750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Gambas à la citronnelle

Publié par melayers evelyne sur 15 Mai 2012, 19:40pm

Catégories : #asiatiques

 

 

 

 

Ingrédients

2 tiges de citronnelle

1 oignon rouge

2 piments verts

1 gousse d’ail

200g de tomates cerise

1 bouquet de coriandre

250g de crevettes décortiquées

1 cuiller à soupe d’huile de sésame

Sel

40cl de lait de coco non sucré

 

Préparation

Pour 4 personnes

Recoupez et jetez la partie supérieure, dure, des tiges de citronnelle

Rincez les tiges, et coupez la partie blanche en fine rondelle

Epluchez l’oignon et coupez-le en petit morceaux

Fendez les piments, épépinez-les, rincez et coupez la chair en petits morceaux, épluchez et hachez finement l’ail.

 

 2/ lavez les tomates et partagez-les en deux, rincez et secouez la coriandre pour la sécher et effeuillez les tiges, essuyez les gambas.

 

 3/ faites chauffer l’huile dans un wok et faites-y dorer la citronnelle, l’oignon, les piments et le hachis d’ail

Ajoutez les gambas et faites-les revenir 1 à 2 minutes à feu vif en les remuant sans cesse, salez les gambas et retirez-les du wok, ajoutez le lait de coco et les tomates, remuez et laissez cuire 1 à 2 minutes

 

 4 / remettrez les gambas dans le wok et laissez-les réchauffer dans la sauce sans les faire bouillir, servez le curry de gambas avec du riz parfumé ou du riz basmati

Astuce

La citronnelle : on utilise que la partie inférieure de cette herbacée qui ressemble à un jonc, les mets qu’elle assaisonne prenne  une saveur et un parfum de citron.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
<br /> Une recette avec beaucoup de parfum et qui me plait beaucoup. Par contre une tite question, s'agit-il de piment vert type oiseau ou bien les autres un peu plus gros. Car les oiseaux sont très<br /> forts.<br /> Bises et bonne fin de journée.<br />
Répondre
<br /> <br /> bonsoir c'est des piment vert long pas trop fort bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'adore les gambas et cette recette me donne bien envie!!<br /> <br /> <br /> Bon samedi !! <br />
Répondre
S
<br /> super!!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
P
<br /> que des choses  que j'aime !!pierre <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup ton plat avec toutes ces bonnes saveurs merci, bises<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> C'est très appétissant et très joli à regarder. Bravo<br /> <br /> <br /> J'ai besoin de ton vote pour un concours organisé chez Délice de cuisine. Ma recette est brochette de boeuf dont le lien est<br /> http://www.la-cuisine-des-delices.eu/concours-de-la-cuisine-des-dlices/grand--concours-de-la-meilleure-recette-du-printemps-2012/brochettes-de-boeuf<br /> <br /> <br /> Merci d'avance et à très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
S
<br /> une superbe assiette bien appetissante a la citronnelle j'adhere completement !!<br /> <br /> <br /> et la petite giraffe veut te piquer ta tarte hehehe<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
E
<br /> miam j'aime beaucoup ces gambas qui relevé de citronelle<br />
Répondre
Y
<br /> un très joli dicton  pour accompagner cette belle recette, Evelyse<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
H
<br /> un plat avec toutes les saveurs que j aime<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> hervé<br />
Répondre
J
<br /> bonsoir ma douce,superbe assiette bien appétissante,j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> j'ai vue sur le blog,d'eliane que tu parlais du levain,car je recherche une préparation de levain pour ma recette,peu tu me dire c'est quelle comme recette,cela m'evitera de faire tout t'on<br /> blog.bonne soirée ma belle.bisous<br />
Répondre
B
<br /> hummmm!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
G
<br /> je monte sur le dos d'une oie et j'arrive quel temps pourri encore aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> comme la citronnelle est parfumée et avec les gambas c'est trop tip top , bisous ma grande<br />
Répondre
L
<br /> délicieuse cette petite recette à base de gambas! bisous<br />
Répondre
¤
<br /> Quelle belle assiette aux couleurs du soleil----<br /> <br /> <br /> J'aime les gambas-----<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ********<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée----<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miamiamiam j'aime beaucoup! bravo ma poulette! bises<br />
Répondre
F
<br /> hummmm j aime beaucoup les gambas !!!et pour la citronnelles moi j ai de la poudre de citronnelle c est pareil!!!!!! biz kat<br />
Répondre
K
<br /> J'adore la citronnelle, c'est excellent !!<br /> <br /> <br /> Pas trop les gambas, mais j'avoue que ça va trop trop bien ensemble ..<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
L
<br /> une intéressante salade<br />
Répondre
B
<br /> le joli plat bien coloré!!j'adore les crevettes et jolies photos!bisous et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> j'adore les gambas<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> Aujourd'hui , Gambas , j'adore<br /> <br /> <br /> Douce journée EVELYNE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Timilo<br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises René
Répondre
M
<br /> j'adoooore ,bizzzzzzz bonne nuit <br />
Répondre
A
<br /> comme tu me fais enviiiiiie avec cette recette<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents