750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


baghirs crepes mille trous

Publié par melayers.over-blog.fr sur 28 Février 2011, 19:39pm

Catégories : #crèpes

P1170396.JPG

 

 

Une recette que je remets à l'honneur

 

 

Ingrédients (8 personnes):

Pour réaliser ces crêpes, il faut :
3/4 litre d'eau tiède
5 g de levure de boulanger fraîche
1 pincée de sel
1 œuf
200 ml de farine
200 ml de semoule (semoule extra fine)

 

 

Préparation:

 

 

On commence par mélanger l'eau  on y dilue la levure.

On ajoute l'œuf battu puis la farine et la semoule extra fine et le sel bien mélanger  la farine.
Ensuite on laisse lever la pâte à crêpe.

Elle est prête quand la surface commence à faire des bulles.

 

Une fois la pâte levée, on fait chauffer une poêle antiadhésive. On remue bien la pâte et on verse une louche dans la poêle chaude.

On laisse cuire à feu doux... des trous doivent se former à la surface de la crêpe.

 Quand le dessus est cuit, on enlève la crêpe de la poêle et la met dans une assiette face lisse sur le dessous.
Surtout on évite de les superposer tant qu'elles sont chaudes pour éviter qu'elles ne collent les unes aux autres.

 

On fait fondre du beurre dans une casserole, on y ajoute du miel et on mélange bien le tout. On nappe les crêpes

 crèpes milles trous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je rêve d'en faire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifiques!!! Bravo ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa, j'aime bien, je testerai.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je ne connaissais pas ces crêpes merci du partage<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> euh le com n'apparait pas bizarreeeeeee<br /> je disais en déguster une avec du miel et l'autre avec de la confiture de rose en lisant les 1000 et 1 nuits trop bon bise Evelyne bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pour moi Evelyneavec du miel pour une et de la confiture de rose pour l'autre ohhhhhhhhhh j'adore je me vois les déguster en lisant les 1000 et 1 nuits bise et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Qui des bonnes petits crèpes que tu nous as préparer, j'arrive pour le goûter lol!<br /> Bonne après midi en ce mardi gros bisous ma belle Melayers;-)*<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour evelyne<br /> elles sont superbes,très bien réussies,bravo!!!bises et bonne fin de journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aimerai beaucoup gouter !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> avec un peu de confiture et c'est le paradis!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam j'adore ces crépes que je mangeais beaucoup au Maroc , mais je n'en ai jamais fait , et ben cet aprés midi ce sera chose faite car j'ai les ingrédients , merci de la recette Evy , bisous ! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Génial j'en raffole miam !!!! elles sont top !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hello, Évelyne, elles doivent être légères !<br /> Belle journée, et a demain ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> 1000 bravo evelyne,tes mille trous sont delicieusement super bien reussi<br /> bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je vois ces crêpes depuis un bon bout de temps et me font envie à chaque fois, à faire très vite.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Toujours pas essayé!! Pourtant, elles sont très tentantes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummm de belles crêpes gourmandes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bien appétissantes ,bonne semaine bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi je dois en faire depuis un bon moment,il faut vraiment que je m'y mette,c'est trop bon! bisous et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir Evelyne pour mes tulles beghrir mille trous je ne emts pas d'oeuf<br /> je mets de la farine le double en semoule<br /> de la levure de boulanger<br /> de la pâtissière<br /> de l'eau tiède et du sel<br /> bises bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm! ça me semble délicieux ces mille trous<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ahhh ces fameuses crêpes mille trous !! Depuis le temps que j'en vois et que je n'ai toujours pas tenté .. Grrrr ...<br /> Me faudrait faire une liste de tout ce que je voudrais faire ...Pas gagné tout ça ..hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Elles sont superbes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tres jolis crepes pour moi ce seras plutot avec un peu de chocolat et pour mon epouse de la chantilly<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elles sont très bien réussies mais essaies de ne pas mettre d'oeuf et ajouter de la levure chimique bises bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents