750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Gratin d'endives aux Munsters

Publié par melayers evelyne sur 18 Juin 2012, 20:33pm

Catégories : #légumes

 

 

 

 

Pour 2 personnes

4endives

2 grosses cuillères de farine

Margarine

50 cl de lait

¼ de munster

Noix de muscade en poudre

1cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

Sel

Préparation

Cuire vos endives au court-bouillon, égouttez et gardé la moitié du court- bouillon

Préparez votre béchamel, mettez votre margarine dans un poêlon, les deux cuillères de farine  mélangée et ajouter le lait continuer à mélangé puis le bouillon

Le sel, la noix de muscade et le munster coupé en morceau

Déposez les endives dans un petit plat versez la béchamel, mettez au four th 7 (210°C) pendants 20 à 30 minutes

 

 

 munster, gratin, endive, france

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour très jolie ta nouvelle bannière tu vis très bien avec 200€ ici Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing Sam et René
Répondre
P
<br /> Miam, un régal!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça sent bon les vacances chez toi !!!!! (bannière)  et bravo pour cette recette bien gouteuse !! biz **<br />
Répondre
M
<br /> <br /> si le soleil se decide de venir bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> dommage Mr Minoux n'aime pas le munster !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir ma belle,il est superbe ton gratin,il a l'air bien délicieux.bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ton gratin est beau,et je releve que le munster fondu!...miammm..Mais l'endive au secours,j'ai un gros blocage!!hi,hi..bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut ma chérie, coment va tu?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  J'adore ta recette elle est super délicieuce!<br /> <br /> <br />  Bonne soirée gros bisous;-)*Maria <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sa va bien ma puce merci de ton petit coucou bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummm!!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> un blog merveilleux que je vois et que je découvre après une conenxion mal fichue<br /> <br /> <br /> mais mes invités me tiennent compagnie et j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> ce jour bain maure et déj dehors<br /> <br /> hier aussi dej dehors et balade aux habous<br /> j'ai des amis/es blogueurs chez moi et on passe de bons moments et m'ont tant apportée en cette période depuis le départ de mon défunt époux<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Mmm... un très bon gratin, que tu nous a fait là, j'en prendrais bien une part.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> attention c'est chaud hihi!!! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> tres bon plat et belle décoration gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> humm, elle doivent etre trop bonne!!  je suis allée sur ton blog éveline 59 et je ne peut pas laisser des comms je ne sais pas pourquoi, en tout les cas il et beau, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu es adorable ma grande mais c'est "interdit"! lol! et j'imagine la tête du Postier avec un Munster qui aurait voyagé une semaine mdr mdr!<br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi!!! sa va sentir les pied mal lavé hihihi!! bise<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il doit être très bon se gratin d’endives j'aime beaucoup . J'ai testait le nouveau blog de overblog il est pas mal mais il a mois de module que l'autre comme les favoris ou les newsletter <br /> n'y sont pas  par contre pour les messages  sa a l'aire mieux  ont verra bien bisous Jacques . <br />
Répondre
L
<br /> avec la pluie qui est de retour il est d'actualité ton petit gratin ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> sale temps oui on fait des gratins bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme il est gourmand ce gratin !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est pas de chez moi ! mais je l'adore hihi ...trop bon ! un régal<br /> <br /> <br /> , bises et belle matinée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma cocotte bisou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Pourquoi pas ...le munster, c'est à côté de chez nous !<br /> <br /> <br /> Bise et belle journée Evelyne !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, ça c'est une recette bien de chez nous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci lolo bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un gratin haut en gout<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est tres bon merci corinette bisou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un plat que je ne connais pas<br /> <br /> <br /> Douce journée EVELYNE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci timilo bonne journée bise<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'en ai un qui embaume mon frigo ainsi que 1 gros maroilles , ça sent le terroir !!! lol<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
M
<br /> <br /> quand je le voit je craque bisou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très jolie recette, j'aime bien ton nouveau fond d'écran, il me fait penser aux vacances !! bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui comme on n'a pas de soleil yn peu de reves sur mon écran bisou kiki<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je reviens de la région du munster etj'adore ton plat qui prolonge mes petites vacances....Hummmmmmmmm!<br /> <br /> <br /> Contente de te retrouver<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça c'est un plat que je suis sûre d'adorer , bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tres bon bisou ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne pourrai malheureusement pas mettre en pratique cette belle recette ma belle car pas de Munster ici et les endives sont rares, chères et vertes donc amères!!! Je me doute que cela doit être<br /> génial, merci ma belle!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est dommage si je t'envoie du munster par avion sa va embaumée tout hihi!!! bise si tu en veux dit le moi je te l'envoie de bon coeur bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce gratin d'endives me plait beaucoup,miammmmm bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma cocotte avec le temps que l'on à sa rechauffe<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> humm un très beau gratin qui donne envie de tester, merci Evelyne pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un gratin delicieux qui s'inviterait bien à ma table !!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est tres bon bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un bon gratin de chicons et bon courage pour toi te déplacer lors des championnats sur route<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai deja prit mes précaution tout les chose lourd son acheté pour les petite course à pied il attende des millier de personne bise<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> sympa ce petit gratin avec du munster<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents