750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


fondant à l'orange

Publié par melayers evelyne sur 6 Mai 2011, 18:57pm

Catégories : #gateaux

 

 

  Une recette pris sur le merveilleux blog de Josette  allé voir ses recettes ici

 

 

Ingrédients :

 

150 GR de beurre mou

 150gr de sucre semoule

 4 œufs

 200gr de farine

1 sachet de levures chimiques

1 orange

1 yaourt.

 

Pour le glaçage

 

100GR de sucre glace, le jus d'un citron

 

 

 

 

Préchauffer le four a 200 °C

Dans un saladier, mettre le beurre mou avec le sucre et bien le travailler

Ajouter les œufs, et le yaourt, bien mélanger.

Râpé l'orange et l'ajouter au mélange et le jus de l'orange.

Ajouter la farine peu à peu en mélangeant bien comme il faut et la levure.

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné.

Mettre au four pour 30mn.

Faire le glaçage en mélangeant le sucre glace au jus du citron

Sortir le gâteau du four, et le démouler.

Passer le glaçage au pinceau sur tout le gâteau.

Laisser bien refroidir avant de le déguster.

 

   

 

 

Essayer cette recette délicieuse miamiam !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> ah j'ai trouvé l'astuce le temps du repas je viens  impossible de te laisser un message vers 19 h saturé quel succès  !!! il est trop beau , bisou<br /> mon amie jolie et à demain ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> maginifique ! j'aime beaucoup aussi le blog de josette et du coup je découvre le tien ! merci ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo Evelyne,ce fondant à l'orange fait trop envie.Depuis que notre Josette a mis la recette,je lorgne ce gâteau que je n'ai pas encore eu le temps de faire.Ton moule est bien joli,merci,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir, je viens te souhaiter une belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> une fleur bien gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca me plaît bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummm belle présentation dans  ce moule !! lol bravo bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> magnifique site vraiment très beau. bravo .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très jolie présentation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou ma belle,passe sur mon blog.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravissant et gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est magnifique ce fondant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour evelyne<br /> <br /> <br /> tres joli fondand a l.orange j.en profite par cette belle journee pour te souhaiter unbisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pour fondre de plaisirs!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Waouh que s'est beau !! mille bisous et très bon weekend a toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> wouah !! c'est sublime... très très bien réussi...<br /> on sent presque le moelleux d'ici... tu nous gâtes !!<br /> et tant mieux... bravo bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Il est magnifique ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un délice miam !!! bon week end bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour ma douce,il est magnifique,jespère que tu tes régalée.bravo.bon samedi.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est très gourmand ça!!!! merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> SUPER.. et il est sympa aussi le moule !! bon samedi :) +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Sans doute excellent ton fondant ! Merci<br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end <br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Superbe ton fondant, bien joli moule aussi, ce que fait une belle présentation.<br /> <br /> <br /> Va me falloir l'essayer cette fameuse recette.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> JO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> waouh il est magnifique<br /> <br /> <br /> j'adore ton moule<br /> <br /> <br /> parfumés à l'orange un délice<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vais m'essayer à la pâtisserie , ça l'air si bon<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très beau ton fondant à lorange, ça doit être un pure délice!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi ma puce gros bisous;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super beau et j'en suis sûre excellent!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'invite à faire un petit tour sur mon blog : tu viens d'être taggée! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Waouh!!!! Trop beau ce gâteau il doit être super bon. Bises et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un passage sur votre blog et toujour de belles realisations<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il est fabuleusement gourmand ton fondant à l'orange chère Evelyne !!<br /> <br /> <br /> Et puis un bien joli moule !! j'adoreeeeuuu<br /> <br /> <br /> Bon w.e ma belle .. Bisoussss tt plein<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que la forme est jolie!<br /> <br /> <br /> En plus, j'imagine que le goût est au rendez-vous ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> très très beau ce fondant, en plus s'il y a de l'orange, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents