750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


clafoutis cerise à ma façon

Publié par melayers evelyne sur 4 Juin 2012, 19:22pm

Catégories : #DESSERTS

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

300gde cerises mûres dénoyautées

50 g d'amandes en poudre

15 g de farine tamisée

2 gros œufs entiers

10cl de lait

10cl crème fraiche liquide

20 g de beurre

50 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

 1 verre à liqueur de kirsch ou d'Amaretto, ou quelques gouttes d'extrait d'amande amère

 

Préparation

Dans un saladier, mélanger la farine, le lait et la poudre d'amandes.

 

Dans un autre saladier, battre les œufs avec le sucre, rajouter la crème et le beurre fondu refroidi.

 

Mélanger les deux mélanges, rajouter la liqueur, et verser dans le moule rempli de cerises.

 

Préchauffer le four et cuire 40 à 45 min à 180°C (thermostat 6).

 

Servir tiède ou très frais, après un saupoudrage de cassonade 

clafoutis44.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore les clafoutis !!
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est excellent...j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bise et bon mercredi Evelyne<br />
Répondre
K
<br /> Humm !! Tiède, c'est tellement meilleur !! .. Je te chipe un petit clafoutis !!! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
S
<br /> mon préféré ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
A
<br /> hummmm à ta façon c'est super , bon et beau clafoutis ma bibiche , belle soirée et biz<br />
Répondre
B
<br /> miam miam!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
S
<br /> Et bien moi j'aime bien ta façon de faire le clafouti. Bisoussss<br />
Répondre
V
<br /> un bon clafouti méme si cette année je nes présque pas de cerise jens ferais gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> à ta façon aussi j'adoooooore<br />
Répondre
P
<br /> Coucou Evelyne,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bien réalisés à ta façon, ces clafoutis sont sûrement parmi les meilleurs, ils sont trèèès alléchants !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Evelyne et mille bravos, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
J
<br /> Il doit être très bon ton clafoutis un vrais régal . Je te souhaite une bonne journée Jacques .<br />
Répondre
H
<br /> bonjour ma docue<br /> <br /> <br /> merci pour ton soutien<br /> <br /> <br /> une recette aps pour moi<br /> <br /> <br /> no amaretto ni krich pas d'alcool<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> rolalalalala quel beau clafoutis!!! tes photos sont superbes! t'es photographe professionnelle???? magnifique bisous ma belle<br />
Répondre
L
<br /> Ils sont bien alléchants tes clafoutis !<br />
Répondre
E
<br /> hum, quelle jolie saison que celle des cerises<br />
Répondre
L
<br /> hier aussi c'était clafoutis chez moi ! tellement bon ! bisous<br />
Répondre
J
<br /> j'y plongerai bien ma cuillère dans ton clafoutis,il est superbe et bien appétissant!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
S
<br /> super ta façon de préparer un clafoutis<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> un petit pour moi car j'aime bien ça<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmm les clafoutis une de mes dessert préféré<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
U
<br /> tu me donnes une petite envie de clafoutis....Mais je n'ai point de cerises alors vais allé faire dodo!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssss<br />
Répondre
P
<br /> Hum, très gourmands tes clafoutis!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
M
<br /> hummmmm! les bons petits clafoutis ,miammmmmm,bizzzzz<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents