750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


crèpes soufflé, aux pommes caramelisé

Publié par melayers sur 31 Octobre 2010, 08:18am

Catégories : #crèpes

 

 

 

 

 je participe au concours par dans vos assiettes içi

 

 

 

 

 

 UNE RECETTE DE CYRIL LIGNAC

 

CREPES SOUFFLE AUX POMMES CARAMELISE

Pour la pate *3 ŒUFS * 80g de beurre* 50cl de lait*250g de farine*

Pour la garniture* 6 pommes* 50g de beurre*60g de sucre roux * 1c.à café de cannelle en poudre.

Faites une crème pâtissière, gardez deux blanc d’œufs que vous bâterez en neige

 

 

 

Préparez la pate en faisant fondre 50g de beurre dans une casserole.

Versez la farine dans un saladier. Faites un puits et cassez-y les œufs entier. Mélangez à l’aide d’un fouet, tout en versant en filet le beurre fondu et le lait. Laissez reposer 30 minutes.

Pendant ce temps, pelez les pommes, retirez cœur et pépins, et coupez-les en dés.

Dans une poêle, mettez les dés de pommes avec 50g de beurre préalablement fondu, saupoudrez-les de sucre roux et de cannelle, cuisez à feu doux jusqu’à ce que les pommes caramélisent tout en mélangeant bien afin quelles n’attachent pas.

Faire cuire les crêpes dans une poêle ou une crêpière avec 1 noix de beurre. Réservez les ,mélangez votre crème pâtissière avec les blanc d’œufs en neige, garnissez chaque crêpe de dés de pommes et de la crème pâtissière, roulez et enfournez au four chaud, th 7 (210°c) pendant 1ominutes, servir saupoudrez de sucre glace.

Vous pouvez mettre du rhum dans les pommes, ou faire une crème amandine.

BON APPETIT

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Superbe ta crêpe soufflée, elle est cuite juste comme j'aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elle a l'air super sympa ta crèpe miam (euh plus sympa que le bonhomme en dessous)<br /> Merci pour le partage.<br /> Bizz de Bat<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très jolie recette ! Moi aussi je participe au concours de christelle,la concourence va être dure !!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohhh ça a l'air délicieux, je raffole des crêpes!<br /> D'ailleurs je voulais aussi participer à ce concours mais je ne sais pas si j'aurais le temps...<br /> Bisous =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne chance pour le concours! *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tres appetissante ta crepe !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bon courage à toi pour le concours et ta bonne recette de crêpe bien goûteuse bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci Evelyne je valide ta gourmande participation<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> délicieusement grand chef que ces crépes, je prends merci amie<br /> *-* bisous du lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> Je les ai faites hier un régal<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, un délice ces crêpes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 1 semaine sans venir sur ton blog et qu'est ce que je vois tes crèpes à tomber<br /> superbe<br /> je craque<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oh lalalala comme elle est super gourmande et alléchante cette nouvelle recette ...<br /> Moi ta ptite crêpe, lui ferais bien sa fête tiens ..hihihi<br /> Une ptite merveille de douceur et bien de saison..<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tes crêpes sont sublimes*!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour ces bonens crepes pour ce sera vaec eau de fleur oranger<br /> bises bonne soirée tres bon comme dessert et je passe a l4autre recette de pates qui me convient autant bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah je suis trop trouillarde pour aimer cette fete !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> quel dessert magnifique et délicieux !!!<br /> bravo et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Huuuummmmm, des crêpes :) Idéal pour profiter du jour férié :)<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou melayers! Hummm c'est délicieuce ta recette, que des bonnes choses ça donne envie ,très sympa comme dessert, merci pour le partage ... bonne soirée et merci ancore bisous amitié!!!! Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Steuplééééééééé, ze peux venir gouter?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très effrayante ta photos ^^<br /> ton dessert est a tomber j'adore ^^<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Délicieuses !<br /> Je n'ai jamais testé les crèpes soufflées ca doit être quelque chose !<br /> Amicalement<br /> Isa-Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une pure merveille !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu m'en mets une de côté j'arrive ! J'amène du cidre pour l'accompagnement HiHi Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ahhhhh il fait trop peur !!!!! Happy Haloween et gros bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum bien bonnes crêpes fourrées bon halloween , tu en as profité pour lui caramélisé la tête !!!hihihi , lui je te le laisses !!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> heum ça doit être très fondant et crémeux en bouche! tout ce que j'aime! bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je bave devant l'ordi c'est pas juste j'en veux une pour midi merci pour ce partage bon dimanche biss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm j'adore les crêpes spufflées et les tiennes me paraisent divines ! bon dimanche, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Ciryl ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou merci pour tes votes ...<br /> Happy Halloween<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> elles sont superbes tes crêpes bravo bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elles sont à "tomber "tes cêpes!! déjà pris mon peti déj mais j'ai bien envie de recommencer! merci pour le régal Evelyne,bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ohhhhh miam, elles sont géniales ces crêpes,<br /> mais je pars en courant le vilain Monsieur me fait très peur,<br /> bisous, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents