750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


tarte au chocolat meringué

Publié par melayers sur 5 Février 2013, 08:56am

Catégories : #tartes

 

 

 

 

 

Préparez une pate brisée 300g

 

3oeufs

 

120g de sucre

 

1 pincée de sel

 

100g de cacao

 

160g d’amandes en poudre

 

60g de beurre

 

1 petit verre de rhum

 

3 blancs d’œufs battus en neige

 

Préparation

 

Abaisser votre pâte brisée au rouleau. En foncer un moule à tarte beurré et fariné.

 

Piquer le fond avec une fourchette. Faire cuire à blanc pendant 10 minutes 180°C (th6).

 

Battre les œufs avec le sel et le sucre. Ajouter le cacao, le beurre fondu, les amandes et le rhum.

 

Verser sur la tarte précuite  et ajouter les blancs en neige sur dessus former des petits monts remettre au four moyen, 200°C (th6-7), pendant 30 minutes.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Mmm je n'ai jamais pensé a associer la meringue au chocolat bravo et miam miam:)Bises<br />
Répondre
F
<br /> Une tarte  chocolat meringue !! oh la gourmande...<br /> <br /> <br /> Bise et bon jeudi Evelyne<br />
Répondre
C
<br /> Une meringue par-dessus .... et pourquoi pas ! en voilà une idée originale !!!<br /> <br /> <br /> C'est craquant comme dessert, merci et douce soirée , Sandrine<br />
Répondre
T
<br /> Entre le clafoutis et la tarte , je ne sais que choisir , j'en prendrais donc une part des deux<br /> <br /> <br /> Douce journée EVELYNE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Une bonne tarte au chocolat, alors si en plus tu ajoute de la meringue je vien goûter chez toi !! bizzz<br />
Répondre
G
<br /> une excellente tarte la météo nous annonce de la neige demain<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
J
<br /> Une belle tarte, délicieuse. Mon papa adorera.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre
P
<br /> Une tarte bien gourmande!!!<br />
Répondre
A
<br /> original j'aimerai bien y gouter , bisous et à bientôt ma bichette<br />
Répondre
L
<br /> hummmm une tuerie que j'aimerai bien goûter pour oublier ce froid et ce sale temps! merci ma poulette! gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Hummm, quelle belle tarte cho+meringue je suis partant!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> " />Bonne soirée ma grande, bises;-)*Maria<br />
Répondre
A
<br /> avec le chocolat + la meringue, c'est hyper gourmand<br />
Répondre
L
<br /> chocolat et meringue que du bonheur culinaire !!!<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
M
<br /> Elle est absolument sublime cette tarte.... Brvao ma belle!<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> un bon dessert<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> Une tarte terriblement gourmande!<br />
Répondre
S
<br /> Un vrai délice, oh tu me fais craquer aujourd'hui :-) Bisousssssss<br />
Répondre
S
<br /> j'aime bien ta tarte meringée, ça change du citron!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> trop belle ta tarte qui doit être délicieuse.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> bien...<br />
Répondre
P
<br /> magnifique!! bizz<br />
Répondre
L
<br /> Chouette cette tarte !<br />
Répondre
B
<br /> oh miam miam!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
J
<br /> À faire prochainement car quel régal. Bises et belle journée<br />
Répondre
I
<br /> Hummm délicieuse !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> hummm une bien bonne tarte bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
A
<br /> c'est prévu que je la teste prochainement<br />
Répondre
N
<br /> Oh lalala! c'est pas bon pour la ligne mais c'est impossible d'y résister !!!<br />
Répondre
C
<br /> voilà une belle tarte<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents