750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Quatre-quarts aux pommes

Publié par melayers evelyne sur 2 Octobre 2011, 20:21pm

Catégories : #gateaux


 

 

 

 

 patisserie, gateau, pommes, dessert, caramel

 

 

Ingrédients :

 

15 morceaux de sucre

3 belles pommes des golden

150 g de beurre frais ramolli

150 g de sucre semoule

3 œufs

150 g de farine

1 sachet de levures chimiques

1 sachet de sucre vanillé

 

 

Préparation : 30minutes

 

 Préchauffez le four à 210 °C (th7)

  

* Dans une casserole à revêtement antiadhésif, préparez un caramel avec les morceaux de sucre et 2à3 cuillères d’eau

 

* Lorsque le caramel à blondi, versez –le dans le moule, inclinez le moule dans tous les sens pour enduire toutes les parois de caramel.

 

* Pelés pommes et coupez-les en gros quartier, puis disposez- les sur le caramel

 

* Dans une jatte, mélangez le beurre ramolli  et le sucre, semoule, incorporez les œufs entiers l’un après l’autre, et enfin la farine et la levure et le sucre vanillé.

 

 

* Mélangez soigneusement.

* Versez cette pâte sur les pommes.

* Faites cuire30 minutes au four.

* Laissez tiédir avant de le  démouler.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> recette testée, approuvée et publiée aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
A
<br /> <br /> petit clin d oeil sur mon blog ce matin....Nous nous sommes régalés!!! bon week end  biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai vu que tu étais une inspiratrice gourmande, bravo!<br /> <br /> <br /> biz,samia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ton quatre-quarts et délicieux on c'est bien régaler <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un bon dessert !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, j'en veux moiiiiiiiiiiiii!!!! bravoooooooooooooooooo, bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai des pommes, je vais tester ta recette ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'aime trop les gâteaux aux pommes.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une super jolie recette qui me donne faim, miam. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Trop appétissant tu me donnes faim. Bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Cette petite part pour ma grande gourmandise ???<br /> <br /> <br /> Bises chère Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi j'en veux bien une part !!! et comme tu m'as attaqué avec la guerre des bisous , je t'envoie pleins de bisous !!! et à bientot !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> puisque la guerre des bisous et commencee je t.en fais tous pleins tous pleins<br /> <br /> <br /> bonne nuit et encore un avant d.aller te coucher<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  guerre des bisous est commencee je t.en fais tous pleins tou pleins<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> j'adore ce gateau<br /> <br /> <br /> merci Evelyne<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmm! tout aux pommes et j'adore....bisoussssssssssssssssss de la guerre lollll!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'adore tout simplement et te dit merci pour le bisous que je te rend volontier.<br /> <br /> <br /> A+, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il me parait delicieux ton gateau!!!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous c'est avec un grand plaisir que je te les renvois!!!!!<br /> <br /> <br /> ***bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce<br /> que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est transmettre ces bisous à un max de personnes//<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien sur que je te fais un bisoussssssssssssssssssssssss !<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c bien de l'agrémenter avec des pommes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> rolalalalalala!!! z'en veux moi!!!!! pas juste de me mettre ça sous le nez!! bravooooo , bisous ma poulette et merci pour le partage que de la recette, sinon je ne vais même pas pouvoir y goûter<br /> snif snif<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir  Evelyne,  un cake gateau délicieux , merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Extra ton gâteau, il doit être un vraie délice avec un café hummm!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Bonne soirée à toi ma cocotte, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Simple et délicieux, miam!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un délice avec ces petites pommes dedans! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmmm un quart quart de saison j'adoooooore<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Évelyne , il est très appétissant ton gâteaux aux pommes très jolie . Je te souhaite une bonne soirée  bisou Jacques .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce<br /> que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est transmettre ces bisous à un max de personnes//<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il semble bien bon ce quatre-quart ! je note dans un coin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hum j prendrais bien un bout avec mon café!!!! J peux venir?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tres beau quatres quart aux pommes par contre je ne tai pas reconnue parmis les sorcieres sur leurs balais hi.hi.hi...........<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hmmm, j'ai pourtant fini de manger, mais tu me donnes encore faim!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, très fruité ce quatre-quart !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummmm je veux bien une part <br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est surement délicieux!!! merci pour cette belle recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miammmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je suis pas trop pommes ...en fait en fruit je suis fraises cerises bannanes et parfois kiwis ... je sais c'est pas assez de fruits ...<br /> <br /> <br /> bisou$ et a demain<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> miammmmmmmmmmmmmmmm bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça c'est une recette comme j'aime, parfait pour faire passer un peu de pommes que je stocke à la cave<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Il t'en reste une petite part ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> irresistible ce quatre quart bonne semaine bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum quel bon gateau et la sorcière très sexy<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un gâteau délicieux!!! sympa ta nouvelle déco, j'aime bien les petits sorcières qui se balladent !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miam miam, j'en mangerais bien de ton quatre quarts aux pommes, je sens que je vais le faire un de ces quatres.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton partage.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Angelina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents