750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


pizza aux saumons fumés

Publié par melayers sur 4 Septembre 2011, 08:53am

Catégories : #pizza

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                              

 

Je vous et préparer une pizza, j’ai regardé dans le frigo

Et j'ai aperçu du saumon fumé, alors voila ma pizza à était décidée      

 saumon, pizza, fromage          

 

 

 

   

Je vais vous livrer le secret de ma pate à pizza 

 

                  

 

 

150 gr de farine de froment

1 cuiller à soupe d'huile d'olive

8 cl d'eau tiède (pas chaude, juste douce au toucher)

Une demi-cuiller à café de sel

12 gr de levure de boulanger

25g de semoule extra fine

 

Votre pate sera moelleuse et croustillant

 

 

  

 

Commencez par réaliser une fontaine dans un grand saladier, par exemple. En son centre, placez la levure émiettée et quelques gouttes d'eau tiède pour l'y diluer du bout des doigts

 

Une fois la levure diluée au centre, la recouvrir de farine en la poussant de l'extérieur de la fontaine vers son centre. Laissez reposer +/- 20 minutes. La surface de la farine doit se fendiller, témoignant de l'activité de la levure.

 

Recreusez la fontaine d'une main et commencez à y verser l'eau tiède, que vous aurais mis le sel dedans

 

Partant du centre, incorporez la farine et la semoule peu à peu au liquide, en effectuant d'une main des cercles croissant, jusqu'à obtenir une boule de pâte.

 

Renversez-la sur la table farinée et pétrissez-la jusqu'à ce qu'elle soit souple et homogène.

 

Replacez la pâte dans le saladier. Couvrez-le d'un linge sec et laissez reposer 30-45 minutes, à l'abri des courants d'air. Lorsque la pâte a doublé de volume, elle est prête !

 

Il ne reste qu'à former votre pizza sur votre plan de travail avec un rouleau à pâtisserie légèrement fariné avec de la semoule extra fine, Il n'est pas nécessaire d'en relever les bords. Ils gonfleront à la cuisson, dans le four.

 

Avant de garnir votre pizza, transférer la pâte sur votre platine préalablement graissée avec l'huile d'olive. La cuisson se fera dans un four préchauffé à 240 °C (ou 220 °C avec chaleur tournante), pendant 13-15 minutes. Une cuisson à four très chaud donc, et brève.

 

Résultat léger et croustillant       

 

Prête ma pate 

 

Pour le dessus il faut : 2 belles tranches de saumon fumé

10cl de crème fraiche

 

Un oignon coupé très  fin en lamelle 

 

Bien sur la fameuse sauce tomate, il faut pour la sauce

 

6 belles tomates bien murent que vous  émondées et coupée en morceaux, une petite carotte couper en fin morceau, une branche de thym et une feuille de laurier laisser réduire

 

Ajouter  le sel ne pas oublier 3 gousses d'ails et une fois cuit

 

Vous mixer le tout   ne pas oublier 2 morceaux de sucre blanc               

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

                                                 

 

 

 

 

 

 

                                        

                             

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'ai déjà mangé une pizza dans ce style, c'est un régal de saveurs;<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je me note ta recette!!ici on adore la pizza au samon fumé!!merci EVELYNE!BISOU!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> l'odeur du saumon m'attire hummmm j'arive<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Super appétissante ta pizza ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hulmm, bravo Evelyne!! trés belle pizza bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> quelle belle gourmandise!!! merci du partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi qui pensais que tu allais t'éclater à la braderie de Lille à déguster des moules frites;quel temps de cochon mais on y gagne une superbe pizza et au saumon! merci à ton frigo et à toi bein<br /> sûr.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummmmmm! un bonheur cette pizza revisitée...Merci pour tes mots si gentils sur mon blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam une bonne pizza j'adore bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bien belle ta pizza et super ton montage photo!je n'ai jamais mis de semoule dans la pâte,c'est à essayer!bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'améne le coka et on mange ensemble, lol, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum j'arrive avec une petite  salade du jardin !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam une pizza que j'aime , le saumon fumé je me régale , c'est trés bon , mais je n'en mange pas souvent , trop salé pour ma tension , snif !!! Bonne semaine et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Divine!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm, une pizza au saumon ça doit être une vrai délice ma puce!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Bonne fin de dimanche, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voilà une belle pizza pour ce soir<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> EXTRA!! bonne fin de week end  biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oh que ça me plait tout ça , du saumon , de la pizza ; s'est tout se dont je raffole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une bonne pizza de la mer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hum... c'est une de mes deux pizza préférée l'autre étant la pizza parmigiana miam, miam, miam tu me donnes envie d'une justement.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super ta pizza, mamamia t'es génial!!! Cette semeine je vais avoir un peu de mal à venir car je suis partie dans les Landes et ça capte vraiment mal j'ai mis 1/4 pour pouvoir me connecter sur ton<br /> blog. bisous ma belle à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> au saumon hummmmmmmm j'adore<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm une bonne pizza je dirais pas non<br /> <br /> <br /> bizzzou et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout le coup de la semoule dans la pâte, car hormis cet ingrédient, c'est aussi ainsi que je fais la mienne !! ..<br /> <br /> <br /> Au saumon fumé, je n'ai jamais fais, et c'est vraiment excellent !! Une belle pizza comme je les aime : bravooo<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'adore!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Excellente pizza! Moi aussi, j'ai déjà mis de la semoule dans la pâte, c'est très bon!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très appétissante cette pizza !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> a defaut des moules/frites tu nous a concocte une pizza c.est superbe tu la livre lol j.avais mal lu pour moi le velo est rester sur la voiture je vais l.enlever car apres restau avec des copains<br /> cyclos<br /> <br /> <br /> byzz et<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, elle me donne envie ta pizza !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam, j'adore!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche, en espérant que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Bise étoilée du jour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh la jolie pizza ,j'en ai fait une hier au soir ,avec une salade ,ça fait le repas ,la tienne a l'air bien bonne !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents