750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


poulet sauté au ananas

Publié par melayers sur 14 Septembre 2010, 15:50pm

Catégories : #asiatiques

 

 

 

Ingrédients :

*      3 blancs de poulet 

*      3 cuillères à Soupe. D’huile de sésame  2 petits oignons 

*      1 poivron vert et 1 rouge 

*      3 tranches d'ananas 

*      2 cuillères à soupe. De concentré de tomates 

*      2 cuillères à .soupe. De vinaigre balsamique 

*      2 cuillères à. Soupe. De sauce de soja 

*      200 ml de bouillon de volaille

*      1 pincée de piment en poudre

*      1 cuillère à Café de fécule 

*      Sel, poivre du moulin     

  1. *      Coupez les blancs de poulet en fines lamelles, saler et poivrer. Faire chauffer l'huile dans le wok et saisir le poulet                           
  2. *      Dans l'huile, le sortir et garder au chaud. 
  3. Couper l'oignon, les ananas et les poivrons en dés et les laisser suer pendant 5 minutes dans l'huile restante  
  4. *      Délayer le concentré de tomates avec le vinaigre, la sauce de soja, le bouillon et une pincée de piment, incorporer la fécule et lier les légumes avec la marinade. 
  5. *      Assaisonner avec le sel et le poivre, ajouter les morceaux de poulet et laisser encore cuire une fois.

 

 

      fabriquer dans un savon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Que fait le savon dans ton plat j'ai loupé un truc la?*!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihi non c'est un savon sculté par un chinois bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> re mon amie pour moi aussi la cuisse dans el poulet est ma préféré et bien sûr de bonens frites croustillantes la plus grosse partie pour souroru à la maison<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je lance un petit jeu sur les épices qui a pour unique but : Mettre votre blog à l'honneur !!! Venez vite sur mon blog pour en savoir plus !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam j'en veux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une superbe poêlée ! * bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Voici un mélange de saveur que j'affectionne tout particulièrement, mais que je ne fais plus depuis que j'ai une famille !! Mais étudiante, humm, le poulet ananas, quel merveille !!<br /> Maintenant à la maison, le mélange sucré salé, y a que moi qui aime, alors voilà, c'est donc assez rare que je puisse me faire plaisir !!<br /> Miamissime !!<br /> Et quelle jolie sculpture dans ce savon !! C'est vraiment magnifique !!<br /> Bisoussss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour évelyne ta recette me plais beaucoup,j'adore le sucré-salé.<br /> la fleur au savon est magnifique.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah bah je vois que chez toi aussi c'est asiatique HiHi En tout cas cette fleur est vraiment splendide, quel beau travail ! Bisous et bonne journée évelyne *-*-*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sucré salé on aime bien sa à la maison le poulet aussi dit j'ai vue une superbe sculpture de fleurs bravo c'est magnifique comme une vrai, je suppose fait maison? biss pour se soir<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un sucré/salé comme je les aime.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je passe mon tour , je ne suis pas fan du sucré salé<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il a l'air bien bon ton poulet,bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir mon amie je n'arrive pas à voir complètement ton article et ensuite je vois<br /> fabriquer dans un savon<br /> je ne suis pas de gros problèmes depuis hier bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ton assiette est délicieuse ! J'aime beaucoup aussi ta souris d'agneau confite !<br /> Bref tu nous régales Evelyne !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou Evelyne !!! Lalla Fatima ( http://www.lallafatima.be/ ) a organisée un concours de tajine au quel je participe sous les numéro 1 et 2 ( 1 : tajine au figues et 2 : tajines aux pruneaux )<br /> !<br /> Tu as le droit de voter 3 fois !!! si il te reste un vote je t'invite a venir voter pour moi !!!!!<br /> Mille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore le poulet à l'ananas, je te pique ton assiette, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents