750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


POULET AUX GROSEILLES ET MIEL

Publié par melayers sur 24 Août 2011, 08:17am

Catégories : #volailles

P11708142.jpg

une recette gout sucré acide, on peu remplacé les groseilles par des airelles

 

ingrédiends:

 

il vous faut pour 2 personnes

 

2filets de poulets

50g de sucre semoule

1 cuillère de soupe de vinaigre

25cl de bouillon de volaille

3 grosses cuillères à soupe de miel acacia

250g de groseilles

20cl de vin blanc

2 clous girofle

préparation:

 

a la poële et avec un peu d'eau faire caraméliser le sucre + le

 

vinaigre déglacer au vin blanc et laisser réduire de moitié à feu vif.
 

mouiller avec le fond de volaille, ajouter le miel liquide, et les groseilles,  les

 

clous de girofle , laisser cuire 30 minutes à feu moyen ,passer le tout au chinois

 

regarder la liaison trop liquide épaissire légèrement avec du maizena, trés léger , une fois la sauce fini   faire cuire les escalopes de poulet

 

servir avec du riz

 

P11708142

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> miam et remiammmmm bizzzz et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hmmm un bon petit plat sucré-salé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> jolie recette, la présentation me plait bien aussi !! Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai pas pu m'empêcher de venir goûter cette bonne tarte<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors cette recette il faut que je la fasse !!!! je souhaite en connaître les saveurs à tout prix car franchement je suis incapable d'en imaginer le goût ...Merci Evelyne.Bisous et bravo pour les<br /> photos superbes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ÇA DONNE BIEN ENVIE DE GOÛTER!! MERCI DU PARTAGE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est original!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Humm !! C'est vraiment super sympa dis moi !! .. Et puis la couleur est vraiment jolie, ça fait un plat très agréable !!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> du poulet aux groseilles ? mais cela doit être succulent, à tester lorsque j'aurai des groseilles ... bises, mariellen <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une très belle recette! Le petit goût des groseilles doit être extra!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quelle belle assiette !!!!!!!miammmmm bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quelle belle assiette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> très bon plat<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tes recettes deviennent des oeuvres d'art, bravo !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo ma belle, j'adore l'acidulé de la groseille, ton poulet est superbe. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> humm une recette bien délicieuse j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents