750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Sauté de porc à la sauce szechuan aux petits légumes

Publié par evelyne sur 14 Août 2014, 13:38pm

Catégories : #recette du monde

Sauté de porc à la sauce szechuan aux  petits légumes

Produits dans les magasins asiatiques, ou dans de grandes surfaces importantes

Pour la sauce

2 c. à thé de gingembre frais émincé

1 c. à thé d’ail émincé

8 c. à soupe de vinaigre rouge chinois

8 c. à thé de sucre brun

6 c. à thé de Un plat mijoté et délicieux on adore la cuisine asiatique

Des sauce soya claire

2 c. à thé de sauce soya foncée

4 c. à thé de sauce Worcestershire

2 c. à thé de sauce chili à l’ail (ou plus si vous préférez un goût plus relevé)

Poivre blanc, au goût

2 c. à thé d’huile de sésame

 

 

- Mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un bol et mélanger jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.

 

Mettre de côté et laisser infuser pendant 20 minutes

 

Pour le plat pour 4 personnes

1/5 sauté de porc

1 sachet surgelé de mélange de légumes asiatique

 Cuiller soupe à raz de poivre à steak

1 oignon

Sel

 

Préparation

 

 1 wok ou faitout en fonte

Faire sauter les morceaux de viande dans l’huile de sésame

Laissez ben roussir, ajoutez l’oignon en lamelle

Ajoutez la sauce avec l’eau et le poivre

Laissez tout doucement cuire pendant 1 h 30 environ

15 minutes avant la fin de cuisson

Ajoutez le sachet de légumes

Sévir avec du riz ou nouille sauter

 

Sauté de porc à la sauce szechuan aux  petits légumes
Sauté de porc à la sauce szechuan aux  petits légumes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Miam c est bon ca !
Répondre
C
Très joli tout ça !!!
Répondre
A
J'aimerai cependant une petite précision!
Répondre
L
Génial, je me la mets de côté celle-là. Bisoussssssssss
Répondre
P
wahou sublime bisous
Répondre
J
Un sauté très appétissant une très bonne recette .<br /> Je te souhaite un bon weekend de 15 aout bisous Jacques .
Répondre
T
salut<br /> une recette intéressante <br /> justement ma femme doit faire un sauté de porc dimanche<br /> bonne journée
Répondre
K
j adore le porc c est une de mes viandes préféré ..car je ne ss pas trop viande ....bizzzz kat
Répondre
K
contente de te retrouvé, j'ai lu dans un article précédent que tu avais des problèmes de santé, j'espère que tu vas vite aller mieux.<br /> Je te souhaite un bon 15 aout. Bizzzz
Répondre
A
hummmmm ça donne fain
Répondre
N
ce sauté de porc me fait bien envie. Je trouve ces photos superbes...Bisousssssssss
Répondre
P
Voilà un plat bien délicieux qui nous fait voyager! J'espère que tu vas bien.
Répondre
J
Une belle assiette pour un voyage gourmand. Bisous
Répondre
G
un superbe plat et bien relevé avec toutes ces épices<br /> une bonne fin de journée bisous
Répondre
M
humm! quelle belle recette,je prends ,bonne fin de soirée bizzzzz
Répondre
L
hum, joli plat exotique ! je vois que tu ai bien occupée en cuisine !
Répondre
F
Une recette qui nous fait voyager à peu de frais. Merci.<br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
C
voilà un bon plat pour faire voyager les papilles
Répondre
C
Tous ces légumes et cette sauce qui a l'air géniale, je suis sous le charme !<br /> Je vais essayer cela bientôt :) <br /> Corinne
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents