750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


sablées breton tour en cuisine 52

Publié par melayers evelyne sur 19 Février 2012, 08:00am

Catégories : #gateaux

Logo_350_350.pngJe participe à un tour en cuisine n°52

 

Je pioche chez la copinautes

 

 

voo.jpg

 

Et c’est la copinautes qui vient piocher chez moi

 

 

vooo.jpg

 

 

 

 

 

 

240 GR de farine

 220 GR de beurre demi-sel

 120 GR de sucre

 2 jaunes d’œuf

 2 c. à soupe de fleur d’oranger

 

 

Préparation :

 

Sortir le beurre 30 min avant.

 

Couper le beurre en petits morceaux et le battre dans un saladier

Avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter les jaunes d’œufs et battre délicatement.

 

Mettre progressivement la farine et continuer à malaxer avec les doigts.

 Ajouter la fleur d’oranger et continuer à travailler la pâte

Jusqu’à obtenir une pâte homogène. La façonner en boule et la placer au réfrigérateur pendant 1 h.

Étaler la pâte sur le plan de travail sur une épaisseur de 0.5 cm. Avec un emporte-pièce, découpez les formes.

 Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Enfourner pour 20 min environ,  th 180  (210°C)  les sortir lorsqu’ils sont dorés et légèrement mou sous le doigt. Les faire refroidir sur une grille.

 

---

  bretagne, gateaux, sablé, beurre, oeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Je viens de m'y inscrire, j'espère un jour venir te prendre une recette, c'était un peu mon idée dont je t'avais invité... tu te souviens ?<br /> Bisouilles<br /> Thierry<br />
Répondre
N
<br /> Coucou, je viens de te taguer : http://www.cuisine.voozenoo.fr/jai-ete-tague-par-lisakas-kitchen-cuisiner-avec-ses-5-sens-et-ma-ptite-cuisine/<br /> <br /> <br /> Bizz et à bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> Salut,avec la fleur d'oranger ça doit être super bon.Bises.<br />
Répondre
L
<br /> de délicieux biscuits à grignoter !!!<br />
Répondre
G
<br /> excellents palets bretons et belles photos de déguisements pour le carnaval<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
V
<br /> super tes petits biscuits bisous<br />
Répondre
C
hum ils donnent bien envie tes sablés, à essayer au plus vite
Répondre
C
<br /> Je me sers et je file au boulot !<br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> bjr!!!! les sablés font partie de mes gâteaux préférés!!!!! hum j adore ca!!! belle journée<br />
Répondre
G
<br /> Belle recette, je vais t'en prendre un j'adore les sablés bretons.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
P
<br /> Magnifiques sablés!<br />
Répondre
A
<br /> miammmm trempés dans un bon chocolat chaud<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ma femme qui est bretonne raffole des petits sablés<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> j'adore les sablés bretons et pourtant je n'en ai encore jamais fait<br />
Répondre
R
<br /> une bien jolie recette bise<br />
Répondre
P
<br /> parfaits pour accompagner mon thé! ;) bonne soirée ma belle. bisous<br />
Répondre
L
<br /> Juste pour toi ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum parfait pour accompagner mon thé !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
C
<br /> Ils ont l'air délicieux!!<br />
Répondre
D
<br /> Tu nous régale encore une fois, je t'en pique un au passage.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre
J
<br /> Des sablés qui accompagneraient à merveille pour thé au jasmin qui fume dans la tasse. Bises et bon dimanche<br />
Répondre
R
<br /> Nul doute que ses petits sablés sont délicieux------<br /> <br /> <br /> Bon je t'apporte le café ok ?-------<br /> <br /> <br /> Mets en une bonne dizaines dans une assiette------<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma douce---------<br />
Répondre
B
<br /> j'adore les sablés bretons ! merci tout plein pour la recette, bizzz<br />
Répondre
L
<br /> hum,jolie réalisation pour ce tour !<br />
Répondre
B
<br /> hummmmm avec mon café!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> j'adore ton arrière plan spécial carnaval de Venise !<br />
Répondre
M
<br /> ces sables sont bien réussis ,hummm!bizzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
F
<br /> Tes sablés sont tentants et l'idée de piocher chez l'une ou l'autre font connaître d'autres blogs .Bises Bon Dimanche<br />
Répondre
J
<br /> coucou ma belle,tes sablés sont magnifique et bien délicieux,tu a fait le bon choix.bon dimanche bisous<br />
Répondre
L
<br /> Coucou je passe te dire un bon dimanche , ici sous la pluie mais soyons joyeux en ce début de carnaval ... le printemps arrivera vite<br /> ...j'espère<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Variations sur le Carnaval De Venise<br /> <br /> Carnaval<br /> Venise pour le bal s'habille.<br /> De paillettes tout étoilé,<br /> Scintille, fourmille et babille<br /> Le carnaval bariolé.<br /> <br /> Arlequin, nègre par son masque,<br /> Serpent par ses mille couleurs,<br /> Rosse d'une note fantasque<br /> Cassandre son souffre-douleurs.<br /> <br /> Battant de l'aile avec sa manche<br /> Comme un pingouin sur un écueil,<br /> Le blanc Pierrot, par une blanche,<br /> Passe la tête et cligne l'oeil.<br /> <br /> Le Docteur bolonais rabâche<br /> Avec la basse aux sons traînés;<br /> Polichinelle, qui se fâche,<br /> Se trouve une croche pour nez.<br /> <br /> Heurtant Trivelin qui se mouche<br /> Avec un trille extravagant,<br /> A Colombine Scaramouche<br /> Rend son éventail ou son gant.<br /> <br /> Sur une cadence se glisse<br /> Un domino ne laissant voir<br /> Qu'un malin regard en coulisse<br /> Aux paupières de satin noir.<br /> <br /> Ah! fine barbe de dentelle,<br /> Que fait voler un souffle pur,<br /> Cet arpège m'a dit : C'est elle !<br /> Malgré tes réseaux, j'en suis sûr,<br /> <br /> Et j'ai reconnu, rose et fraîche,<br /> Sous l'affreux profil de carton,<br /> Sa lèvre au fin duvet de pêche,<br /> Et la mouche de son menton.<br /> <br /> Théophile Gautier - Émaux et Camées<br />
Répondre
L
<br /> t'es mécahnte! j'adore les sablés et j'ai fini hier la boite de Fossier que j'avais reçu pour un échange .... et là tu m'en donnes envie et pas le temps d'en faire  grrrr<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> Coucou Evelyne. Ils sont super tes sablés et j'espère qu'ils vous ont bien plu. Depuis que j'ai fait cette recette, on m'en demande souvent pour les pauses thés !!! Bon Dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> super ces sablés , je fais une pause café pour en croquer un ; bisou et bon dimanche<br />
Répondre
K
<br /> très jolie recette, bravo à toutes les deux ! bizzzz<br />
Répondre
A
<br /> pour un dimanche après midi rien de mieux que quelques bons sablés bretons<br /> <br /> <br /> bon choix<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pascale<br />
Répondre
C
<br /> Hum!! j'ai tout simplement envie de les croquer! superbes tes masques,bisous et bon dimanche<br />
Répondre
S
<br /> juste dorés à point Bizz<br />
Répondre
C
<br /> hummmm<br /> <br /> <br /> des sablé j'adore<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents