br /> J'aime aussi !!<br /> <br /> <br /> bises et bon jeudi Evelyne !<br />
Répondre
L
<br /> hummm un joli et délicieux gâteau! une tuerie! gros bisous ma poulette<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> un dessert léger et fruité<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> ton gâteau est magnifique, quel délice ! Je te souhaite une bonne journée !<br />
Répondre
P
<br /> Quel délicieux gâteau!<br />
Répondre
L
<br /> Hummmmmm... je t'en prendrais bien un bout...<br />
Répondre
G
<br /> un superbe gâteau et bien sur sans oublier la chantilly aujourd'hui il n'a pas plut un miracle j'ai réussi a faire les pelouses<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée bisous<br />
Répondre
L
<br /> hum, il est trop gourmand ce gâteau aux pêches !<br />
Répondre
C
<br /> Et vivement les vraies pêches bien fraîches et parfumées dans nos desserts !!! <br /> <br /> <br /> Avec ce printemps qui tarde, qu'en aurons nous un été ??? <br /> <br /> <br /> Bises Sandrine<br />
Répondre
F
<br /> c est les desserts que je prefere avec des fruits jaunes !!!et bien sur le chocolat hihihi bizettes kat<br />
Répondre
A
<br /> elle est  où ma part???<br />
Répondre
L
<br /> Un délicieux gâteau fruité ! Bisous !<br />
Répondre
J
<br /> coucou ma douce,un superbe gâteau bien délicieux,comme je te connais,tu a dut te jeter sur la chantilly!! hihihi!!! bonne après-midi ma belle! bisous<br />
Répondre
M
<br /> c'est miammmmmmmm,bizzzzzzzzzz cocotte <br />
Répondre
N
<br /> Oh lalala ! je salive deavnt mon écran lol<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> Une petite gourmandise qui me plaît terriblement!!! Merci ma grande!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> sympa pour un dessert<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents