750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Moussaka sans béchamel

Publié par evelyne sur 4 Septembre 2013, 13:24pm

Catégories : #boeufs

 

Moussaka sans béchamel

  http://ahp.li/fbb16a71caa8adfbc012.jpg

    

Prenez l’aubergine et la coupée en lamelles

Faites revenir l’échalote ciselée

Les 600 gr de viande hachée surgelés

Ajoutez le coulis de tomate maison pour moi (25cl), les lamelles d’aubergine et le 20 cl de vin blanc

Ajoutez du romarin ciselé, le sel, le poivre et le cube de bouillon de volaille, quelques feuilles de céleri ciseléess, les trois gousses d'ail haché

Laissez cuire 10 minutes

Retirez les aubergines réservées, d’élue la cuillère à café de fécule pour épaissir la sauce légèrement

Déposez dans un ramequin une tranche d’aubergine une couche de préparation et de fines tranches de mozzarella, aubergine et préparation finissez par du gruyère râpé

Enfougnez au four th 7 (210 °C) pendant 15 minutes

J’ai servi avec des spaghettis

http://ahp.li/d2dc24c66657425c3f59.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Excellent, c'est vraiment trop bon. Merci ma pupuce. Bisoussssssss<br />
Répondre
A
<br /> à tester alors cette recette; bisous<br />
Répondre
R
<br /> C'est plus light sans béchamel et c'est un beau plat !<br />
Répondre
O
<br /> salam bonsoir mon amie<br /> <br /> <br /> je vois que tu as changé de bannière et de design<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> Un plat qui me semble délicieux, merci ma belle!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour cette recette :)<br />
Répondre
M
<br /> Alors la moussaka c'est LE plat que je rate par excellence ! A voir les photos, la tienne me semble réussie et très bonne, bravo !<br /> <br /> <br /> Bisous, bon après-midi à toi !<br />
Répondre
P
<br /> encore, 20 sur 20, bisous<br />
Répondre
L
<br /> un trés bon plat délicieux bonne journée bisous<br />
Répondre
E
<br /> comme je ne suis pas trop béchamel c'est parfait! pour le saumon j'achète aussi du sauvage mais juste après les fétes en vente rapide ...c'est du coup moitié du prix , parfois j'achète d'élevage<br /> mais peu et c'est Picasso le chat qui dévore la plupart du poisson ... et il a 18ans et en pleine forme mais c'est 6 fois par an ...pas tout les jours ....<br /> <br /> <br /> passe une belle jounrée<br /> <br /> <br />  ici 18° a 6H du mat ..... on va avoir très chaud<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Un petit tour dans ta cuisine bien gourmande........<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée Evelyne<br />
Répondre
B
<br /> Une chouette idée qui est bonne pour le régime;)<br /> <br /> <br /> Merci Evelyne;)<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Rien de tel qu'une bonne moussaka, c'est drole je mets la mienne en ligne samedi...<br />
Répondre
L
<br /> Hummm trop trop bon ! Bises et bonne journée! <br />
Répondre
K
<br /> Quelle jolie recette ! Je te souhaite un bon jeudi avec encore un grand soleil chez moi ! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> voila qui est sain et leger sans bechamel j'aime bien cette version !! merci ma belle pour ce partage<br /> <br /> <br /> grosse bizzzzz<br />
Répondre
L
<br /> hum, c'est un joli gratin ! dommage que je ne suis pas fan d'aubergine !<br />
Répondre
P
<br /> Un délicieux plat grecque!!<br />
Répondre
A
<br /> je n'en mets pas non plus<br />
Répondre
N
<br /> cette moussaka est vraiment appétissante et cuisinée par toi, ce doit être un véritable délice......Bisoussssssss<br />
Répondre
J
<br /> coucou ma douce,elle est bien appétissante ta moussaka!! aujourd'hui,nous avons eu encore très chaud 33°c et ce sera pareil pour demain!! passe une trés bonne soirée bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une recette très appétissante très jolie assiettes . Je te souhaite une bonne soirée très jolie décore ton blog sa sent l'automne et  la rentrée bisous Jacques .<br />
Répondre
C
<br /> un plat que j'adore<br />
Répondre
C
<br /> Salut Evelyne<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai fait une moussaka mais avec béchamel, c'est trop bon avec les aubergines du  jardin<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Hummm j'adore la moussaka, bonne idée la version allégée bises<br />
Répondre
M
<br /> je m'invite c'est trop bon bizzzzz ma poulette <br />
Répondre
M
<br /> J'adore la moussaka ! sans béchamel je ne connaissais pas mais voilà une recette qui me paraît très légère et très parfumée, je veux bien essayer cette façon de faire, ce doit être aussi<br /> succulent que gourmand, en tout cas les photos sont particulièrement alléchantes, bravo encore Evelyne !<br /> <br /> <br /> très belle fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents