750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


nouilles sautées aux crevettes

Publié par melayers evelyne sur 14 Novembre 2011, 22:01pm

Catégories : #asiatiques

 

  chine, nouille, soja, wok, piment carotte, coriande

 

250 g de nouilles chinoises aux œufs

8 grosses crevettes ou gambas crues

1 oignon

1 carotte

2 poivrons rouges

1 petit piment vert

2 gousses d'ail

3 brins de coriandre

4 c. à soupe de sauce soja

2 c. à soupe d'huile d'olive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation

Plonger les nouilles 3 minutes dans une grande quantité d'eau bouillante, rincer à l'eau froide et égoutter.

Décortiquer les crevettes. Couper l'oignon en fines lamelles. Peler et tailler la carotte en fins bâtonnets (ou la râper à l'aide d'une râpe à gros trous). Couper les poivrons en fines lamelles.

Peler et hacher l'ail. Épépiner le piment et le hacher.

 

Dans un wok ou une grande poêle, faire chauffer 2 c. à soupe d'huile, y faire dorer l'oignon pendant 2 minutes, ajouter les carottes, et les poivrons, puis remuer pendant 3 minutes. Repousser le tout sur le bord du wok.

Verser le reste d'huile dans le wok, y faire dorer l'ail et le piment, puis les crevettes 3 minutes en remuant. Assaisonner avec la sauce de soja.

Ajouter les nouilles, remuer quelques secondes.

 

voter pour mon blog merci

 

 

concours 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> voilà encore une belle idée<br /> <br /> <br /> un plat unique vraiment intéressant.<br /> <br /> <br /> merci et bises<br />
Répondre
P
<br /> Hum, un bien bon plat de pâtes!<br />
Répondre
A
<br /> j'adore , excellente recette, bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
A
<br /> ton plat me fait saliver j'adoree!! bravo evelyne!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!! bisous<br />
Répondre
B
<br /> hummmm très bon plat!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
L
<br /> les photos sont très alléchantes! sa donne envie d'en faire!bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> salut, je vais aller voter pour ton blog, bisous<br />
Répondre
M
<br /> une belle assiette de nouilles  aux crevettes ,hummm,ça fait envie bizzzzzz ma poulette <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à l'élaboration sur mon blog d'un grand<br /> carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!<br />
Répondre
V
<br /> J'adore ce genre de plat!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien comment ai-je pu rater cet article, trop belle . bizzzzta recette. Pleine de belles saveurs. Merci ma belle, tu me donnes une fin de loup, moi qui ne vais pas rentrer à la maison avant<br /> 21h (encore un rpoblème SNCF) Bizzz bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam,c'est tres bon,bonne journée !bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> voici une recette aux accents asiatiques comme j aime <br /> <br /> <br /> tu m'ouvres l'appétit avec cette belle recette<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> hervé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hum des saveurs asiatiques!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi qui mange beaucoup de nouilles, c'est une très bonne idée pour changer un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> J'adore, vais en faire bientôt <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz'z<br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Evelyne !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hummm... ça donne faim !  encore une recette qui a l'air d'être bien appétissante, un plat pour nous faire voyager, j'adore !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire.. Je te souhaite une très bonne journée..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ________$$$$$$$$______$$$$$$$$$________<br /> ______$$$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$$$$______<br /> _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_____<br /> _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_____<br /> ______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$______<br /> ________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$________<br /> ___________$$$$$$$$$$$$$$$$$___________<br /> _____________$$$$$$$$$$$$$_____________<br /> ________________$$$$$$$________________<br /> ___$$$___$$$______$$$______$$$___$$$___<br /> __$$$$$_$$$$$______$______$$$$$_$$$$$__<br /> __$$$$$$$$$$$_____________$$$$$$$$$$$__<br /> ____$$$$$$$_______ _______ __$$$$$$$____<br /> ______$$$_____________________$$$______Alan...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'adore ce genre de petite recette !! Et mes loulous sont fan de ces petites nouilles chinoises si savoureuses !! Hummm<br /> <br /> <br /> J'ai réalisé  ce w.e ta recette de pintade au chou, mais sans pintade, j'en avais plus !! J'ai posté mon billet ce matin ma belle et merciii, car c'était trop "hummm" !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis trop fan de cette belle assiette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> miam ça c'est bon, ma patronne en fait souvent!<br /> <br /> <br /> bise étoilée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un plat parfumé comme j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Il y a bien longtemps que j'en ai pas fait et tu me donnes bien envie de suivre ta recette !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un plat exotique bien gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Un délicieux plat!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh une recette sublime et bien colorée une chinoiserie pareille on ne peut que l'aimer ,bisou de ta copinaute<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elles ont tout pour me plaire ces nouilles sautées...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elles sont bien appétissantes moi je rajoute des morceaux de blancs de poulet !!! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça donne faim<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Humm, elle me donne envie cette recette! Merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam miam une belle assiette toute colorèe<br /> <br /> <br /> j'adooooore<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une assiette qui nous fait voyager.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Aujourd'hui , on va manger ,chinois , ça a l'air bien bon<br /> <br /> <br /> Douce journée ,Evelyne<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime bcp les nouilles chinoises,c'est si leger!!!....hummm.je t'en pik une fourchette!!!avec tout ce que je pik je vais prendre du poids!bises...lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents