750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


tarte aux fruits

Publié par melayers sur 9 Avril 2011, 22:00pm

Catégories : #tartes

tarte-aux-fruits1.jpg

 

 

Ingrédients :

1 pate sablé* 250g de fraise * 1 banane * 3 kiwi

Ingrédients pour Crème pâtissière :

250 g de sucre

100 g de farine

6 jaunes d'œufs

2 œufs entiers

1 gousse de vanille

1 litre de lait

tarte-aux-fruits.jpg

Etalez la pate  déposé une feuille de cuisson au-dessous et au-dessus déposé des haricot sec sur le dessus et faites cuire th 6 (180°C) pendant 15min

 

Préparer tous les ingrédients. Fendre la gousse de vanille en deux.

 Dans un cul de poule, mélanger le sucre et les jaunes d'œufs + œufs entiers.

  Blanchir la préparation.  Incorporer la farine. Bien mélanger.

Porter à ébullition le lait avec la gousse de vanille. Dès l'ébullition, le verser en une seule fois sur les œufs blanchis en remuant à l'aide d'un fouet. Mélanger. Transvaser le tout dans la casserole de cuisson du lait et cuire à feu vif pendant 4 à 5 minutes en remuant constamment et en faisant attention à ce que la crème n'attache pas au fond de la casserole.

 

Laissez refroidir la crème et la déposée sur le fond de tarte et déposer les fruits sur le dessus comme la photo, dans un bol un petit fond d’eau et un cas de confiture de fraise mélangé

Et badigeonner la tarte avec pour la faire briller

 

tarte-aux-fruits2.jpg

 

 

http://www.archive-host2.com/membres/images/1346593129/3vl7l88m1.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> tres jolie tarte aux fruits elle devait etre delicieuce je te souhaite une<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> une belle tarte vitaminée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Trop bon les tartes aux fruits! Surtout par cette chaleur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Magnifique cette petite tarte aux fruits!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm quelle jolie  jolie très très jolie tarte aux fruits appétisants! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifique!!!Un régal surtout avec ce beau soleil!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quelle belle tarte printanière et rafraichissante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hum... une tarte comme je les aimes, très fraîche et avec pleins de fruits, miam, miam, maim.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien bon les tartes aux fruits , j'aime celle a la fraise , je n'ai pas essayé le mélange de fruits car tout le monde n'aime pas , en fait j'aime tous les fruits ! Les maisons de couleurs<br /> il y en a sur une ile italienne prés de Venise " Burano " c'est trés beau , j'y suis allée il y a quelques années ! Bonne soirée et gros bisous ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oh quelle belle et succulente tarte !! Avec tout ces beaux fruits, c'est une petite merveille de fraîcheur !! Miammm .. Je n'en aurais fais qu'une bouchée, crois moi !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisouss et bonne soirée ..<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah oui une bonne tarte du diùanche aux fruits bien sucrés!!miam miam j'adore!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très belle tarte!!!Bonne fin de journée**<br /> <br /> <br /> Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour EVELYNE UN DESSERT QUI ME CONVIENT APE7S UN BON REPAS<br /> <br /> <br /> BONNE FIN DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> BIEN AMICALEMENT SOUROUR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Wuoahhh! Une belle tarte aux fruits de saison, bien appétissant!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche, gros bisous ma chérie;-)*<br /> <br /> <br /> Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Une tarte que j'apprécie tout particulièrement ! bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De beaux et bons fruits bien frais ! Une bien jolie tarte pour un dimanche ensoleillé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est ma préférence la tarte aux fruits avec de la crème en dessous !!! belle réalisation bisous ma copinaute et bon appétit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummmm la belle tarte,<br /> <br /> <br /> bon dimanche, gros bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, de bon fruits frais sur une tarte ! j'adore !<br /> <br /> <br /> bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Excellente et jolie tarte que voilà!!!, ce qui aurait fait mon bonheur, si j'avais été chez moi aujourd'hui. Elle est parfaite avec des fruits que j'aime(sauf le kiwi, parce que j'y<br /> suis allergique).<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> BIZZZ<br /> <br /> <br /> JO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents