750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Rouleaux de jambon aux asperges

Publié par melayers sur 16 Février 2011, 15:03pm

Catégories : #entrées froide

 lesrestos_les_blogueurs_se_mobilisent.png

 

C'est pas grand chose à faire, rapide, et c'est tellement nécessaire ... Merci Boljo pour l'info !!

 

L’an dernier, la mobilisation des blogueurs avait permis d’offrir 16 675 repas. Nous étions 1457 blogueurs à relayer l’opération.

 

 P11900211-copie-1.jpg

 

 

 

 

pour 4 personnes

 

4 tomates * 1 bocal d’asperges * 4 œufs cuits durs * de la mayonnaise-maison* une salade laitue* 4 tranches de jambon (poulet, ou porc)* préparez une vinaigrette*

 

Préparation :

Nettoyez vos feuilles de salade, les déposez sur les assiettes coupez vos tomates en quartes, les œufs en deux,

Roulez vos asperges dans une tranche de jambon, déposez sur chaque assiette, ainsi que les tomates et les œufs cuits durent, arrosez les crudités avec la vinaigrette.

Préparez votre mayonnaise, mettez un jaune d’œuf dans un petit cul poule, ajoutez une cuiller à café de moutarde, sel, poivre.

Mélangez et ajouté l’huile tout doucement tout en mélangeant avec un fouet, quand ça commence la sauce à prendre rajouter, de l’huile, ainsi de suite à la fin mettre un filet de vinaigre coloré pour détendre la sauce

 

-croquembouche

(http://croquenbouches.over-blog.com)   

Viens de me taguer, voici mes 4 résolutions

 

 

  Être moins gourmande hihihi

 Moins lèche vitrine et oui je craque souvent

 Aimer faire le repassage (horreur)

Faire un effort pour ne plus acheter de sacs (la folie des sacs c’est moi hihihi)

 

Je tague toutes mes amies  pour celle qui veux

 

 

 

Signe que le beau temps et proche vivement le printemps

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> une recette que j'adore manger en été bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> les mimosas en fleurs et ta belle assiette annonce du printemps pour bientôt bises ma copinaute<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et 10 repas de + yessssssss*!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> jolie assiette qui annonce le printemps j'aime cette assiette bravo pour le tag bisss<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Evelyne<br /> <br /> <br /> gelées nocturnes, mais grand soleil 4°<br /> <br /> Belle journée ♣<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo pour ton tag déjà reçu bises<br /> le repassage aussi horreur de çà et acheter mon grand défaut de sacs etc...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour Evelyne bonne initiative pour les restos du coeur<br /> bonne recette bien présentée et bien savoureuse pour moi avec poulet<br /> bises bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un petit coucou...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime ces assiettes light. L' été le soir on ne mange que ça ;<br /> Délicieusement appétissant !<br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br /> Coco<br /> <br /> Si le coeur t'en dit, tu peux gagner 2 superbes livres de C. Ferber là http://cocopassions.over-blog.com/article-pour-la-fete-des-grands-meres-4-livres-de-christine-ferber-a-gagner-67254603.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cela a l'air appétissant ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Belle assiette, bonne soirée Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une entrée rafraichissante<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> joli plat qui sent le retour des beaux jours...Merci pour ta mobilisation pour les restos..C'est super et nos blogs sont de merveilleux supports pour sensibiliser la générosité de chacun<br /> Bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle assiette printanière<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo melayers, c'est vraiment un bon assiette! Le printemps arrive à grand pas, bonne soirée bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Alors comme ça on adore les sacs !! hihihi .. Je te rassure, tu n'es pas la seule et mon homme craque car parfois sait plus où les mettre !! lol<br /> Nous sommes de filles c'est comme ça !!<br /> Miamissime ta ptite assiette ...<br /> Bisoussss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Avec des pommes de terre froide vinaigrette, c'est parfait.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle initiative généreuse, bravo ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une belle réalisation et une belle recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> que voila une bonne entree et en plus bien presentee felicitations<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir evelyne,hummmmmm sa l'air bon,j'aime beaucoup ta recette.je ne t'ai pas taguée car tu etai sur la liste.bonne soirée.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Délicieux !<br /> Et avec le bocal à asperges tout haut on fait des confitures...<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une jolie assiette qui change :) Et tu as raison, vivement le printemps :) Merci pour le partage et bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une entrée bien appétissantes qui me plait beaucoup<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Evelyne, bientot les plats froids<br /> j'aime beaucoup !<br /> ici que du soleil , avec 9°<br /> <br /> Beau mercredi ♣<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents