750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


mousse au chocolat

Publié par melayers sur 9 Septembre 2010, 17:34pm

Catégories : #DESSERTS

  

 

 

Ingrédients

250 g de chocolat noir 70% de cacao
6 œufs, jaunes et blancs séparés
50 g de beurre allégé
2 sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation

Faire fondre le chocolat, cassé en morceaux, avec un filet d'eau et le beurre dans une casserole à feu doux. Hors du feu, vider le mélange chocolat beurre dans un saladier et y ajouter les jaunes d'œufs un à un ainsi que le sucre vanillé. Brasser jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Pendant ce temps, monter les blancs en neige (blancs très fermes). Ajouter une pincée de sel aux blancs.
Incorporer délicatement les blancs d'œufs au chocolat fondu, de façon à ce que la mousse garde son volume.
Réfrigérer. Déguster frais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                      

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> une bonne mousse au chocolat wouah que c'est bon !!!!!!!!!j'adore tout simplement bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salut, ton blog et vraiment super beau, et ta mouss aux chocolat aussi!! je continue de regarder!!bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce n'est pas raisonnable, mais j'en repique une! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bisous bonne soirée et bonne fin de semaine sourour<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un dessert bien gourmand et délicieux, bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum de la mousse au choco j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'arrrive pour savourer en ta compagnie bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un dessert qui fait toujours aux petits comme aux grands! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> trop bon ce top !! miam<br /> bravo<br /> bisous *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu permets? Je tends ma cuillère!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wouahhhh de la mousse au chocolat du tonnerre,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummm la je craquer lol,bizzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam un classique que j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors là je craque ,gourmande de dessert au chocolat ,c'est trop bon,bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ne t(inquiète pas si tes ramequins ont disparu, je te les ai chipé !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je suis toujours partante pour une bonne mousse comme la tienne!Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hola la la j'arrive avec ma cuillère<br /> j'en salive devant mon écran<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout simplement, irrésistible !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm une bonne mousse aux chocolats...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, un classic que j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je t'en piquerais bien une de suite*!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam miam une nousse au chocolat<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents