750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


gateaux de semoule

Publié par melayers evelyne sur 24 Avril 2012, 12:11pm

Catégories : #gateaux

 

 

80 g de raisin sec

1 sachet de sucre vanillé

50 cl de lait entier

70 g de sucre

60 g de semoule de blé extra-fin

2 œufs

8 cuillères à soupe de caramel liquide

 

Que voyais vous sur la photo de dessous moi je vois la tète d’un chat hihihi !!!

 

 

 

 

Préparation

Mettez les raisins avec le sucre vanillé dans de l’eau chaude 20 minutes pour qui gonfle.

Préchauffez le four 180 °C (th6)

Faites chauffer le lait et le sucre.

Quand le mélange bout, ajoutez la semoule tout en mélangeant et continuez la cuisson 8 minutes en mélangeant sans arrêt jusqu’à ce que la semoule gonfle et que la préparation épaissit.

Retirez la casserole du feu et ajoutez les œufs battus en omelette, mélangez bien.

Égouttez les raisins et ajoutez-les au mélange.

Versez 2 cuillères  à soupe de caramel liquide au fond des cocottes, répartissez la semoule tiédie et mettez au four pour 10 à 15 minutes.

Laissez refroidir et placez au frais 2 heures

 

 mai.gif

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hummmmm délicieux bravooooooooooooo bisous<br />
Répondre
C
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Très bonne recette, elle me rappel la recette que ma mère nous faisait. Merci pour ta recette. Bonne soirée. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Voila un dessert qui va plaire a mon mari , je me demandais justement que faire avec ma semoule fine , c'est tout trouvé sauf que je n'ai pas de raisins ! Bisous et bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> Un dessert comme je les aime très gourmand, j'adore ! bonnej ournée.<br />
Répondre
P
<br /> Miam , voilà une belle et bonne idée que je ferais demain<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> Un magnifique gâteau de semoule Evelyne, un dessert revisité et parfait pour les petits comme les grands, bravo encore et merci pour cette excellente recette gourmande !!!<br /> <br /> <br /> Une très belle journée pour toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
H
<br /> je viens de rentrer j'étais en contact pour démarche publicitaire<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
R
<br /> Ciel comme quand j'étais petite!! ma madeleine de Proust à moi! <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Miam, un dessert régressif!<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est bon et j'en mange de temps en temps<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> ça fait longtemps que je n'ai plus cuisiné de semoule, et pourtant j'aime beaucoup<br />
Répondre
S
<br /> un petit dessert d'enfance ! même si je n'y mettrais pas de raisins secs<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Evelyne, certainement bien appétissant ! .<br /> Bon mercredi avec de belles éclaircies >  bisous<br />
Répondre
F
<br /> Le bonheur des petits et des grands !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Evelyne !<br /> <br /> <br /> Bise<br />
Répondre
T
<br /> Je me laisse tenter même de bon matin<br /> <br /> <br /> Douce journée , EVELYNE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Cela fait longtemps que je n'en ai pas fait ! bisous<br />
Répondre
R
merci mais sud est n'est pas la bonne orientation pour moi...lol mais merci des ondes positive rené/chinefengshui
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite une bonne journée Nos amitiés bises René
Répondre
S
<br /> oui oui c vrai moi aussi je vois un chat sur le cote c genial eh bien toi qui a tjrs des chatons sur ton blog loll en tt cas il a l'air delicieux ce gateau a la semoule et raisins sec !!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup ce gâteau de semoule si parfumé, un délice, bises et bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> de délicieux gateaux de semoule j'en prend un petit un tardpour mettre un commentaire mais impossible dans l'arès-midi<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
C
<br /> C'est mon gourmand qui adore ça,un saladier ne lui fait pas peur à cet ogre! bisous<br />
Répondre
C
<br /> J'adore ce dessert, il à l'air très bon ma puce ça donne envie de plonger sa cuillère dedans! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bises;-)*Maria<br />
Répondre
M
<br /> Un classique indétronable ! bonne soirée bises !<br />
Répondre
A
<br /> oui tu as raison , je la vois aussi !!!!miaou :)   bonne soirée biz*<br />
Répondre
J
<br /> Une recette géniales! Tellement longtemps que je n'ai pas mangé de gâteau de semoule! Bises et bonne soirée.<br />
Répondre
S
<br /> superbe recette<br /> <br /> <br /> merci Evelyne<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
S
<br /> superbe recette!!!<br /> <br /> <br /> merci Evelyne<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> une tête de chat qui se mange<br />
Répondre
Y
<br /> hum, j'adore je m'en fais de temps en temps<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Evelyne<br />
Répondre
L
<br /> Un dessert qui me rappelle mon enfance :-)) Merci ma belle. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> hummmm ça dois etre trop bon!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> c'est bien appétissant mais, pour en avoir mangé à m'en rendre malade en étant jeune, je passerais mon chemin aujourd'hui....lolllll!<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> humm en cassolette , trop bon et joli présentation , bisous , belle soirée aussi<br />
Répondre
M
<br /> de bons gateaux de semoules ,moi j'en veux avec de jolis chatons,c'est bizarre en cuisant les formes que ça prends ,bizzzzzzzzzzzzzzz j'espère que tu auras mon com <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai que lorsque mes enfants étaient petits, il y a bien longtemps lol!, je faisais souvent du gâteau de semoule ou de riz, ils adoraient ça! et maintenant je n'y pense plus... tu m'as<br /> donné une bonne idée et les tiens sont superbes! merci!<br /> <br /> <br /> Gros bisous   Sylvianeusa<br />
Répondre
M
<br /> tes gateaux de semoule me font bien envie,mais je dois etre raisonnable ,au moins la semaine ,en cuisant on découvre que nos gateau se transforment ,toi ,c'est un petit chat,c'est bizarre<br /> ,bizzzzz cocotte !<br />
Répondre
J
<br /> bien délicieux tes gateaux a la semoule bisous<br />
Répondre
L
<br /> hum, je note ! mon mari adore ça !<br />
Répondre
B
<br /> tu me fais bien envie!il y a longtemps que je n'en n'ai plus fait!!<br />
Répondre
A
<br /> La tête d'un chat... quelle imagination!!!<br />
Répondre
I
<br /> Qu'ils sont beaux ! Je n'en ai jamais fait tu me donnes envie d'essayer !Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'aime ce dessert!<br />
Répondre
V
<br /> hum de bon petits gateaux de semoule moi j'adore se dessert bisous<br />
Répondre
F
<br /> lu et approuvé trop belle ta recette et vite faite bizzzz kat<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents