750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Hamburger à l'italienne

Publié par melayers evelyne sur 10 Juin 2011, 05:00am

Catégories : #pains

cascotr.jpg

 

 

 

Un petit souper tout simple, mais avec du pain maison

 et servir avec une bonne salade croquante  et un petit rosé bien frais hihi!!! miam!!

 

Ingrédients :

 

Pour 3 baguettes

 

500 g de farine t 55* 300mll d’eau* 1/2 cuillère à café de sel* 15g de levure de boulanger*

Mélanger 100 g de farine avec 100mll d’eau avec la levure et la cuillère à café de sucre, laissez levez 15 à 20 minutes, ajoutez le reste des ingrédients,  bien pétrir le mélange jusque la pâte devient bien élastique et souple, formez vos baguettes les déposées sur le socle spécial baguette, couvrez avec un torchon et laissez monter jusque que la pâte à bien gonflé, chauffez le four th 7 (210 °C) mettre un grand récipient d’eau et enfournez vos baguettes pendant 30minutes

Pour le hamburger baguette :

1 boule de fromage mozzarella

3 steaks hachés pur bœuf

1 tomate

 Un peu de persil

Mayonnaise

 

Coupez votre baguette la tartiner avec de la mayonnaise, déposez les steaks hachés cuits sur la plancha coupée en deux, coupé la tomate en rondelle et le fromage mozzarella un peu de persil et refermé

 

CASCRT.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Voilà une idée gourmande pour un repas du soir, je note l'idée!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ! J'adoooore :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'adore tout ce qui fini par "à l'italienne" !! lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A mon tour de te rendre visite sur ton magnifique blog gourmand, magnifique, quelle cuisinière , bravo.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très belle et gourmande recette !!!! ça donne envie hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je croquerais bien dedans !<br /> <br /> <br /> Bon weekend !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Inutile de te dire que j'aime les parfums de l'Italie, c'est du soleil dans l'assiette alors même en hamburger je dis oui.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Miam j'adore cette recette ça doit être delicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très original ce hamburger !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> he bien c'est la fête<br /> <br /> <br /> avec un p'tit rosé!!!<br /> <br /> <br /> belle idée<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il devait être délicieux....Bravo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi je mettrai du basilic à la place du persil!!! viva italia!! biz et bon début de week end++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hello ma petite Evelyne !! Me revoici parmi vous !! .. Et j'arrive pile poil sur une recette fabuleusement gourmande !! Hummm<br /> <br /> <br /> Tes burgers à l'italienne sont divins que c'en est presque indécent !! hihihi .. Oh lalala et avec un petit verre de rosé, je ne saurais te les refuser !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En plus avec du pain maison: le pied!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> miam miam miam, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Superbe! Ta recette a l'air délicieuse!!<br /> Bonne journee<br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça doit etre bon tu me donnes trop envie d'en faire merci du partage bonne journée bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Waouh, il est ultra gourmand ce sandwich!***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum, un régal!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je vois la mozzarella qui fint sur la tomate et moi je fonds d'enc=vie devant l'écran hihihi<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon sixiéme sens m'a dit que tu allais mettre une bonne recette et qu'elle me plairait ! hihihi ! C'est vrai c'est un article tous les 5 jours , 10, 15, 20, etc....Bon aprés midi et gros bisous !<br /> ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je le sent ici et je peux dire que ca sent bon avec des frites à l'italienne c'est parfait.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hummm quelle belle gourmandise,j'adore!!<br /> <br /> <br /> Bon week end!!<br /> <br /> <br /> **Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est  une belle gourmandise cet hamburger,<br /> <br /> <br /> je le mangerais avec plaisir cet midi!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Très bon w.e à toi ma puce, gros bisous;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> avec du pian maison comme tu l'as préparé c'est encore meilleur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> A l'italienne, forcément j'adore !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> superbe j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu me donnes faim*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une bonne variante, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Idéal pour un vendredi tu veux dire...... Ton pain est un vrai délice alors ce hamburger doit déchirer. J'arrice, je m'invite. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> un vrai délice, ça change du traditionnel<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bien ensoleillée chez moi en savoie<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo! très tentant! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> hum super original et surement delicieux cet hamburger!!<br /> <br /> <br /> bisous bonnne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je dis miam ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bah voilà maintenant j'ai trop faim, vivment midi lol!!!! bisous ma belle cet hamburger est terrible<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je croquerai bien dedans<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> bonne idée<br /> <br /> <br /> merci et belle journée, Evelyne $<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Miammm ! le beau hamburger que voilà ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents