750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Tarte au yaourt et orange

Publié par melayers evelyne sur 13 Novembre 2011, 16:37pm

Catégories : #tartes

 

 

 orange, tarte, oeufs, yaourt, bio, france

 

 1 rouleau de pâte sablée ( la prochaine fois je la fait maison meilleur)

300 g de yaourt à la grecque

5 cl de jus d’orange (j’ai pressé une orange bien juteuse) bio

1 sachet de sucre vanillé

30gr de zeste d’orange bio

3 œufs bio

50 g de sucre

 

 

 

 

 

Préparation :

1 / déroulée votre pâte sur son papier tapissez le moule, couvrez d’une seconde feuille de papier cuisson, puis une bonne couche de ’légumes  secs, faites- les remonter contre les bords.

2 /Préchauffez le four à 200 °C (th6) enfournez 10 minutes  ôter légumes et papier, réenfournez 3min. laissez tiédir.

3 /  battez œufs, yaourt, citron, sucre, sucre vanillé, semez sur la croûte tiède la crème dessus, enfournez 20/25min.

4 / laissez tiédir, soulevez le papier à 4 mains pour démouler, posez sur un plat, prenez les zestes d’orange en filaments au couteau zesteur.

5  / Cuisez à feu doux avec 1 cuil.à soupe de sucre et 2 cuil. À soupe d’eau, jusqu’à ce que le sirop blondisse, semez sur la tarte en aérant bien les zestes.

VOTER POUR MON BLOG MERCI CLIC SUR L 'IMAGE

 

 

blogsculinaires2012

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Idée originale à retenir.<br /> <br /> <br /> Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue en visite, le temps me manque !!!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
T
<br /> <br /> cela doit etre un délice!!!! bonne continuation<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> talou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum bien frais un regal!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Evelyne,<br /> <br /> <br /> Et bien ta recette est une découverte pour moi et quelle découverte !<br /> <br /> <br /> Cette tarte doit être formidable e je t'avoue qu'elle me tente énormément ...<br /> <br /> <br /> Je testerai, déjà certain que je serai ravi du résultat.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille fois bravo, tu es épatante!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est une super tarte<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum que de bonnes saveurs dans cette tarte tout ce que j'aime bisous Evelyne et belle journée ma chérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très joli!<br /> <br /> <br /> Je craque pour tes oranges confites!<br /> <br /> <br /> Bravo. BInne nuit, bises<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum, très gourmande ta tarte!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée,<br /> Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu m'en as gardé une part lollll, très belle tarte, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> wouah!!!! trop belle cette tarte!! je n'ai pas reçu toutes les news en provenance d'overblog.J'ai vu chez maiwen qu'il y avait un problème,désolée pour le retard,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi non plus  je ne recois presque pas les new non plus des copinautes toujours des problèmes sur over bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> quelle bonne idée miam miam !!! délicieuse tarte hivernal !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très sympa ta tarte, ça change. Je viens de voter pour toi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> une bien délicieuse tarte,j'en gouterai bien un morceaux.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> waouhhhhh trop tentante cette tarte .. vais pas pouvoir y résister ! tant pis ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 101 votes ma chérie bravooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo ma biche , ta tarte est à tomber bisous<br /> <br /> <br /> je ne reçois plus de news d'aucun blog bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rhooo elle me fait de l'oeil !!!! bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam Miam.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />   <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un très bon week-end----------<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaite une bonne semaine-------<br /> <br /> <br /> Mes amitiés---------<br /> <br /> <br /> Bisous--------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam, elle est superbement bonne cette tarte. Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle tarte <br /> <br /> <br /> je dégusterai volontiers une belle part<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam miam une délicieuse tarte sucrée<br /> <br /> <br /> j'adooooooore<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummmm, ta tarte est très belle,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  et doit être un vrai délice ma puce!<br /> <br /> <br />  Bonne semaine bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Magnifique tarte qui est certainement délicieuse. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> belle tarte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> très belle garniture pour ta tarte! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> jamais essayer avec des yaourts , mais ça doit etre trop bon !bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> originale, j'aime bien l'idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> magniique....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> passe une belle soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une jolie presentation qui dois etre bien bon!!!...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents