750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


mousse au chocolat au caramel au beurre salée

Publié par melayers sur 1 Décembre 2010, 18:27pm

Catégories : #DESSERTS

Ingrédients : pour 6 verrines

100g de chocolat à  pâtissier

2 grosses cuillères de lait sucré

20cl de crème liquide

2 blancs d’œuf

60g de guimauve

5 biscuits de spéculoos

15g de beurre

 

 

 

 

Préparation

Faites fondre le chocolat avec la crème liquide et le lait sucré, ajoutez la guimauve bien mélangée.

Battez les blancs en neige et les mélanger à la préparation une fois refroidis, réserver au réfrigérateur.

Pour la déco, écrasez les spéculoos avec le beurre, étalez sur du papier sulfurisé  passer au four, une fois refroidis, déposé un morceau sur chaque verrine, faites fondre caramel au beurre salé au micro onde, 2 seconde pas plus, versez sur chaque verrines

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Quelle belle idée d'associer le chocolat au caramel au beurre salé. Ce doit être à tomber.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> jolie recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wawww, je craque =p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un dessert top gourmand ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une tres bonne verrine !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quel succès c'est terriblement gourmand!!!!!! j'adore les enfants avec les chiens qui n'en perdent pas une miette hiihiiiiiiii bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ca c'est très gourmand !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> attention ma cuillère arrive<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une recette absolument indécente pour les hanches... Mais divine, quelle belle gourmandise! Bisous Evelyne...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime ces saveurs! *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'y plonge ma cuillère pour fondre de plaisir,heureusement que tu as de l'aide à la cuisine!!!! tu pourras nous en faire plus!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour mon petit passage amical du jeudi,<br /> superbe gourmandise !! bravo<br /> <br /> Très froid pour la journée -6°<br /> Les bottines, les gants et écharpes sèchent sur le radiateur<br /> Les batailles de neige ont fait rage dans les cours de récré<br /> sourire très belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Excellente petite recette ! Chocolat, guimauve, caramel ... QUe des bonnes choses !<br /> Bises<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ta bannière est top !! Et ta mousse est a tomber par terre !! Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hummmmmmm tu a dut te régaler,c'est magnifique.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, j'adore cette mousse, tu me donne l'eau à la bouche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> magnifique ta verrine....les speculoos sont vraiment à la mode en ce moment...bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une mousse ultra gourmande! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum, un dessert à tomber par terre!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Rooo t'as pas honte de me montrer des choses pareilles, j'en viendrais à lécher mon écran moi LoL Une tuerie cette mousse évelyne ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> holala ça donne envie d'en deguster une et tout de suite!!!<br /> bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir Evelyne merci pour ta gentillesse et ton soutien qui va droit au coeur<br /> tant de mal sur cette terre la nature se déchaine<br /> amitiés et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Terriblement délicieux ta mousse avec c est caramel au beurre salée qui coule, vraiment superbe!!!! Bonne nuit gros bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super ce dessert, miam, je me régale,<br /> j'adore ton image avec les enfants dans la cuisine,<br /> puis je la prendre ???<br /> bonne nuit, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh la la je suis obligé de nettoyer mon clavier tellement que je salive<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oh lallalaa !! Moi j'en voudrais bien une tiens pour mon ptit dessert ce soir !!<br /> Quelle merveille d'alliance cette mousse : Miamissime ...<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Miam! Un régal ta mousse!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents