750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


congolais

Publié par melayers evelyne sur 31 Juillet 2012, 22:00pm

Catégories : #gateaux

 

 

 

 

 

 

Congolais

Environ 20 congolais :

300 g de noix de coco

240 g de sucre

3 blancs d'œufs

 1 pincée de sel

20grs de confiture d'abricots

 

 

Préparation

 

1/ Mélanger la noix de coco et le sucre et  20grs de confiture d'abricots

 

2/ Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

 

3/ Ajouter à la première préparation les blancs sans les casser.

 

4/ Avec les mains disposées sur la plaque du four beurré des boules faites à la main  mouillé ou avec deux cuillères à soupe.

 

5/ Enfourner à thermostat 6 pendant 15 minutes (laisser dorer).

 

6/ Démouler rapidement (ne pas attendre que le sucre caramélise et accroche sur la plaque) avec une spatule en fer.

 

 

 sucre, noix de coco, congolais, gateau, france, dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> hum une gourmandise que j'adore !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
D
<br /> La tu me prend par les sentiments, et je ne saurais résister, miam.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre
K
<br /> depuis le temps que j'ai envie de tester les congolais, ta recette tombe bien !<br />
Répondre
A
<br /> c'est trop trop bon<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Evelyne, le nom me fait toujours sourire ! miam!!, Une journée chargée courses et autres, <br /> mais me voici pour te souhaiter une belle soirée > a demain <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'adore ces petits gateaux<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> Miam avec mon petit café je m'en régale d'avance. C'est fini les vacances, tu es rentrée? Bisous ma bella<br />
Répondre
L
<br /> je suis ravie de te revoir parmi nous ! bébé est toujours bien au chaud et maman se repose ! Tu nous gâtes avec ces petites douceurs ! un régal à croquer ! bisous<br />
Répondre
R
<br /> Il est joli ton blog et tes congolais aussi!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> Miam! Je t'en pique un malgré l'heure;)<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
S
<br /> oh que ch'est bon cha!!! croquant dessus, fondant dedans... je craque!!! mdr! merci ma grande!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> on adore à la maison<br /> <br /> <br /> belle soirée<br />
Répondre
K
<br /> Des petites douceurs joliment dépaysantes, j'adore ça !!!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
B
<br /> hummm trop bon!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
J
<br /> Ils sont très jolie tes congolais un vrais délice avec la noix de coco . Je te souhaite une bonne soirée bisou  Jacques .<br />
Répondre
M
<br /> j'en veux !ils doivent etre bons ces congolais !j'en prends 2 ,bizzzzzzzzzz cocotte <br />
Répondre
J
<br /> superbe gourmandise.bonne soirée bisous<br />
Répondre
P
<br /> Hum, j'adore ces petits gâteaux, un pur délice!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, prici<br />
Répondre
J
<br /> Une belle gourmandise pour ce retour. Je n'en ai jamais fait mais je retiens al recette. belle soirée. Bisous<br />
Répondre
G
<br /> a peine de retour de vacances que nous voilà avec une délicieuse gourmandise j'espère que tu as eut beau temps<br /> <br /> <br /> bises et bonn soirée<br />
Répondre
M
<br /> Rho la la tu me fais saliver, j'adore ça ! Bises !<br />
Répondre
A
<br /> salut ma chérie , t'es revenue , bien reposée avec une recette à tomber j'en prend un avec un pt café fait vraiment trop chaud !!!bisous ensoleillés<br />
Répondre
L
<br /> hum, j'adore ces petits gâteaux ! c'est parfait pour utiliser les blancs d'oeufs !<br />
Répondre
L
<br /> miamiamiam une tuerie! issont extra! bravo ma poulette bisous<br />
Répondre
K
<br /> Oui, oui, là j'aime beaucoup et je sais qu'en refaisant ta merveilleuse recette je vais faire beaucoup d'heureux !!  superbe ! une idée vraiment très gourmande... je suis ravie que tu l'aies<br /> mise en ligne, voilà trop longtemps que je n'en ai pas réalisé... bravo !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
P
<br /> salut, comment vas tu? humm sa doit etre super bon!! bisous<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents