750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


calzone à la bolognaise

Publié par melayers evelyne sur 12 Mars 2012, 23:32pm

Catégories : #pizza

 

 

 

 

 

 

Préparez votre pate à pizza il vous faut

150g de farine t55

50mml d’eau

40mml de lait

8g de levure de boulangerie

Un peu de sucre

1 pincé de sel

1/ Mélangez la farine avec le sel, dilué la levure avec l’eau et lait tiède et le sucre

2/ Mélangez et couvrez avec un linge humide, laissez 15minutes

Pendant se temps préparez votre farce  il vous faut

300g de viande hachée surgelé

1 oignon

1 pincé de cumin

½ courgette

Quelques lamelles de poivron

1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse

1cuillère à soupe de concentré de tomate

Du gruyère râpé

Sel

 

 

 

 

Préparez  la farce

1/ Faite revenir votre oignon coupé en lamelle avec la viande haché, coupez votre courgette en petit dés

2/ Et la lamelle de poivron, salé et laissez revenir pendant 5 minutes, ajoutez la crème fraiche et le cumin, le concentré de tomate et le bouillon de bœuf, laisser cuire quelques minutes

3/ Etalez votre pate en cercle  déposé votre farce sur la moitie de  la pate, ajoutez le gruyère  replié l’autre partie dessus et pincé le bord chauffé votre four à th7 (210°C)  enfournez pendant 20minutes environ

italie, calzone, courgette, poivron, fromage, viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hummmm !!! Très appétissante ta calzone. Gros bisoussss  !!!! <br />
Répondre
M
<br /> Les calzone, j'adore!<br />
Répondre
D
<br /> Miam, miam, miam je salive devant mon ordinateur surtout que je n'ai pas encore souper.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> ca plairait bien a mon homme<br />
Répondre
P
<br /> Bien garnie ta calzone!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
A
<br /> j'adoooooore<br />
Répondre
K
Humm!! elle est trop belle ta calzone ma puce !! Bien plus appétissante que celle que j'avais tenté un jour !! Miammm Bisousss kiki
Répondre
E
<br /> je n'ai encore jamais préparé de pizza calzone<br />
Répondre
C
<br /> je dévore la calzone ma bichette , la promenade m'a ouvert l'appétit hihi ; bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
G
<br /> J'adore, j'adore, j'adore, merci Evelyne pour ce calzione qui me semble délicieux, à tester prochainement bien sûr.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
M
<br /> le calzone ,humm,je ne connais pas ,mais ça a l'air exellent ,bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
U
<br /> très belle calzone et pour la farce tout de bons ingrédients pour ta chienne c'est moi qui me suis trompé ce n'est pas un griffon que je voulais écrire quand a l'oiseau je suis sur que ça doit<br /> être un cormoran<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
K
<br /> Ça y est ! J'ai rattrapé mon retard... et j'ai vu tout ce que tu as proposé ces derniers temps !<br /> <br /> <br /> Que de belles propositions !!!!!!!! Bisous ^^<br />
Répondre
B
<br /> hummmmm ça dois être super bon!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Mmmmmmmmm, un délice!:!!<br />
Répondre
S
<br /> Viva la pizza, miam!!!! un vrai délice que j'adoooore!!!! Bisous ma belle je suis rentrée et je découvre toutes les belles recettes qu'il y a eu pendn,at mon absence. Mima!!!! ça me donne faim.<br /> Bisous<br />
Répondre
K
<br /> Une excellente et délicieuse calzone Evelyne, superbement réalisée et terriblement tentante !! un tout grand bravo et merci pour cette savoureuse et gourmande recette, superbe !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
N
<br /> C'est une pizza que j'adore!!! tellement parfaite!<br />
Répondre
L
<br /> hum, super gourmande avec cette bolognaise !<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Evelyne, je suis sur les genoux, j'adore j'adore <br /> Plaisir a passer te voir et te lire...Super journée, bisous  > à demain<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique ta calzone, elle est bien garnie tu as du te régaler ma puce!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi bises;-)*Maria<br />
Répondre
<br /> miammmmmmmmmmm j'adore !! c'est terriblement tentant !!!<br /> <br /> <br /> bisessss<br />
Répondre
S
<br /> wah elle est trop belle cette calzone et super bien garnie ^^<br />
Répondre
E
<br /> elle sortait vraiment du four quand tu l'as prise en photo... c'est tout fumant<br />
Répondre
B
<br /> humm!!que c'est appétissant!pas encore testé les calzone mais ça viendra!!bisous et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> hummm<br /> <br /> <br /> ça donne envie<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
K
<br /> jamais testé ce genre de pizza, il faut absolument que je me lance !!la tienne est très belle !!  bisous<br />
Répondre
T
<br /> Aujourd'hui , c'est une des saveurs italiennes que fleurent bon<br /> <br /> <br /> Douce journée,EVELYNE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
S
<br /> Oh lalalala un regal j'adore la sauce bolognaise avec des courgette ca doit etre troooop bon !!! la derniere photo donne envie, la voici toute chaude sortie du four !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
R
Bonjour je te souhaite une bonne journée excuse mais petit problème sur skynet ce jour pas de photo ?? nos amitiés René
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents