750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


PETITE MARMITE DE ST JACQUES AU GINGEMBRE ET CHAMPIGNON NOIR

Publié par melayers.over-blog.fr sur 20 Mars 2012, 09:55am

Catégories : #asiatiques

marmite.jpg

 

 

  Ingrédients (2 personnes):

 

6 ST JACQUES
 

6 MOULES DE HOLLANDE
 

2 BRANCHES DE CELERIS
 

1CM DE GINGEMBRE
 

SAUCE SOJA
 

1 PETITE BOITE DE MIETTE DE CRABE
 

SEL,POIVRE
 

UNE BOITE DE CHAMPIGNON NOIR
 

1 ECHALOTE

 

 

 

marmite

 

 

 

  Préparation:

 

faire revenir l'échalote ciselée,mettre les moules ,les

 

branches de céleris ciselées,râper le gingembre et le

rajouter dans le wok,ainsi que les champignons noirs 

que vous avez  fait tremper dans de l'eau chaude, les

ciselés les mettre dans le wok , et mettre la boite de

crabe avec le jus ainsi que la sauce soja, une grosse

cuillère à soupe, mettez les tomates coupées en

cube ,après les avoir épluchées  ,laisser cuire 10min ,

faire cuire les st Jacques dans une poêle avec un peu

d'huile d'olive poivrer et saler ,laisser cuire 5

minutes ,rajouter au bouillon juste avant de servir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
<br /> Miam, superbes clichés, ça donne bien envie :)<br /> <br /> <br /> Poutoux et bonne soirée :)<br />
Répondre
C
<br /> Beaucoup de saveurs dans ta marmite, excellente idée!<br />
Répondre
C
<br /> Une association originale !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
H
<br /> bonsoir mon amie et emrci pour le apssage<br /> <br /> <br /> encore une novuelle recette à découvrir<br /> <br /> <br /> mon fils occupait le pc<br /> <br /> <br /> le voilà aprti dormir donc je peux rallumer sinon c'était pour demain Insha Allah<br /> <br /> <br /> joyeux printemps<br />
Répondre
K
<br /> Petite marmite à tendance asiatique excellente et gourmande, toute la cuisine d'Asie me plaît et tous les fruits de mer ou crustacés me plaisent, alors ta recette est pour moi une superbe et très<br /> belle idée gourmande que je m'empresse de relever.... j'adore !! bravo à toi !! magnifique prestation !!!<br /> <br /> <br /> belle soirée et bonne nuit surtout à cette heure tardive... bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
P
<br /> Une très belle recette!<br />
Répondre
M
<br /> Miam , un plat qui me plait , dommage mon mari n'est pas poissons et crustacés ! Chez moi , enfin ou j'habite à Toulouse  , la frayeur s'installe car le meurtrier vadrouille<br />  toujours et il peut encore frapper des innocents , un véritable malade , pas de pitié non plus , il a tué des enfants , il doit payer de sa vie ! Bonne nuit Evelyne , bisous !<br />
Répondre
N
<br /> quand je vois ce plat, j'ai envie de m'inviter à ta table ......Bisoussssssssssss<br />
Répondre
L
<br /> Miam je te pique la recette. Bisous et belle soirée ma cuisinière préférée<br />
Répondre
N
<br /> Héhé toi aussi il y a du gingembre ^^<br /> <br /> <br /> c'est totalement parfait cette recette!<br />
Répondre
S
<br /> j'adore j'adore j'adore j'en ai mange ds un resto une fois ils appellent ca ici stew qlq chose loll on sert ca avec un bon bol de riz je suis contente de trouver la recette des moules des noix de<br /> st jacques je la note !!<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> Voilà un délicieux plat avec fruits de mer, ça c'est pour moi ma puce!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée de printemps bises;-)*Maria<br />
Répondre
L
<br /> extra tes petites st jacques! bisous<br />
Répondre
J
<br /> Une petite marmite aux saveurs exotiques bien sympathique. Bises<br />
Répondre
S
<br /> sa a l'air vraiment délicieu!!<br />
Répondre
C
<br /> hum voilà une belle assiette de la mer<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> oh,la bonne assiette ,miammmmmmmbizzzzzzzzz<br />
Répondre
B
<br /> ça dois être très bon!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> une bien belle marmite avec de délicieux ingrédients<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi par cette belle journée de printemps<br />
Répondre
A
<br /> merci pour le dépaysement<br />
Répondre
K
Une petite marmite maritime pleine de saveurs !! J'aime beaucoup !! Bisoussss kiki
Répondre
S
<br /> Oh j'adore! merci pour cette belle recette! Je ne sais pas pourquoi, impossible de trouver des champignons noirs ici... moi qui fait souvent de la cuisine asiatique cela me manque!<br /> <br /> <br /> Gros bisous   Sylvianeusa<br />
Répondre
C
<br /> ah je t'adore ...et la recette aussi c'est divin !!!!j'arrive..........................bon appétit et à demain<br />
Répondre
S
<br /> Miam, une vrai merveille ta recette ma belle. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> voilà une recette qui me plaît bien,j'adore les st Jacqueset les moules<br />
Répondre
J
<br /> coucou,superbe ta petite marmite,sa l'air délicieux.bonne journée bisous<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolie marmite plein de saveurs !<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents