750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Pizza à l’aubergine et anchois

Publié par evelyne sur 25 Septembre 2013, 07:51am

Catégories : #pizza

 

 

 

 

Une bonne pizza pleine de légumes du soleil, bien relevée d’aromates voila une bonne odeur qui sort de mon four, avec une pâte à la semoule extra fine

J’ai préparé ma pâte avec de la farine t55 et de la semoule extra fine et de la bonne huile d’olive je vous mets la recette

 

 

 

Pour la pâte 150 de farine t 55 et 50gr de semoule extra fine, sel,

1 cuillère à café de levure du boulanger instantané et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Mettez le sel au fond de la cuve du robot et la  farine ainsi que la semoule

Ajoutez la levure diluée dans 120mml d’eau

Mélangez jusque la pâte se décolle des parois du robot, laissez levée couverte pendant 15 minutes environ la pâte à doublé de volume

Pendant ce temps préparer  la garniture

Coupez l’aubergine en lamelle et la faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive

Étalez votre pâte dans une plaque à pizza, coupez 1 tomate en rondelle et déposée, au-dessus mettez  les tranches  d’aubergine

Épluchez et ciselé la gousse d’ail sur le dessus, déposez les anchois la quantité que vous aimé, quelques fines lamelles de poivrons jaunes un peu de fromage mozzarella

Saupoudrez d’origan et herbe de Provence

Un filet d’huile d’olive pimenté, les olives noires, enfournez th 7 (210°C)

Pendant 20 minutes

 

 

: pizza, anchois, aubergine, tomates, mozzarella, italie

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Tu nous gate encore Evelyne, pizza avec anchois et aubergines, j'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Sil il y a des anchois je suis partante !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> Tiens, ça va me donner envie de faire une pizza ça!<br />
Répondre
E
<br /> passe un bon we , ici le soleil est là je prépare mes dernières confitures, je vais mettre les recettes toute la semaine qui vient ensuite on passera a autres choses :)<br /> <br /> <br /> malgré le soleil il ne fait pas chaud , les feuilles commencent doucement a nous lacher , mais c'est encore un temps pour étre dehors!<br /> <br /> <br />  bisous et a demain ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> magnifique pizza,bisous bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> Je vais être embétante mais ce sera sans anchois pour moi... Sinon ta pizza me fait envie, elle est bien colorée !<br />
Répondre
C
<br /> La pâte à pizza avec de la semoule c'est original, elle est plus qu'appétissante j'adore quand il y a beaucoup de fromage, par contre je mets de côté l''anchois. Bisous ma belle<br />
Répondre
L
<br /> hum une delicieuse pizza bonne journée bisous ma belle<br />
Répondre
F
<br /> C'est super !  elle paraît trop bonne !<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée Evelyne<br />
Répondre
K
<br /> Une bonne pizza maison, trop bon !<br />
Répondre
C
<br /> Oh, la pizza généreuse, j'adore la couleur vive et bien sur tous les ingrédients que tu as choisi, bravo et merci.Pascal<br />
Répondre
B
<br /> Elle est magnifique et très appétissante ta pizza! moi qui n'ai pas mangé ce soir j'en mangerais bien une part;)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et merci pour ton gentil com.<br />
Répondre
A
<br /> sans anchois pour moi<br />
Répondre
B
<br /> Oh comme j'aime la texture qu'elle doit avoir rien qu'en lisant les ingrédients qui la composent ! Bisous bisous <br />
Répondre
J
<br /> Ta pâte à pizza m'intrigue !!! Mais pourquoi pas ta photo est superbe et elle donne envie de gôuter Bises et bonne soirée <br />
Répondre
V
<br /> voilà une belle pizza<br />
Répondre
J
<br /> bonsoir ma douce,elle est superbe ta pizza qui a l'air bien délicieuse.bonne soirée bisous<br />
Répondre
F
<br /> j adore la pizza sous toute ces forme !!!un vrai delice  !!bizzz kat<br />
Répondre
J
<br /> Une pizza trop gourmande et tout en saveur. Bises et belle soirée<br />
Répondre
S
<br /> hum....ça c'est une recette qui me plait!<br />
Répondre
A
<br /> Quelle bonne idée pour faire manger des aubergines, et l'ajout des anchois est drôlement chouette ! Bises.<br />
Répondre
C
<br /> Je note la recette, ça a l’air simple à réaliser. Ta photo donne bien envie en plus<br /> !<br />
Répondre
C
elle doit être délicieuse cette pizza, en tout cas elle est surement bien parfumée, bonne journée
Répondre
J
<br /> Une très jolie pizza bien garnie . Je te souhaite une bonne journée bisous Jacques .<br />
Répondre
G
<br /> coucou evelyne est-ce que tu as réussie a envoyer la photo a cathy<br /> <br /> <br /> une bonne journée bises<br />
Répondre
M
<br /> j'arrive,c'est trop bon bizzzzz poulette <br />
Répondre
G
<br /> une délicieuse pizza aujourd'hui temps bizzare as-tu vu la réponse a ton commentaie<br /> <br /> <br /> une bonne journée bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> merci guy de ton aide ou avais-je la tête je n'es jamais penser que c'était une adresse mails c'est grave la retraite hihihi!!! merci milles bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ta recette de pâte à pizza m'interpelle avec de la semoule dedans... je la note ! Merci ;) bises<br />
Répondre
E
<br /> quand mon poele au bois est allumé je fais souvent des pizzas maison, cuite dessus c'est un delices! avec une pâtes fine pour moi .... et tout ce que je trouve dans le frigo pour mettre dessus :)<br /> <br /> <br />  bisous et belle journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> délicieuse pizza! bisous ma poulette<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents