750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Cassolettes de poissons-façon océan

Publié par evelyne sur 13 Août 2014, 16:28pm

Catégories : #poissons

Cassolettes de poissons-façon océan

 

Bonjour les amies je passe vous donner des nouvelles tout va bien pas malade avec le traitement simplement très fatigué, obliger de faire la sieste pour me remettre en forme

 

Cassolettes de poissons-façon océan

 

Je vous mets une recette avec un reste de moules

Pour 2 personnes

Reste de moules d’décortiqué

2 filets de cabillaud ou du loup

1  barquette de crevettes grises décortiquées

3 cuillers à soupe de maïzena

Le jus de moules (que vous aurez filtré dans un tamis

du gruère rapé

 

 

 

Diluez votre maïzena dans un peu d’eau

Chauffez votre jus de moules, ajoutez la maïzena  bien mélanger quand cela épaissit réserver

Pochez vos filets de poisson dans l’eau bouillante laisser quelques minutes et égoutté

Mettre dans ramequin le poisson, les moules ; les crevettes et la sauce dessus pareille pour l’autre ramequin

Finir par le gruyère râpé

Enfournez th 7 pendant 15 minutes ils  vont sortir bien dorés

Accompagner de riz pilaf

Cassolettes de poissons-façon océan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
D
Mmmmmmmm en entrée ou en plat principale pour le midi avec un peu de pain, un vrai régal.<br /> <br /> Doudine.
Répondre
D
Une très belle version, bien que je n'ai jamais eu l'occasion de goutter la version originale
Répondre
A
Wow! Belle réussite! Bravo.
Répondre
A
Un repas que toute la famille adore!!!
Répondre
A
Bonjours Madame Evelyne. Je ne sais pas comment vous contacter autrement , c est pour une autre recette, celle des chocolat façon &quot;mon chéri&quot; . J aimerai beaucoup la réaliser mais j ai du mal a comprendre votre recette. Je sais pas trop comment la faire. Est il possible que vous m expliquiez ? . Merci beaucoup
Répondre
E
Faites fondre le chocolat aux micro-ondes, une fois fondu ajouter le beurre non fondu et bien mélanger. <br /> <br /> Enduisez les moules en silicone de chocolat fondu le font et le tour mettre au réfrigérateur. <br /> <br /> Mélangez le lait sucré avec l’amarétto et les 15 cerises <br /> <br /> Sortez le moule du réfrigérateur glissé avec une petite cuillère à café une cerise avec un peu de lait sucré avec l’amarétto. <br /> <br /> Couvrez de chocolat le tout et remettre au réfrigérateur. Laissez plusieurs heures avant de démouler
P
Coucou ma biche , ravie que tu ailles mieux . Merci pour cet excellent plat . Gros bisous de Patalva des Foodies et bravo pour ton blog .
Répondre
L
Que cela me semble bon, cela me rappelle la cuisien de ma mamie. Bisousssssssss
Répondre
B
je me serais mise à table sans barguigner, tout a fait le genre de plat que j'affectionne !<br /> bisous
Répondre
L
C'est le genre de recette de la mer qui me fais chavirer! c'est tellement bon et savoureux! merci
Répondre
D
Hum ton plat me tente beaucoup...Je te souhaite un bon rétablissement....Bon courage. Bises
Répondre
C
Bonsoir Evelyne je ne savais pas que tu étais souffrante, j'espère que tu es sur le chemin de la guérison et que tout ira mieux pour toi. repose toi bien et reprends des forces . Gros bisous
A
coucou Evelyne, heureuse de te relire, reposes-toi bien et reviens-nous en bonnes formes!<br /> merci pour cette délicieuse recette,<br /> bisous
Répondre
E
merci lili bisou
K
je ss heureuse de te retrouver !une super recette pleine de vitalité ,soigne toi bien je t envoie de bonnes ondes et je pense beaucoup a toi gros bisous .et je te pique ton chat il est trop beau bizettes kathie
Répondre
E
bonjour ma cocotte je recois 10 sur 10 tes ondes bénéfique et je te remercie de ta chaleur d'amitier bisou
J
bonjour ma chérie,une superbe cassolette bien appétissante,je me serai bien invitée chez toi.<br /> comme je te dit toujours,repose toi et tu verra tout ira mieux d'ici peu.dommage que j'habite<br /> loin de toi!!!! gros bisous ma douce amie!
Répondre
E
merci ma douce amie je suis contente que ton chagrin pour ton chat va mieux sans l' oublier car au fond de ton coeur il et prét de toi bisou ma cherie
F
hummmmmmmmmmmmm j'aimerais bien y gouter. Bonne journée
Répondre
E
merci fraizi
G
très bon retour parmi nous c'est superbe et en plus avec une délicieuse recette sauf le riz pour moi prend bien soin de ta santé c'est important<br /> une très bonne nuit bisous
Répondre
E
merci guy bisou
L
Bonjour Evelyne,<br /> je suis heureuse que tu supporte bien le traitement ! je pense beaucoup beaucoup à toi !!! malheureusement, je sais très bien ce que tu ressent, c'est super de ne pas avoir trop d'effets secondaires (au moins c'est déjà ça) combien de séances te reste-t'il ? bise et surtout bon courage pour la suite (je t’envoie plein de bonnes ondes pour ta guérison)<br /> Lolo
Répondre
E
merci ma douce
J
Coucou Evelyne, trop contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ta passion pour la cuisine est toujours bien présente. Je pensais à toi ces jours-ci vois tu . Prends soin de toi. Je reviendrai aux nouvelles. Des bisous et garde ton humour. La photo est top! :) Bisous
Répondre
E
contente aussi de te revoire bisou
P
^merci pour cette belle recette, bisous bonne nuit
Répondre
C
merci pour cette belle recette et je suis ravie d'apprendre que ça va bien<br /> bises et bonne soirée
Répondre
E
un grand merci du fond du coeur bisou ma belle
M
coucou evelyne,<br /> heureuse d'avoir enfin de bonnes nouvelles,prends soin de toi mon amie,<br /> merci pour cette belle recette,<br /> bonne soirée ,bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
E
merci ma cherie cela me fait chaud au coeur bispus
M
mmamy<br /> merci pour ta recette evelyne je te souhaite beaucoup de courage repose et soigne toi bien<br /> bonne continuation .<br /> bisous<br /> mmamy
Répondre
E
merci ma belle
M
Bonsoir Evelyne et merci pour cette recette que ns allons apprécier , vu le temps surtout ! ! Par contre je ne vous savais pas souffrante: on ne peut prendre le mal d'autrui, mais aider moralement surtout et en étant présente ; envoyer des ondes positives , je ne sais mais penser le soir à vous , oui ; il n'y a pas longtemps que je me suis inscrite à votre blog, alors je ne savais pas pourtant je vous croise sur d'autres blogs ! ! ( excusez-moi de parler de celà mais mon mari a fait un grave a.v.c. il y a 1 1/2 ans et doit retourner en rééducation le 18/09 car ne se nourissait pour ainsi dire plus ) , et du coup je m'étais désinscrite de plusieurs mais là , s'y remet et originaire ts 2 de Calais, je lui cherche des recettes du nord , ses préférées ( moi de tout ! puique ns habitons Frejus depuis longtemps ) et qui lui plaisent actuellement : merci du partage : amicalement : marie.
Répondre
E
merci ma belle et courage pour toi bisou
J
Une recette très appétissante et original .<br /> Je suis contant de voir que tu va bien a bientôt bisou Jacques .
Répondre
E
merci jacques bisou

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents