750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


Salade de melon Au gingembre confit

Publié par melayers evelyne sur 27 Juin 2012, 18:49pm

Catégories : #DESSERTS

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4personnes

Ingrédient :

2 melons

1 morceau de gingembre frais

100 g de sucre en poudre

1 pincée de safran en poudre

 

Préparation

1/ Versez le sucre dans une casserole, ajoutez 10 cl d’eau et le safran, mélangez jusqu’à dissolution du sucre.

2/ Portez à ébullition et laissez cuire à petits frémissements pendant 5 minutes

3/ Pendant ce temps, épluchez et coupez le gingembre en fines lamelles, ajoutez-les dans la casserole et faites-les cuire pendant 20 minutes à feu doux

4/ Retirez du feu et laissez refroidir

5/ Ouvrez les melons en deux et épépinez-les, prélevez ensuite des petites billes de chair avec une cuillère parisienne (pour moi une petite cuiller à café, mais c’est plus beau avec la cuiller parisienne)

6/ Mettez-les dans un saladier et arrosez-les du sirop au gingembre confit

7/ Mélangez est placé au frais pendant 1 heure avant de servir

 

 

 dessert, melon, gingembre, asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bravo pour cette belle recette que je testerai prochainement, merci Evelyne et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
P
<br /> salut, bonne recette!! miamm miammm dit moi comment fais tu pour recopier toutes tes recettes sur les autres blog , car moi j'ai ouver un autre blog overblog mais je n'est pas envie de les<br /> recopier une par une et je ne pense pas que tu est fait cela toi aussi, peut m'expliquer merci bisous<br />
Répondre
N
<br /> Le melon c'est trop ma tasse de thé ^^ j'adore j'adore!<br />
Répondre
C
<br /> Originale et bien parfumée cette salade de melon,bisous ma poule et désolée pour mon absence<br />
Répondre
A
<br /> yesss!!!!!! qu'il est beau baby et cette recette est pour mon palais hihi ! j'adore , bises ma poulette<br />
Répondre
F
<br /> hummmm que du bonheur ......super frais bizzzz kat<br />
Répondre
L
<br /> je passe mon tour... je n'aime pas le melon ! bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est un régal en entrée<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
H
<br /> bonjour mon amie un nouveau desgin bien joli<br /> <br /> <br /> une rectete qui donne envie<br /> <br /> <br /> un petit air frais s'infiltre à l'instant jspr que cela va se rafraihir<br /> <br /> <br /> car samedi j'ai deux invitationsun défilé caftans coiffure et maquillage fin d'année scolaire dans une association de l'espoir<br /> <br /> <br /> et le soir invitée à un mariage au bord de la emr dans une grande salle de réception<br /> <br /> <br /> bisesà toi et amitiés à ton époux<br />
Répondre
V
<br /> une tres bonne salade tres rafraichissante bisous ma belle<br />
Répondre
J
<br /> sa l'air bien délicieux!!! je n'ai pas encore mangé de melon.tu ma donnée l'eau a la bouche.<br /> <br /> <br /> je te donnerai de mes nouvelles par e-mail dès que je pourrai.gros bisous ma belle<br />
Répondre
F
<br /> Cette salade doit être délicieuse..mais chez nous, j'ai toujours beaucoup de mal à trouver un bon melon, malgré la quantité !(ou alors, je ne sais pas bien les choisir !)<br /> <br /> <br /> Bise et bon jeudi Evelyne<br />
Répondre
K
<br /> Ta salade doit être délicieuse !<br />
Répondre
G
<br /> une bonne salade de melon et décorée d'une framboise génial<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup le melon,il faudra que j'essaie avec du gingembre bizzzzzz<br />
Répondre
N
<br /> ça doit bien se marier ça encore......Tentatrice !!!<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssss<br />
Répondre
P
<br /> Une très belle salade bien goûteuse et bien fraîche!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Prici<br />
Répondre
L
<br /> hum, j'adore le melon ! alors cette coupe est pour moi ! miam<br />
Répondre
C
<br /> voilà une recette estivale et originale<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> je mange le melon mais je te laisse le gingembre confit<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents