750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Croûte de pêches au miel de lavande

Publié par melayers evelyne sur 6 Juillet 2011, 13:06pm

Catégories : #tartes

croute-de-peches.jpg

 

Pour 6 personnes

 

Délicieux avec des bons fruits gorgés de soleil et une lavande qui sent bon la Provence

1kg de pêches* 1 rouleau de pâte feuilletée* 50g d’amande effilée* 2 cuillers à soupe de miel de lavande.

 

Pour la franchipane

75g de poudre d’amande* 75g de sucre glace* 60g de beurre mou* 1 œuf* 1 c.a. soupe de maïzena

croute-de-peches2.jpg

 

Préparation :

Mettre la pâte feuilletée en conservant le papier sulfurisé.

Piquez le disque avec une fourchette réservez au frais.

Préparez la franchipane : mélangez dans un saladier la poudre d’amande avec le beurre en morceaux, le sucre glace, l’œuf entier et la maïzena batte le tout, garnissez le fond de tarte avec cette franchipane.

Préchauffez le four à 7 (210°C)

Versez le miel dans un bol et faites chauffez aux micro-ondes.

Rincez et épluchée vos pêches, coupez en gros morceaux, et  disposez-les sur la franchipane.

Parsemez d’amandes effilées, arrosez d’un filet de miel de lavande.

Enfournez pour 30 minutes, servir tiède ou froid   

croute-depeches1.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Une tarte originale, gouterai bien une petite part. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miam miam top gourmand !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un régal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> hum cette tarte a l'air exquise!!!!j'adore la frangipane!!!!!!!!merci pr cete jolie recette Evelyne!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'en prends une petite bouchée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Trop bon ...mais il est temps de penser un jour à faire un petit  régime !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un délice ce dessert!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ca doit être bon !<br /> <br /> <br />  Je participe au concours muffins en folie. Peux-tu voter pour<br /> moi ?<br /> <br /> <br /> J’ai le n°12. Je te mets le lien. Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://elodieludwig.e-monsite.com/rubrique,1-2-3-muffins-en-folie,1682335.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu peux voter jusqu’au 13 juillet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummm ça sent le soleil chez toi!!!c'est trop gourmand!!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ok et toi tu f le montage?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum, trop trop bon!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un titre bien prometteur pour cette gourmandise !!! j'aime beaucoup, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'aime bien la rpésentation de cette recette<br /> <br /> <br /> chez nous grosse chaleuer qui continue<br /> <br /> <br /> bises bonne soriée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> cette tarte me fait envie tu sais....j'adore les pêches et ce jour j'i travaillé aussi ce fruit.<br /> <br /> <br /> Je te fais plein de bisous sur ta peau de pêche lollll<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas aux méninges mais sert...<br /> <br /> <br /> remarques que je seras pas si douée que vous toutes<br /> <br /> <br /> bises je me marre comme tant se sont marrées avec leurs kezacos<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> eut être pour savourer cette bonne gourmandise que tu nous offres <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum quelle merveille<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir ma douce,superbe croustade,bien parfumes,elle devait etre délicieuse.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Miamammmmm, une vrai délice ta tarte avec plein de saveurs que me fait très envie!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, bises à toi ma belle;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> wow, quel délice, Evelyse mais pas fameux pour la ligne <br /> <br /> <br /> tant pis et merci pour la recette<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle est à tomber,super le montage bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une affiche glacé que les magasins de mode mets en vitrine une fois la saison fini il s'en s'épare bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hum, une tarte pleine de saveurs du sud !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ahrrgggghhh !! Je n'ai pas de miel de lavande !! Tu le crois toi ??!! .. J'ai du vinaigre de lavande, mais ça le fera pas du tout !! .. hihihi<br /> <br /> <br /> Elle est magnifique ta tarte et j'en veux un bout là tout de suite maintenant !! .. hihihihi<br /> <br /> <br /> Une excellente recette ma puce ..Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir je viens de chez Eliane ... pou *** OB ayant diminué les revenus on se serre les coudes :)))<br /> <br /> <br /> merci de ta recette je suis une vraie gourmande!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore la frangipane ,je n'aurais pas eu l'idée de faire une tarte avec , une délicieuse recette , merci Evelyne et bonne soirée , bisous ! *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> QUel délice, miam miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> génial ; et ta photo est top top top !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec ce miel elle doit être délicieusement parfumée! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ferais bien mon dessert pour ce soir ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah je peux en goûter unebout ? ses saveurs sont trop tentantes<br /> <br /> <br /> bise Evelyne et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Superbe recette, bravo, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Complètement gourmand !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> une très belle recette que tu nous présentes! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ca doit être bien bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un dessert bien délicieux qui me tente beaucoup à bientot l'heure du gouter!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents