750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


CUISSES DE GRENOUILLES A L'INDIENNES GRATINER

Publié par melayers.over-blog.fr sur 23 Août 2011, 16:17pm

Catégories : #grenouilles

 

Ingrédient

 

Pour 2 personnes

16 cuisses de grenouilles

Une cuillère à  café de curry

1 tomate (ou2 petites)

Persil

Crème fraîche (épaisse)

1 échalote

Sel, poivre

 

 

Préparation

Faire décongeler vos grenouilles (fraîche si vous en trouver) mettre de matière grasse et faire dorées les cuisses de grenouilles, après les avoir bien égoutté et essuyées, saler, une fois dorées réserver

 

vider le jus des grenouilles et faire revenir l'échalote ciselée, la tomate émondée et couper en morceau, laisser fondre

 

ajouter 2 grosses cuillères de crème fraîche et un peu de persil ciselé , bien mélanger, incorporer le curry et ajouter les cuisses de grenouilles, remuer doucement pour pas sectionner les  pates des grenouilles, mettre un peu de gruyère et passer aux grilles 5minutes

servir bien chaud

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
dommage qu'il y ai tant de fautes d'orthographe
Répondre
B
dommage qu'il y ai tant de fautes d'orthographe
Répondre
A
<br /> <br /> bravo, je n'ai encore vu aucune recette de grenouilles et j'adore...je les fais en général en beignet<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne cuisine pas très souvent les cuisses de grenouille, mais ta recette me plait bien ! Je te souhaite une bonne semaine. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'en salive !!!!! c'est tellement bon les cuisses de grenouilles !!! superbe plat !!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ahhhhh !!! les cuisses de grenouilles moi j'adore ( eh oui !!) je n'ai jamais tenté ta recette,je suis plutôt traditionnelle mais j'avoue que ta façon de faire me tente bien même si pour les<br /> anglais nous restons des mangeurs de grenouilles et je te parle pas des escargots ,et du lapinou !!!!! Bizzzz Evelyne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'en ai mangé qu'une seule fois dans ma vie (y'a pas très longtemps) en dépassant mon dégoût... ça m'a plu, mais j'aimerai bien pouvoir en goûter bien bien cuisiné !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> humm un régale!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne suis pas cuisses de grenouilles mais préparée à l'indienne elles doivent être bien parfumées et excellentes pour les amateurs !!! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en ai justement au congélo, je conserve ta recette<br /> <br /> <br /> je vais revenir tout doucement sur la blogo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe assiette, j'adore les cuisses de grenouilles.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohh super original c cuisse de grenouille sa change des recettes habituelle ail et persil...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça donne bien envie tout ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tiens il me reste un sachet de cuisses de grenouilles au congélateur, je note ta recette merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai jamais fait de cette façon, cela a l'air délicieusement bon. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quelles belles photos!! bravo Evelyne! je dois t'avouer que les cuisses de grenouille ce n'est pas mon truc hihihihi affaire de goût!! merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi qui habite dans une région ou les grenouilles sont un plat traditionnelle ta version me plait mais je ne sais pas si j'oserais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un plat osé qui me fait bien envie!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je n'ai jamais goûté  les cuisses de grenouilles, il ne faudrait essayer cette recette<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Des cuisses de grenouilles, mais c'est un repas de fêtes ça !! bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> miam tout ta fait le genre de plat que j'aime, n'hésite pas à m'inviter la prochaine fois, hi, hi, hi.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> passe un bon mercredi bis *******<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ça semble bien gourmand :) bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ce plat, pas pour moi,<br /> <br /> <br /> JE TE SOUHAITE UN EXCELLENT MERCREDI, KISS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummmmmm<br /> <br /> <br /> bonne soirée ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça doit etre trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> encore de bonnes cuisses de grenouilles par ce temps elles doivent sortires jespere que vous n.avez pas eut trop de degats car mon beau fils a du s.arreter avant petite foret ce matin tellement<br /> il tombait des greles et j.ai vu qu.a saint saulve une maison avait pris feu avec l.orage<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou guy ce matin je suis aller en belgique vers 7h30 tomber en pleibn dans l'orage une maison à pris feu aussi j'ai du passer allieurs à st amand pas de dégat nous somme plus haut que<br /> valenciennes un vrai temps de cochon cette ete on va bientot rentré dans l'automne bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> là je passe mon tour...juste le nom grenouille..j ai bcp de mal ;)   biz et bonne soirée++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est vrai les anglais nous nomme les mangeur de grenouille tu sais c'est tres bon c'est comme certain poissons il on une sale tete mais on aime bien sa chair mais les gout et les couleurs sa<br /> ce commande pas bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait cuire ,les tiennes font envies!!!!!!!!je parle des cuisses de grenouilles !!!!hihihibises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu aurraisplus à manger sur les miennes hihihi!!!! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Évelyne , il est très appétissant ton plat moi je n'ai jamais manger de cuisse de grenouille c'est peut être bon . Je te souhaite une bonne soirée bisous Jacques .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'adore les cuisses de grenouilles, je ferai ce plat quand j'en aurai achetées, merci pour cette recette bien présentée comme d'habitude, c'est magnifique.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après midi<br /> <br /> <br /> Bisous de gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents