750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


buche à l'orange et chocolat

Publié par melayers evelyne sur 29 Décembre 2011, 16:00pm

Catégories : #buche

buche-chocolat.png

 

 

Pour le biscuit : *3 œufs*150g de sucre*30g de farine*50g de  fécule de pomme de terre*beurre*sel

 

 

 

Préparation :

 

 Préchauffez le four 140°C (th 4-5). Beurrez une plaque à biscuit de 40 sur 25cm. Ou déposez une feuille de cuisson

 

Préparez le biscuit. Cassez les œufs en séparent les blancs des jaunes. Mettez les jaunes dans un saladier avec 100 g de sucre et fouettez- les jusqu’à ce que le mélange blanchisse et mousse. Incorporez délicatement la farine puis la fécule.

Ajoutez 1 pincé se sel aux blancs d’œufs et battez-les en neige.

 Lorsqu’ils sont déjà fermes, incorporez peu à peu le reste du sucre, toujours en fouettant.

 

 Incorporez les blancs en neige à la pâte, versez celle-ci sur la plaque et lissez-la .enfournez et laissez cuire pendant 25 minutes.

À la sortie, du four,laissez refroidir et mettre un torchon humide sur le dessusbuche chocolat

 

2 œufs + 4 jaunes

30 g de fécule

25 g de farine

125 g de sucre

100 g de crème fraîche

1 orange pressé

20 à 25 cl de lait

Ingrédients : pour la couverture

1 plaque de chocolat pâtissier

Colorant naturel gout orange

40g de beurre

Sucre glace

1 cuillère de grand marnier melanger avec 10cl d'eau sucré

 

 

Mélanger la fécule, la farine et la crème. Ajouter les jaunes, les œufs entiers, le sucre et le lait.

Bien mélanger, Faire épaissir sur feu doux en remuant sans arrêt.

Parfumer, Laisser refroidir avant d'utiliser, Si la crème paraît un peu épaisse, battre 1 ou 2 blancs en neige et les incorporer à la crème encore chaude laissez refroidir.

 

Crème au beurre : au batteur électrique, travailler le beurre et le sucre glace de façon à rendre le mélange mousseux.

Ajouter les jaunes d'œufs un par un et continuer de fouetter, ajoutez la crème froide dans le mélange et fouetté vivement.

 

Etaler sur le biscuit déroulé imbibé le biscuit avec le grand marnier,  la crème de fourrage et rouler le gâteau

Faite fondre  la plaque de chocolat au bain marie, ajoutez le colorant naturel à l’orange, mettre les 40g de beurre et fouetté, versé sur la buche et laissez refroidir au réfrigérateur.

Enlevez votre buche dépose sur un plat et saupoudrez de sucre glace

 

mille excuse j'ai oublier de vous le présenter couper

 

 

 

 

 

 buche, fetes, chocolat, orange, creme, grand manier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un parfum idéal et ce ne peut être que délicieux.<br />
Répondre
L
<br /> hum j'adore le choolat et l'orange<br />
Répondre
S
<br /> Je viens me resservir un p'tit bout. bizzzz<br />
Répondre
V
<br /> je te souhaite une bonne et heureuse année de meme pour ta famille gros bisou<br />
Répondre
G
<br /> Bien gourmande<br /> <br /> <br /> Bonne Année<br />
Répondre
K
<br /> je te souhaite une bonne et heureuse année 2012. Que l'aventure de nos blogs continue et que l'on y prenne toujours autant de plaisir !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pour cette fin d'année je vous souhaite tous mes voeux de bonheur, plein de bonnes choses : santé, prospérité , que la joie et la grâce inonde votre vie.<br /> <br /> <br /> Que l'an 2012 vous réalise vos rêves...<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux de Bonheur pour deux mille douze<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> elle est très jolie et appétissante !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> SUBLIME!!!! Bonnes Fêtes de fin d'année et à très vite bisous!!!<br />
Répondre
C
<br /> C'est une bien belle bûche! chocolat et orange,une belle association Evelyne,tu vas prendre des kilos hihi!! gros bisous<br />
Répondre
V
<br /> super recette domage que je ne l'avais pas la semaine derniere moi qui chercher une recette pour mes cailles du coup je les fais au foie gras mes tres belle recette bon reveillion bisou ma belle<br />
Répondre
Y
<br /> belle soirée Evelyne<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
E
<br /> Elle me plait ta buche! Miam!!<br />
Répondre
U
<br /> de la bûche et des bulles à gogo chez toi, cool <br /> Bon réveillon à l'année prochaine<br /> Bizzzzzzzzzzz'z<br /> Thierry<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Evelyne,<br /> <br /> <br /> Une magnifique et succulente réalisation, bravo !! ta bûche est vraiment excellente et particulièrement réussie, une superbe réalisation et une saveur sublime mêlant le chocolat et l'orange,<br /> c'est toujours un duo gagnant !! un tout grand merci à toi,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est un régal<br /> <br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> hummm,tu m'envois une petite part???delicieuse!!!....bises et bon reveillon et bon debut d'année 2012.bisous<br />
Répondre
C
<br /> vite encore une belle buche<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Le mélange orange-chocolat est un succès garanti! Bravo pour cette bûche!<br />
Répondre
K
<br /> Elle est trop belle ta bûche ma puce !! .. Wouhaaa et méga gourmande !! Miammm<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
A
<br /> une bûche très appétissante<br />
Répondre
A
<br /> une bûche très appétissante<br />
Répondre
K
<br /> Elle est trop belle ta bûche ma puce !! .. Wouhaaa et méga gourmande !! Miammm<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
B
<br /> oh quelle belle buche ! j'adore ! il en reste une part pour moi ?<br />
Répondre
M
<br /> Chocolat et orange, ça marche bien!<br />
Répondre
M
<br /> cette buche au chocolat est tres réussie ,bizzzzzzz<br />
Répondre
A
<br /> un vfrai délice ta buche ! j'y gouterais volontiers ;-)<br />
Répondre
P
<br /> Une bien belle bûche!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Prici<br />
Répondre
B
<br /> hummmm un vrai délice<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
A
<br /> 286 AF  BIZ<br />
Répondre
A
<br /> J AURAIS BIEN pris une part de ta bûche avec une flute de champagne aussi!!  biz et bonne soirée ++<br />
Répondre
W
<br /> vos recettes et dilicieux continu chef et bonne annee et merci bien<br />
Répondre
L
<br /> elle est tres belle!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> oh la bonne buche et avec une coupette un moment de plaisir .....bien pour finir en beauté l'année<br /> <br /> <br /> gros bisous ma biche et belle soirée aussi<br />
Répondre
O
<br /> J'aime beaucoup l'association choco orange, la bûche devait être délicieuse.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Miam, c'est la 3 ème bûche que je voie depuis ce matin et je grossit au fur et à mesure...<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre
N
<br /> mmmmhhh que ça a l'air bon!<br />
Répondre
C
<br /> hum quelle buche délicieuse<br />
Répondre
P
<br /> Coucou Evelyne,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ta bûche arrive un peu tard sinon c'eut été un plaisir pour moi de la réaliser, elle est splendide et la garniture vraiment extra!<br /> <br /> <br /> C'est une superbe réalisation!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille et une fois bravo, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
C
<br /> bon choix de parfum hummmmmmmm j'adoooooooore<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolie bûche gourmande !<br />
Répondre
G
<br /> une bien belle et délicieuse bûche a partir de quelle heure je peux passer pour la déguster je ne bois pas d'alcool mais je veux bien amener le champagne je suppose que tu as le même temps qu'a<br /> maubeuge pluie et froid<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents