750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


pain d'épices

Publié par evelyne sur 18 Septembre 2013, 18:28pm

Catégories : #gateaux

 

 

 

 

250gr de farine complète

20 cl de lait

60gr de sucre roux 150gr de miel liquide

1 sachet de levures

1 cuillère à café de bicarbonate

2 cuillères à café de 4 épices

1/2 cuillère à café de cannelle

½ cuillère à café de cardamone

2 cuillères à soupe d’eau

 

Préparation

Allumez le four th 5 (150 °C)

Chauffez le lait aux micro-ondes (tiède) avec le miel et les épices

Versez la farine dans le robot, ajoutez la levure et le lait battre le tout, diluer le bicarbonate avec les deux cuillères à soupe d’eau

Ajoutez à la préparation et battée le tout

Versez la pâte dans un moule à cake beurré, enfournez 40 minutes

Laissez le pain refroidir avant de démouler

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Il est bien réussi, il a l'air délicieux !<br />
Répondre
L
<br /> Un grand Miam gormand !!!! Le chef du pain d'épice à la maison c'est chéri-chéri. Cela me fait penser que ca fait longtemps qu'il ne m'en a pas fait.... Je vais réclamer hihihihi!!!!! Bisoussssss<br />
Répondre
A
<br /> il est parfait<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> hum, ça me fais penser à Noël qui va arriver vite !!!<br />
Répondre
J
<br /> Il est très appétissant ton pain d'épices un vrais régal . Je te souhaite une bonne journée bisous Jacques.<br />
Répondre
C
<br /> Je découvre ton blog avec cette délicieuse recette de pain d'épices gourmand à souhait. C'est un plaisir pour les yeux et les papilles. Merci pour ce gourmand partage.<br /> Je te souhaite une très belle journée Bisous (=^v^=)<br />
Répondre
L
<br /> Très beau ton pain d'épices ! Bises<br />
Répondre
J
<br /> bonjour ma douce,il est bien appétissant ton pain d'épices!! bonne journée bisous<br />
Répondre
P
<br /> Il a l'air bien moelleux ton pain d'épices!<br />
Répondre
G
<br /> très joli pain d'épices et belle couleur<br /> <br /> <br /> une très bonne nuit bises<br />
Répondre
D
<br /> Je testerait ta recette pour noel je la met dans mmes favoris.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre
C
<br /> Il est superbe ma belle j'adore mais sans le 4 épices pour moi, ça devait sentir bon chez toi. je te souhaite une douce et belle nuit. Bisous. <br />
Répondre
A
<br /> hummmm....on approche de Noël c'est ça!!!<br />
Répondre
N
<br /> hummmm! le bonheur du temps du pain d'épice est de retour.....j'adore! bisousssssssssssssss<br />
Répondre
M
<br /> un bon pain d'épices,j'adore bizz ma poulette <br />
Répondre
C
<br /> un super pain d'épices<br />
Répondre
P
<br /> himm du pain d'epice, sa me rapelle mon enfance,bisous<br />
Répondre
W
<br /> hummm un bon  pain d'épice maison que c'est bon !!! ça sent tellement bon dans toute la maison d'ailleurs !!<br />
Répondre
C
<br /> tiens, c'est rôle j'avais justement envie de réaliser  un pain d'épices avec le temps qui  fraichi.....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> je prends ta recette mais dit moi le cardamine je connais pas c est pareil que la cardamome!!!!bizzzz kat<br />
Répondre
<br /> merci kat une erreur de frappe bonne journée mon amie<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents