750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Sangria

Publié par evelyne sur 2 Septembre 2012, 20:33pm

Catégories : #cocktail

 

 

 

 

 

 

 

La sangria est une boisson espagnole à base de vin rouge dans lequel ont macéré des tranches d'agrumes et de fruits avec des épices.

Le nom semblerait venir de "Sangue", mot signifiant sang en portugais. Cependant le terme "Sangria" est aussi un mot portugais qui désigne la saignée, du sang en général, mais aussi le détournement d'une partie d'un cours d'eau, ou d’argent.

 

 

Pour 8 personnes il vous faut

2 litres de vin rouge

1/2 de jus d’orange

1 bâton de cannelle

25 cl de cointreau

25 cl de gin

1 clou de girofle

3 oranges

2 citrons

1 pomme

80 g de sucre

 

Préparation :

Coupez vos fruits en petit morceau avec la pelure, versez le vin rouge, les fruits dedans la cannelle, jus d’orange, le cointreau, le gin et le clou de girofle et 80 g de sucre fin, melanger  et faites macéré  à préparez la veille

 

  coktail, sangria, vin, liqueur, aperitif, espagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Merci pour cette recette qui m'a l'air bien sympa. Je reçois vendredi soir je pense la tester. Cela va nous rappeler les vacances. Par contre pas sympa cette pub obligatoire pour voir ta recette.<br />
Répondre
L
<br /> Bien-sûr Jenny. ;)<br />
Répondre
J
<br /> faut il mettre au frigo le temps de la maceration. merci<br />
Répondre
L
<br /> Hello!<br /> <br /> <br /> Ne confondrais-tu pas Espagne et Portugal?...<br /> <br /> <br /> La sangria n'a rien à voir avec le Portugal, et son nom vient de "Sangre", à savoir le sang en espagnol. Pas plus compliqué. ;)<br /> <br /> <br /> Chez nous (Catalogne), on la fait avec un trait de soda orange (ou citron) qui lui donne un léger perlant, pas de Cointreau (Français), pas de gin (Barbare!), ni clou, ni pomme (Trop "nordiste"<br /> comme fruit). Mais on ajoute souvent de la pêche ou un de ses cousins. ;)<br /> <br /> <br /> Le soucis avec cette "saloperie", c'est que ça se boirait comme du petit lait... Un peu comme le punch... Sauf que, ça n'est pas du jus de fruit!... Quoique... Le raisin après tout, c'est pas<br /> d'la viande!...<br /> <br /> <br /> Hasta luego!<br /> <br /> <br /> Lydoue<br />
Répondre
A
<br /> olé.......avec cette sangria je prolonge mon séjour et c'est bientôt l'heure<br /> <br /> <br /> bravo et besitos guapa !<br />
Répondre
M
<br /> hum à cosommer avec modération mais j'adore !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
D
<br /> Parfait par ces temps ensolleillée.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre
P
<br /> salut, j'ai toujour voulu en faire et jamais je me suis lancée, mais avec la tienne !! humm je vais me lancée ce week end bisous<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Evelyne,  toujours son petit succés la sangria<br /> lors des fetes...  merci<br /> <br /> <br />  Toujours l'été avec 24° et un grand soleil.  Belle journée > A bientôt  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> http://pre-au-clair.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> http://parfumsdecampagne.over-blog.com<br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un cocktail qui ressemble bien ç celui des antilles--------<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée--------<br />
Répondre
L
<br /> Hic!! elle me plait trop cette sangria.<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est rafraichissant mais il ne faut pas en boire trop<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> Je te souhaite une bonne journée !! bisous<br />
Répondre
T
<br /> Un petit verre de SANGRIA pour fêter la rentrée <br /> <br /> <br /> Douce journée EVELYNE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing Sam et René
Répondre
R
<br /> Coucou Evelyne ;<br /> <br /> <br /> pour le concours tu dois me présenter une recette avec une touche d'agrume ou de grenadine de dans ; le thème est large; sucré salé entré plat dessert; s'est toi qui vois !!<br /> <br /> <br /> Ta Sangria est accéptée ou si tu as une autre recette préférée !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
V
<br /> j'adore mais bien sur à consommer avec modération....<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
P
<br /> Justement, je voulais en faire une!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
A
<br /> ça me rappelle mes vacances en Espagne ! ^^<br />
Répondre
R
<br /> Viva Espagna et viva sangria!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> A déguster par une belle soirée sur la terrasse, bravo !!!!! Bon début de semaine ma chère ! Bises<br />
Répondre
J
<br /> Un très bon apéritif j'aime beaucoup . Je te souhaite une bonne soirée Jacques . <br />
Répondre
A
<br /> je passe mon tour<br />
Répondre
M
<br /> IL y a longtemps que je n'en ai pas bu! mais j'adore ça!<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> une boisson que j'appréciais avant que je n'arrête de boire<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
@
<br /> Grâce à toi je pars en voyage sans bouger de mon canapé. Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Gros, gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien la sangria mais je n'en ai jamais faite , je l'achéte ce n'est pas pareil au gout c'est sur , mais personne chez moi n'en boit , c'est plutot Ricard et whisky ! Bonne semaine à toi et<br /> gros bisous !<br />
Répondre
J
<br /> je voie que tu aime ce qui es bon!! je trinque avec toi!! gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> trop bon à boire avec modération<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
R
<br />  <br /> <br /> <br /> Que cette semaine te soit douce et agréable--------<br /> <br /> <br /> Te souhaitant une bonne journée--------<br /> <br /> <br /> Gros bisous----------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou !! un petit concours sur mon blog "agrume ou grenade" - une caisse de 24 canettes à gagner - réédition acceptée !!<br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> trés bon mais le gout de trop peu dommage bisou<br />
Répondre
<br /> <br /> alors viens à la maison bernadette tu pourra en avoir plus hihi!!! à ta santé bise<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Non, les vacances ne sont pas terminées! Il y a longtemps que je n'en ai pas bu. Bises et belle journée<br />
Répondre
K
<br /> j'ai publié une recette de sangria au vin rosé, pour l'été cela passe bien !! Avec modération bien sur !! bisous<br />
Répondre
M
<br /> hic!!!!!je trinque à ta santé evelyne !hic ,à boire avec modération,hic !le cinquième verre était en trop,il faut conduire l'ordinateur !biiiizzzzzzzzzzzzzma poule !<br />
Répondre
T
<br /> Au moins ça réchauffe le coeur , le vent est bien froid ici<br /> <br /> <br /> Bon et doux Lundi EVELYNE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
Bonjour Commence bien cette nouvelle semaine Nos amitiés bises Qing Sam et René
Répondre
M
<br /> cela fait une éternité que je n'en ai pas bu. J'aime bien pourtant.<br /> <br /> <br /> Je te prendrais donc bien un verre au bord du port.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> hum, c'est un excellent apéritif !<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents