750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


FALUCHES

Publié par melayers sur 18 Juillet 2011, 06:40am

Catégories : #pains

  

 

 

 

 

Bonjour ! Les amis je suis revenue nous avons eu un temps médiocre, mais on c’est bien marré avec ma petite sœur on à 11 mois de différence alors la complicité hihihi !!

 

 

 

Ingrédients (6 personnes):

 

Pour 6 faluches :

500 g de farine

75 g de semoule extra fine

10 cl de lait

10 cl d’eau tiède

20 g de beurre en pommade

1 cuiller à café de sel

1 cuiller à soupe de sucre en poudre

25 g levure de boulangerie fraîche

 

 

 

 

Préparation

 La levure dans l’eau tiède. Patienter quelques minutes, le temps qu’une mousse se forme.

Mélanger la farine et le sel aussi la semoule extrafine  et y incorporer la levure, ainsi que le lait. Pétrir longuement jusqu’à l’obtention d’un pâton lisse et qui ne colle pas. Laisser reposer 20 minutes.

Diviser le pâton en 6 et former des boules de la taille d’une balle de tennis. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser reposer une demi-heure.

Préchauffer le four à 250 °C.

 

Saupoudrer les faluches d’un voile de farine Recouvrir d'une feuille de papier d'aluminium. Placer au four et baisser à 200 °C laissé cuire une quinzaine de minutes. Il faut que ces petits pains restent blancs

Mon mari les aime légèrement dorée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> j'adore les faluche, super pour faire des sandwichs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est beau ce pain. Je ne connaissais pas cette recette<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de temps de lévée?<br /> <br /> <br /> Dommage, je n'ai pas la photo de l'intérieur pour voir comment est la mie...<br /> <br /> <br /> Bonne journée les boulangères!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummmm trop bon merci<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> JE SUIS INCAPABLE DE LES FAIRE MAIS DE LES MANGER NON §§§<br /> <br /> <br /> beau travail Evelyne , alors bien profité de ta soeurette ; je suis moi aussi très proche d'un de mes frères , tout comme toi onze mois d'écart ce qui fait que tous les ans nous nous déclarons "<br /> jumeaux " le temps d'un mois  hihi<br /> <br /> <br /> bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est vraiment<br /> incertain aujourd'hui <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous, … Baf'…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça serait bien pour mon p'tit déj...<br /> <br /> <br /> Belle journée Evelyne<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jolis petits pains, miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Evelyne , contente que ta visite a ta soeur ce soit bien passée , avec ma soeur ainée nous n'avons aussi que 14 mois de différence et l'on s'entend bien aussi , on se téléphone<br /> pratiquement tous les jours ! Merci pour la recette de ces beaux petits pains , je vais essayer , j'aime bien le mélange farine et semoule ! Bonne semaine , bisous ! *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne connaissais pas les faluches, ça a l'air très bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut ma chérie comment as tu trouvé Luxembourg, joli ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tes faluches sont bien appétissants et original!<br /> <br /> <br />  Je te souhaite une belle et douce nuit ma poulette, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une belel réalisation : bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tres jolies tes faluches oui j.ai fait 65km hier le vent de fasse tout le long du parcours j.en n.ai c.......comme un russe il etait temps de rentree au local car je n.en pouvais plus c.est la<br /> 1ere fois depuis la reprise<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> super recette; <br /> <br /> <br /> j'espère que tu n'as pas eu autant de pluie; <br /> <br /> <br /> rien ici aujord'hui mais il fait froid avec bcp de vent<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée, Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je ne connais pas mais ils sont bien beaux tes petits pains!bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour faire des sandwitch c'est parfait!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> jaime beaucoup ce pain! c'est un régal! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ! j'en avais fait il y'a quelques années puis j'avais oublié! à refaire !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> *****       Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbement appétissantes ces belles faluches!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles ont l'air divines, bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ravie de te revoir ma grande<br /> <br /> <br /> bises bonne journée , je viens pour le goùter savourer ces bonnes faluches <br /> <br /> <br /> avec un bon thé à la marocaine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour m grande bon retour au bercail<br /> <br /> <br /> j'espère que tua s passée de bons petits moments en famille<br /> <br /> <br /> avec mon fils le pc je le vois de loin depuis sa réussite au bac il ne lâche guère et c'est la guerre tous els jorus<br /> <br /> <br /> bies<br /> <br /> <br /> bon pain que je croque dedans<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt<br /> <br /> <br /> bon retour ma chere,j'espere que tu t'es régaler<br /> <br /> <br /> bizzzzz**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha! première fois que je vois le nom "faluches" ... je serais moins béte et ça a l'air bon! :)))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou ma belle,te voila revenue,je voie que tu tes bien amusée avec ta soeur,c'est bien.<br /> <br /> <br /> moi  je part a 16h,j'ai un repas a préparé pour 35 invités,ce soir chez une amie.<br /> <br /> <br /> il y a une entrée,une grosse paella etcccccccc. je prendrai le menu en photo,pour le mettre sur mon blog,pour tout préparé,je suis seule,mais ne suis-je pas cuisinière!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> tes faluches sont magnifique,tu les mange comme un pain normal,ou c'est un pain spécial.bon après-midi.bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Evelyne, alors comment as-tu trouvé le Luxembourg, nous as-tu déniché de spécialités? Bon je te pique une faluche. Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> très originale cette recette!! merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum, ton pain a l'air extra!!!<br /> <br /> <br /> question temps, comme tu peux le remarquer, il ne fait pas beau!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello! vous avez sans doute fait les peties folles et bien rigolé avec ta soeur,ne t'inquiètes pas,il ne fait pas beau chez nous non plus.Belles tes fluches,je ne savais pas qu'il y avait de la<br /> semoule dans la pâte,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ,ils ont l'air bon tes faluches ,avec des rillettes !!!!!!!!!!!!!hihihi bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou, ici aussi il fait moche pour la samaine ,ton pain a l'air très bon,gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, je ne connaissais pas les faluches, mais ça m'a l'air super bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents