750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


RAVIOLI CHEVRE ET MIEL

Publié par melayers.over-blog.fr sur 18 Février 2011, 16:00pm

Catégories : #pates

 

ravioli-chevre-et-miel.jpg

 

 

Ingrédients (4 personnes):

500g de farine
2 œufs
10 g de sel un peu d'eau
2 bûche de fromage de chèvre (400 g) un peu de miel
20 à 30 cl de crème fraîche
100g de gorgonzola
sel, poivre

 

Préparation:

 

Mélanger la farine avec les 2 œufs, le sel, et ajouter de l'eau pour obtenir une pâte élastique et non collante. Bien pétrir à la main, puis l'étaler à l'aide d'un rouleau finement.

 

Découper la pâte avec un verre comme emporte-pièce afin de faire des ronds.

 

Déposer un petit morceau de chèvre et un peu de miel + poivre au centre de chaque disque, badigeonner le tour des raviolis avec de l'eau pour les souder en posant un deuxième disque sur le premier qui est garni.

 

Faire cuire 10 min à l'eau bouillante salée.

 

Ensuite, les faire réchauffer à la poêle avec un peu de crème fraîche, poivre et éventuellement des noix concassées, mélanger avec le gorgonzola, poivrer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> c'est très original! ils sont superbes!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça c'est pour moi ce genre de recette j'en suis fana et fada hihihi bizzzz ma belle amie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu me donnes faim, ça a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Amie<br /> il pleut chez moi..<br /> <br /> A bientôt, et très bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> chouette des raviolis pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tres choluette ce melange miam<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est très original et certainement délicieux !<br /> Amitiés,<br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tre original l'association chevre miel avec des raviolis!!! j aimerais bien gouter!! bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
Ê
<br /> Avec du fromage de chèvre, ils me plaisent déjà ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> J'aimerai tant pouvoir faire cette recette mais mes parents n'aiment pas le sucré-salé. Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> gros gourmand ces raviolis<br /> hummmmmm j'adore<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir evelyne superbe ta recette,elle me donne envie,mais comme tu le sai,je ne peu y toucher,mon mari aimerai cela.merci du partage.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Evelyne mima mima et gros miam miam<br /> bonne soirée bonne fin de semaine mon amie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waouh, quel délice! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm bien délicieuse cette recette sucré salé, saveurs qui me fait très envie!<br /> Bonne soirée bises;-)*<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hello Amie<br /> une belle assiette sucré salé<br /> bravo<br /> <br /> a bientôt *<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents