750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


oranais à la pate brioché

Publié par melayers sur 16 Octobre 2010, 20:08pm

Catégories : #gateaux

Oranais à la pate briochée

Préparez votre pate à brioche

1 boite d’abricot

Une crème pâtissière

Ingrédient pour la crème pâtissière

1 litre de lait

100 g de farine

200 g se sucre

4 jaunes d'œuf

1 gousse de vanille

 

Préparation :

Mélanger les jaunes d'œuf avec le sucre. Battre au fouet jusqu'à que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et bien mélanger avec le mélange sucre/œufs. Rajouter 1/2 verre de lait pour que le mélange soit plus liquide.

Mettre à chauffer le lait. Lorsque le lait est tiède (au bout de 3-4 mn) rajouter je mélange œufs/farine/sucre/lait.

Ajouter votre gousse de vanille.

Mélanger au fouet jusqu'à ébullition.

 

 

Coupez votre pate en carré, disposez votre crème en diagonal, disposez deux abricots sur chaque coté, et replier le milieu et appuyer, laissez levée un peu la pate 20 minutes.

Enfournez four à th7 (210°c) laissez cuire15minutes environ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'ai eu le plaisir d en savourer...mais il y a très longtemps....sympa d avoir la recette ...biz et bon 11 nov :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un génial gouter<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il t'en reste encore pour mon dej de demain? J'adoooore ça? merci pour cette recette. Bisous bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou Evelyne, humm sa doit etre vachement bon a base de bricohe ^^<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adore!!!! je n'en ai jamais fait!!!! excellent et fan<br /> bisou mon Evelyne et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hé ben elle a pas trop froid ta madame mdr! En tout cas ton petit 16h me plait*!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmmh, avec de la crème pâtissière maison... c'est extra :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belle mise en scéne<br /> pour moi sans créme patissière<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> heum! ça m'en donne envie pour le gouter<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Huuum moi aussi j'en prendrais bien un !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh encore un goûter pour mon dimanche ça, bientôt je passe plus les portes avec toi LOOOL Bisous ma belle ♥_♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en prendrais bien un avec mon café !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> BONJOUR GARDES EN MON JET DECOLE JE VIENS POUR SAVOURER AVEC UN BON THE OU CAFE<br /> JE FERAIS DES CREPES POUR PARTAGER AUSSI BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, je t'en piquerai bien un !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est un de mes petits pain préféré :) Je les connais à la pâte feuilleté, mais là c'est génial il y à moins de calorie, très bien réalisée!!!<br /> <br /> Bisous et @+ Sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Parfait pour mon petit déjeuner, merci<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents