750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


pizza aux asperges et mélona

Publié par melayers evelyne sur 26 Juillet 2011, 07:36am

Catégories : #pizza

 

 

 

  • Pour cette pizza il vous faut :
  •  
  • Pour la pâte :
  •  
  • 250 g de farine t 55
  • 10gr de levure de boulanger
  • 150mml d’eau tiède
  • 1 c.à café de sucre fin
  • ½ c.à café de sel
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • Origan
  • Garniture :
  • Coulis de tomate au basilic* 1 mélona que vous aurais enlevé la peau * lardons fumés* ½ oignon émincé* 1 petit bocal d’asperge des petites* mozzarellas* origan* persil haché.

 

 

 

·       Préparation :

 

 

·       Mettre la levure avec l’eau tiède et le sucre mélanger, mélanger à la farine avec l’huile d’olive l’origan, le sel et recouvrir d’un torchon humide laisser levé  10 à 15 minutes.

 

·       Une fois le temps passer foncer la pâte la repliez plusieurs fois sur elle-même sur un plan de travaille fariné, étaler sur du papier sulfurisé.

 

 

·       Pour une fine pâte déposez les ingrédients sur la pâte et enfournez tout de suite à four chaud.

 

·       Pour une plus épaisse comme je les aime déposez les ingrédients et laisser levée un peu la pâte après enfournez à four chaud pendant 10 à 15 minutes th7 (210 °C)

 

·       Disposition des ingrédients en premier le coulis de tomate, les lardons, les asperges, le mélona couper en rondelle, l’oignon, mozzarella, origan et persil

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> quelle excellente version!!!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vraiment très gourmande!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Super cette recette de pizza ! C'est très appétissant, je pense que je vais me laisser tenter.. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> est-ce que le mélona est une sorte de cervelas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une grosse saucisse à chauffé bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Petit coucou gourmand d'Isa-Marie Grelinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bel article ! merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une chouette pizza que voilà !!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Franchement gourmande cette pizza , j'en prendrais bien une part ! C'est quoi le mélona , de la saucisse genre strasbourg ? Bonne soirée Evelyne , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui une grosse saucisse à chauffé porc et veau bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> re mon amie j'admire la faàon dont tu présentes tes recetets<br /> <br /> <br /> bien qu'il y ait du poc et que je mange pas les farces sont diverses et cette rpésentation et autant el décor est très bien fait<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> elle a l'air très bonne, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonsoir ma grande toujours du aprfait en cuisine<br /> <br /> <br /> rien à dire<br /> <br /> <br /> bises bonne soriée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> que voila une pizza très originale et surement délicieuse; <br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée, Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une pizza maison, c'est toujours délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belle pizza mais je ne connais pas le mélona<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà une pizza originale! Tu me donnes envie de manger des asperges tiens! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une très jolie pizza elle est bien garnit . Je te souhaite une bonne soirée bisous Jacques .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou ma belle,voila une pizza bien garni et surement délicieuse.<br /> <br /> <br /> merci de t'on envoie,de magnifique images,qui fait réflaichir,essayont de gardez notre nature intacte!!!!!!!!!!!!!!!!.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une bien jolie pizza bien garnie! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha? j'adore les asperges mais j'ai jamais pensé les mettre sur une pizza ...cool<br /> <br /> <br /> merci pour  ton chat blanc , moi j'aime bien les images dans les comms<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je dis jamais non a une petite pizza!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est une belle recette !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie Grelinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> voila une pizza bien chargée pour se régaler<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est quoi le mélona????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> he bonjour , alors c'est la saucée chez toi faut rester au chaud et bien manger , cette pizza est d'enfer je m'invite pour midi bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette pizza est bien complète ,avec une salade du jardin ,besoin de rien d'autres !bizzzzzzzzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents