750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


tajine viande hachée olives

Publié par evelyne sur 22 Novembre 2012, 22:35pm

Catégories : #boeufs

 

 

 

 

 

Une recette trouvée chez mon amie Josette ici

Et une recette quelle à trouvé chez sorawel. ici

 

Texte de Josette

Merci Josette une délicieuse recette

Ingrédients

400g de viande de bœuf (bœuf  et volaille pour moi)

2 oignons hachés

2 cuillers  à soupe d’ail en poudre (pour moi frais)

1 cuiller à soupe de persil

1 cuiller à soupe de chapelure

Cumin, paprika, curcuma

Ras-el hanout

Sel, poivre

2 cuillers de beurre

2 cuillers à soupe de concentré de tomate

Olive verte dénoyauté

Préparation

Dans un plat, mélanger la viande avec 1 oignon haché

 

1c à café d'ail, le persil et la chapelure.

Mélanger à la fourchette, ajouter les épices sauf le curcuma

 

Bien mélanger le tout.

Faire des boulettes que vous allongez comme une croquette

 

Et les mettre de coter.

 

Dans un faitout, faites revenir dans le beurre l'autre oignon haché

 

Avec 1c a café d'ail et les mêmes épices que tout à l'heure, mais

 

Cette fois, ajoutez le curcuma.

 

Ajouter ensuite le concentré de tomate avec 2 grands verres d'eau.

 

Quand la sauce commence a réduire, ajouter les croquettes de

 

viande et laisser cuire à feu doux en n'oubliant pas de remuer de

 

Temps en temps.

 

Avant la fin de la cuisson, ajouter les olives vertes que vous aurez

 

Rincées et égoutter.

Houp ! Oublier les olives

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou, me voilà de retour après une petite pause !!!!<br /> <br /> <br /> Quelle belle recette appétissante !!! bisou<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Evelyne,<br /> <br /> <br /> Toujours une excellente idée que les tajines, différente et très gourmande, celle-ci me tente beaucoup, une très belle association de viande et d'olives (si on ne les oublie pas... lol...)<br /> parfumées de somptueuses épices, merveilleuse recette, bravo !! merci à toutes les trois finalement... lol...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée de lundi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline <br />
Répondre
T
<br /> Le baba au rhum a toujours été mon péché mignon<br /> <br /> <br /> Bon et doux weekend EVELYNE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
D
<br /> Un bon tagine, bien réussi. bravo<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> Hum, j'aime voyager avec ce genre de plat!!!<br />
Répondre
J
<br /> Une recette qui se promène sur les blogs, c'est bon signe ! Elle est certainement délicieuse, bravo et merci pour cette bonne idée ! Bon we. Bises. Jeanne<br />
Répondre
A
<br /> un bien bon tajine<br />
Répondre
G
<br /> une délicieuse tajine c'est tu que j'ai fais tes choux de bruxelle au gratin et pas encore mis la recette quel paresseux c'est ça la retraite toujours débordé<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> une tres belle recette bravo a toutes les deux bisous a vous deux<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il va falloir que j'essaye ce plat<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
I
<br /> Ca sent bon d'ici... Hummm !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> miammm un régal de boulettes d'abord chez josette et puis chez toi<br /> <br /> <br /> je les teste partout hihi<br /> <br /> <br /> c'est bon ya pas besoin de mâcher !<br /> <br /> <br /> biz et bel am<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolie sauce pour ce tajine !<br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup ta recette hummm bizzzzz<br />
Répondre
<br /> <br /> j'espère que tu va recevoir mon message bisou ma cocotte<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> humm  comme je les aime,merci<br /> <br /> <br /> bizzzou ma belle<br />
Répondre
C
<br /> Une bien appétissante tajine ma puce, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br />  Bon vendredi ma bichette bises;-)*Maria<br />
Répondre
S
<br /> ravie que la recette t ai plu a toi aussi!! bisoussss<br />
Répondre
K
<br /> Ta tajine à l'air délicieuse !! bizzz<br />
Répondre
L
<br /> coucou poulette! un délicieux plat bien savoureux! bravoooooooo bisous<br />
Répondre
P
<br /> salut, oui une délicieuse recette, bisous<br />
Répondre
J
<br /> bonjour ma douce evelyne,elle est superbe ta recette,oui ta oubliée les olives,mais cela devait etre aussi délicieux.sorawel va etre tres heureuse.merci ma belle.bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> ps:je te prend la photo!!<br />
Répondre
S
<br /> ça sens bon ds ta cuisine :)<br /> <br /> <br /> bz<br />
Répondre
C
<br /> je mets de côté car ça me plait bien<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> J'aime bien , les tajines ,faits de cette façon<br /> <br /> <br /> Douce journée EVELYNE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
R
Bonjour pas facile de faire un musée sans mur...lol Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre
S
<br /> Oh que ça donne envie!!! je note, je note! merci ma belle!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents