750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Carpaccio de melon à la menthe

Publié par melayers evelyne sur 22 Juillet 2012, 07:16am

Catégories : #DESSERTS

 

 

 

 

 

 

 

 

Carpaccio de melon à la menthe

 

Une recette rafraîchissante vite préparez idéal pour les vacanciers qui aiment les bonnes choses s’en trop ce compliqués la vie

 

 

 

Il vous faut : pour 4 personnes

 

1 melon* 10 feuilles de menthe * 8 cuillers à soupe de gin * 2 cuillers à soupe de sirop de menthe * 1 citron pressé * 6 cuillers à soupe de jus d’ananas * du sucre fin

 

Préparation

 

 1/ Coupez votre melon en lamelle, enlevez les pépins    Et la peau.

  2/ Préparez votre sirop, mélangez le gin avec le sirop de menthe, le citron pressé, le jus d’ananas.

 3/ Disposez vos tranches de melons dans les assiettes saupoudrez de feuilles de menthe ciselées et saupoudrées de sucre fin, versez le sirop sur chaque assiette

 4/ Réservez aux frais 1 heures et servez

 

 

 melon, menthe, dessert, ananas, citron, gin

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je me suis inspirée de cette recette mais au lieu de faire mariner dans le gin, le jus d'ananas (qui me manquaient)et le sirop de menthe, j'ai mis du sirop d'agrumes et de la vodka : un délice !<br />
Répondre
F
<br /> hummmm tres sympa et rafraichissant par cette chaleur  je vais vite le faire bizzzz kat<br />
Répondre
J
<br /> Une recette très rafraichissante que voilà et avec la menthe que du bonheur. Bisous<br />
Répondre
F
<br /> Melon menthe ça se marie très bien ! <br /> <br /> <br /> Bisou et belle journée Evelyne<br />
Répondre
K
<br /> Très jolie recette !<br />
Répondre
D
<br /> Mmmm très bon, avec du jambon de parme c'est parfait.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre
M
<br /> il a l'air très bon ton carpaccio.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> humm!!c'est vrai que ça doit être bien frais!!!bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> Coucou Evelyne,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le soleil est revenu chez nous aujourd'hui et déjà, on a envie de desserts réfraîchissants ... C'est dire à quel point ton carpaccio serait bienvenu sur ma table, il est extra.<br /> <br /> <br /> Divine réalisation! je suis preneur là, toute de suite pour une belle part de ton dessert ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
G
<br /> un bon carpaccio bien frais en plus il fait soleil donc parfait et bonnes vacances<br /> <br /> <br /> bises ensoleillées<br />
Répondre
B
<br /> trop bon!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
S
<br /> Moi qui me demande toujours ce que je peux faire comme recette avec un melon, tu m'ad donné une superbe idée !!<br />
Répondre
C
<br /> Voilà un melon tout frais et bien préparé qui est original.Il fait chaud chaud!! bon dimanche,bisous<br />
Répondre
F
<br /> Cela a l'air excellent. J'en prendrais bien pour mon entrée de ce midi. Bises et bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> Coucu ma poulette ! miamiam que c'est bonnnn!!! bon dimanche bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Evelyne, j'adore c'est si rafraichissant et léger ! miam<br /> <br /> <br /> je te souhaite un dimanche lumineux et agréable<br /> <br /> <br /> Bisou > a Bientôt  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> après un bon repas sous le cagnas ; ton beau dessert et hop au lit pour une sieste royale hihi<br /> <br /> <br /> bises ma chérie <br />
Répondre
P
<br /> tres bonne rectte, rafraichssante, bon dimanche, bisous<br />
Répondre
J
<br /> une bien délicieuse assiette,en plus tu la bien présentée,bien frais c'est parfait!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche ma belle.bisous<br />
Répondre
C
<br /> voilà qui est parfait pour un dimanche sur la terrasse passer à lézarder<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> j'adooore le melon,je vais en faire à midi,bizzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
J
<br /> elle est bien appétissante ta recette bien rafraîchissante . Je te souhaite un bon dimanche bise Jacques . <br />
Répondre
L
<br /> hum, joli carpaccio rafraîchissant ! chez nous en Lorraine on attend le soleil !!!<br />
Répondre
L
<br /> C'est bon, c'est frais, c'est ce qu'il me faut. Bisousss ma belle et bonnes vacances<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents