750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


FOIE GRAS AUX EPICES ET MIEL

Publié par melayers.over-blog.fr sur 20 Décembre 2011, 22:24pm

Catégories : #foie gras

 

 

 

Ingrédients (8 personnes):         

 

500 g de foie gras

1 cuillère à café de 4 épices

1/2 cuillère à café de muscade

1/2 verre  a vin de vin blanc liquoreux                     

1/2 verre de porto

2 cuillères à soupe de cognac

Sel de gérance, 5 poivres

3 grosses cuillères de miel liquide

 

 

 

 

 

 

Préparation:

 

1/ d’énervez le foie gras, mettre les 4 épices et la muscade, salez et poivrez largement pour bien relever sur les deux faces.

2/ mélangez dans un bol le cognac et le vin blanc ainsi que le porto, ajoutez le miel ,mélangez bien.

 3/ mettez le foie gras dans une terrine ,répartissez le mélange sur le foie gras et laissez macérer toute une nuit au frigo, sortez la terrine du frigo.

 4/ allumez le four th 5(150°)placez un récipient d'eau , la terrine dessus  couvrir d'un papier alu ,laissez cuire 30 min à40min

5/  surveiller  ,quand vous voyez le gras au dessus de la terrine c'est cuit, sortez le plonger la terrine dans plat avec de l'eau glacée, pour arrêter la cuisson, videz le gras de la terrine dans un bol, le placer quelques minutes au congélo ,sortez le et versez sur la terrine, la couvrir et la placez 12 h au frigo

  concours

 

 

   fetes, foie-gras, vin, épices, pain-d'épice, france

 

 

 

 

                                                                                                               

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> il st beau ton foiee gras<br /> <br /> <br /> Bonne jourrnée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> enfin je prends le temps de venir sur ton blog!!!!! il me plait ton foie gras je cherche des recettes originale!!!! biz kat<br />
Répondre
V
<br /> Tout ce que j'aime!!!<br />
Répondre
U
<br /> Une recette originale de foie gras, merci :)<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon vendredi<br />
Répondre
M
<br /> Une recette très raffinée miam!<br />
Répondre
L
<br /> coucou ma poulette! superbe!!! bravooo! j'ai voté pour toi!<br /> <br /> <br /> peux tu le faire aussi ppur moi hihihi bisousssssssss<br /> <br /> <br /> http://bulle2gourmande.canalblog.com/archives/2011/12/21/22995620-p50-0.html#comments<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> A vue de nez...ça ne peut être que bon !<br /> <br /> <br /> Merci Evelyne <br /> <br /> <br /> Bisous et bon jeudi !<br />
Répondre
A
<br /> c'est une cuisson que je n'ai pas encore testé....ayant encore deux foies crus au congelo, je vais pouvoir le faire !!!<br /> <br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année et continue de nous régaler sur 2012<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pascale<br />
Répondre
C
<br /> Elle<br /> <br /> <br />  est magnifique ta terrine de fois gras, j'adore ça ma chérie!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à toi bises;-)*Maria<br />
Répondre
B
<br /> Mhm! Il me semble excellent! Jadore;)<br />
Répondre
R
<br /> Il doit être bien bon ce foie gras !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> avec tous ces ingrédients ..il ne peut être que bon ton foie gras!! bonne soirée+<br />
Répondre
L
<br /> préparer ainsi il doit être délicieux! bisous bisous<br />
Répondre
A
<br /> ça sent Noël chez toi<br />
Répondre
C
<br /> Superbe ton foie gras,vous allez vous régaler!!!! j'imagine tes menus pour les fêtes!! bravo et bisous!<br />
Répondre
I
<br /> Super recette ! J'adore le foie gras fait maison, le tien est parfaitement épicé !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
M
<br /> Ca me titille les papilles ! bonne soirée, bises !<br />
Répondre
V
<br /> super ton foie gras bonne soirée bisou ma belle<br />
Répondre
L
<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée ... demain un article chez moi ... aujourd'hui je vous ai laissé le repas de noel ... vous pouvez l'imprimer aussi si vous voulez faire les gateaux :))<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> et merci pour tout ceux qui clikent encore un peu sur les liens <br /> <br /> <br /> a demain<br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore le foie gras et de cette façon il doit etre plus savouraux<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br />
Répondre
C
<br /> kikou Evelyne ............fabuleux !je déguste des yeux<br /> <br /> <br /> belle recette comme toujours tu me tentes<br /> <br /> <br /> bisous et à demain<br />
Répondre
L
<br /> hum, superbe ce foie gras !<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Evelyne,<br /> <br /> <br /> Voici une magnifique et très savoureuse recette de foie gras parfaitement réalisée et somptueuse, bravo et merci à toi ! les épices sont absolument superbes dans cet accord, j'adore cette idée,<br /> véritablement grandiose !!! je te souhaite une excellente journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
S
<br /> Mon petit péché mignon à moi. le fois gras j'adooore!!! Et le tien est sublime<br />
Répondre
M
<br /> une bien jolie terrine pour les fêtes ,hummm,ru vas te régaler !bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> Je n'ose pas en faire, j'ai peur de le louper<br /> <br /> <br /> tu me tentes<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
J
<br /> Magnifiquement réussi ce foie gras. Bravo! Joyeuses fêtes. Bises<br />
Répondre
M
<br /> hum j'arrive avec les toasts  !<br /> <br /> <br /> et de 257 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
F
<br /> un régal!<br />
Répondre
C
<br /> le foie gras quelle merveille j'adore<br />
Répondre
A
<br /> il est splendide ton foie gras....va falloir que je coupe le mien pour voir la tête qu'il a !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> pascale<br />
Répondre
T
<br /> Avec ces fêtes , adieu la ligne<br /> <br /> <br /> Douce journée  EVELYNE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> TIMILO<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents