750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


quenelle au gruyère

Publié par melayers sur 5 Novembre 2010, 20:50pm

Catégories : #recettes fromages

 

Quenelles au gruyere 20 pieces

*80 g de Beurre

*25 cl d'Eau

*1 pincée de Sel

*200 g de Farine de Blé

*2 Œufs

*100 g de Gruyère râpé

 

 

 

 

1. Dans une casserole, sur feu doux, faites fondre le beurre avec l'eau et le sel.

2. Toujours sous feux doux, versez la farine d'un coup. Remuez énergiquement jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se décolle de la casserole.

3. Faites refroidir un peu, puis incorporez à la pâte les œufs un à un et le gruyère.

4. Mettez un grand volume d'eau à bouillir.

5. Formez des quenelles avec la pâte : roulez la pâte sur une planche farinée en un long boudin où vous couperez une vingtaine de morceaux. Roulez chaque morceau entre vos mains ou sur la planche pour former des quenelles.

 

 

 

6. Faites-les pocher dans l'eau. Dès qu'elles remontent à la surface, retirez-les et plongez-les dans l'eau froide (juste pour les refroidir).

7. Puis laissez-les mijoter dans de la sauce tomate pendant 15 minutes. Servez ces quenelles sur un plat de service, nappées de sauce tomate.

8. Vous pouvez également, après l'étape 6, disposer les quenelles dans un plat à gratin et les faire cuire au four 30 minutes, nappées de sauce blanche et saupoudrées de gruyère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ce doit être excellent! A faire d'urgence.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ahhh je me disais bien que j'avais aperçu des quenelles sur ton blog tout à l'heure...du coup je pense tester tes quenelles, j'en ai mangé 2 fois (de l'industriel) et super déçue alors cette fois<br /> je testerai prochainement ta recette qui me parait superbe et je te tiendrai au courant. Bonne soirée :)<br /> <br /> Gros gros bisous !<br /> Leila<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammmmmmm, mon enfance!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh cela fait des années que je n'en ai mangé et elles sont super !!!! à faire ta belle recette biz et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça m'a l'air délicieux je pense que je vais tester<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je connais les quenelles de volailles,de veau mais celles-ci sont à essayer,elles sont de plus faciles à faire,merci,bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour ma blele on cuisine de bonnes choses j'arrive alors tu n'as pas dégager pour que je puisse attérir mon jet est trop grand alors il lui faut de l'espace bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou les quennelles c'est quelques chose que j'adore avec du gruyère en plus miamm<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jamais tester les quenelles maison<br /> cela doit être un régal<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ENCORE UNE DELICIEUSE RECETTE COMME D.HAH<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tiens au fromage de connais le gout de celle au poisson et a la viande mais pas au fromage l'idée me plait!bises*<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents