750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Buns à la mexicaine

Publié par melayers evelyne sur 15 Janvier 2012, 10:36am

Catégories : #boeufs

buns.jpg

 

 

Une recette trouvée sur le blog  mesenviesetdelices

Hier un petit creux c’est installer quand j’ai vu cette très bonne recette hume !!! Essayer la  car pour moi c’est à refaire une gourmandise j’en et encore l’eau à la bouche  je vous mets la recette j’ai fait un copier collé du texte

Allez voir son blog ici

 

 

400 g de farine

1 œuf battu

210 ml de lait tiède

½ cube de levure de boulanger

1 ½ cc de sel

70 g de beurre en morceaux

Garniture :

500 g de bœuf haché

150 g de maïs

½ poivron

500 ml de coulis de tomate

1 oignon

Sel, poivre

buns1.jpg

 

 

 

Préparer la pâte à brioche :

Mettre tous les ingrédients pour la brioche dans la MAP sauf le beurre. Programmer votre MAP sur « pâte ».

Après le 1er bip, ajouter le beurre.

À la fin du programme, la pâte aura doublé de volume.

 

Préparer la garniture : Éplucher et émincer l’oignon ainsi que le poivron et les faire revenir dans une sauteuse avec 1 Cs d’huile d’olive, Ajouter la viande hachée.

Lorsque la viande est cuite, ajouter le maïs et le coulis de tomate puis assaisonner.

Laisser mijoter 10 min environ pour que la sauce réduise un peu.

Diviser la pâte à brioche en 8 portions.

 Étaler chaque portion de pâte en cercle et déposer de la garniture au milieu. Refermer la pâte comme un chausson (voir photo du bas), puis ramener toute la soudure au centre.

Déposer les buns sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille en silicone, soudure vers le bas.

 

Couvrir la plaque d’un torchon propre et laisser les buns doubler de volume.

Dorer les buns avec du lait puis enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant une vingtaine de minutes (jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés)

 

 buns2.jpg

 

 

Clic sur l’image voté pour mon blog

 

concours

 

: mexique, buns, boeuf, mais, brioche, manger sur le pouce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ca m'a l'air pas mal ce plat<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> hummm super appétissant, j'adore !<br />
Répondre
S
<br /> Rhoo!!!! On a envie de croquer à pleine dents dedans. Trop bon. Je t'en pique un. Bisous<br />
Répondre
O
<br /> quelle belle recette!<br /> merci de ta visite!<br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmmmm j'en ferais bien mon repas pour ce midi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> Quand je vois une pâtisserie , je pense à ton blog , vu que je suis gourmand <br /> <br /> <br /> Je reviens tout doucement , j'espère que mon état grippal est maintenant derrière moi.<br /> <br /> <br /> Douce et agréable journée EVELYNE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> TIMILO<br />
Répondre
K
<br /> Moi aussi je l'ai reperé cette recette, elle m'a beaucoup plu !!<br />
Répondre
C
<br /> J'ai un petit creux d'un seul coup! bizarre non! moi aussi à voir l'intitulé je m'attendais à une recette bien épicée.En tout cas,je crois que le toutou est en pleine digestion! tu lui en a donné<br /> combien? hihi,bisous ma poule<br />
Répondre
M
<br /> hum parfait avec une salade !<br /> <br /> <br /> et de 325 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
H
<br /> Non je n'ai pas dit que ce n'est pas bon au contraire appétissant<br /> <br /> <br /> j'en prends au passage<br /> <br /> <br /> bonne soirée et merci pour le partage<br />
Répondre
P
<br /> Hum, moi je dis trop bon!<br /> <br /> <br /> Bonen soirée, Prici<br />
Répondre
L
<br /> hum, trop gourmand !<br /> <br /> <br /> Quel "joli" chien de garde !<br />
Répondre
A
<br /> depuis le temps que je dois les tester<br />
Répondre
M
<br /> Une bonne idée recette , je n'en ai jamais gouté de buns ! Bonne semaine et douce nuit , bisous !<br />
Répondre
L
<br /> bonne soirée et merci pour cette recette.bises*<br />
Répondre
C
<br /> olé une joli recette , bisette mon Evelyne , à demain<br />
Répondre
L
<br /> Miam, j'adore les buns ! et à la mexicaine ca doit etre un délice !<br />
Répondre
N
<br /> Une bien bonne idée, j'aime beaucoup !!!!!!!!!!<br />
Répondre
J
<br /> superbement réussis et au moins du fait maison! Bises<br />
Répondre
R
<br /> Ouh la la quelle belle idée!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Miam miam!! Un vrai régal!<br />
Répondre
J
<br /> une bien delicieuse recette que je ne connaissai pas.bonne soirée bisous<br />
Répondre
B
<br /> Hummm tu m'en donne envie également cette saveur mexicaine est délicieuse, bises et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Ca a l'air vraiment trop bon!<br />
Répondre
L
<br /> trop bons tes petits buns! cela fait un moment que je voudrais bien en faire et puis soit j'oublie soit j'ai pas le temps... pfff! bisous et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> C'est appétissant!!<br />
Répondre
R
<br /> ca me donne faim tout ca <br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br />
Répondre
G
<br /> délicieux petits plats ça m'étonne qu'il n'y ai pas d'épice dedans quand ta ton fauve ont aurais peur ont se sauves je suis sur que si j'aboie il disparait de l'ecran en plus t aurais pus le<br /> faire secher et le repasser il est tout frippait<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> Et bien dis donc, elle a été vite testée cette recette :) Merci pour le clin d'oeil<br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle mon tapé dans l'oeil je n'es pas pu attendre à cette gourmandise hihi!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> CA A L air délicieux, bravo !<br />
Répondre
C
<br /> jamais fait jamais manger<br /> <br /> <br /> alors à tester un jour<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Evelyne,<br /> <br /> <br /> Des buns comme en Asie mais à la mode mexicaine voilà qui me plaît infiniment !! ta recette est délicieuse et savoureuse à souhait , un très bel encas pour une petite faim... c'est parfait, merci<br /> à toi !! belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
D
<br /> Hum... délicieux, je peux en prendre un ?<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> j'en ai jamais mangé ,mais ça a l'air tres bon !bizzzzzz je vais voir le site de ton amie <br />
Répondre
Y
<br /> Miammm miammm<br />
Répondre
B
<br /> ça dois être très bon <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents