750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cuisine d'évelyne

la cuisine d'évelyne

variée mondiale, femme 64 ans région du nord


tarte au chuc

Publié par melayers sur 12 Juin 2013, 19:30pm

Catégories : #tartes

 

 

250g de farine
80 g de beurre

 200 g de cassonade

 3 jaunes d'œuf et deux œufs

 1/2 dl de lait

 Une pincée de sel

 Une cuillerée à soupe de sucre

 10 cl de crème fraîche

 10 g de levure de boulanger

 

 

Préparation :

 

Faire dissoudre dans le lait tiédi la levure et le sucre.

Mélanger soigneusement, ajouter le beurre en pommade, la farine en pluie, le sel puis les jaunes d'œufs.

Travailler énergiquement la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle du fond de la terrine lorsqu'on la soulève avec la main.

Recouvrir d'un torchon et laisser reposer la pâte pendant 40 minutes dans une ambiance tiède.

Etendre la pâte dans un moule à tarte bien beurré et la recouvrir de cassonade.

Laisser reposer un quart d'heure.

 

Battre les deux œufs en omelette, ajouter la crème et verser sur la tarte pour masquer la cassonade.

Faire cuire à four chaud (220°C) pendant 15 minutes, puis abaisser la température (150°C) et laisser cuire encore 30 minutes.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il est drôle le nom de la tarte au sucre ... ^^ <br /> <br /> <br /> Bises Sandrine<br />
Répondre
F
<br /> connais pas !!! mais tres sympa ta tarte a tester bizzzz kat<br />
Répondre
P
<br /> humm comme sa donne envie, bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'en fait souvent pour les amis et la famille n'étant pas très sucrée... et c'est toujours avec plaisir qu'elle est dégustée ! la tienne me semble aussi succulente que gourmande et savoureuse,<br /> une recette que je ne connaissais pas, je tente la prochaine fois pour changer un peu de ma recette perso, un tout grand bravo et merci à toi ! superbe réalisation<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée de jeudi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
J
<br /> une bien délicieuse gourmandise!! bonne après-midi bisous<br />
Répondre
B
<br /> ça dois être trop bon!!!!!merci!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> Un délicieux souvenir d'enfance que cette tarte au chuc ! Merci pour le partage de cette recette ! Bises<br />
Répondre
A
<br /> au chuc , je présume que cela veut dire sucre ?<br /> <br /> <br /> SUPER!!!<br /> <br /> <br /> BIZ ET BELLE JOURNEE MA POULETTE<br />
Répondre
V
<br /> hum une délicieuse tarte bonne journée bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est le régal de ma moitié<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br />
Répondre
K
<br /> ça, c'est trrrrop bonnnnn ! bizzz<br />
Répondre
C
<br /> oui une belle tarte et ici en bresse on n'a pas le ch<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour. Etant de la belle région du Nord donc une vraie Ch'ti depuis des générations, je ne peux qu'encourager à faire cette délicieuse tarte o chuc !! Un délice ! Ma recette qui vient de mon<br /> arrière grand mère diffère un peu. Ta tarte ressemble bien à une vraie Ch'ti. Merci de nous l'offrir. Bises Cordialement Dominique T<br />
Répondre
B
<br /> La préférée de mon papa:)<br /> <br /> <br /> Mhm...Ce bon sucre qui coule; on aime beaucoup ici!<br />
Répondre
J
<br /> Ça m,a l'air drolement bon, me fait penser un peu à la tarte au goumaud. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Une délicieuse tarte!<br />
Répondre
G
<br /> une délicieuse tarte au chuc<br /> <br /> <br /> je te suhaite une bonne nuit bises<br />
Répondre
M
<br /> une bonne tarte evelyne ,humm bizzzz poulette <br />
Répondre
L
<br /> hum, elle est très jolie ces tartes gourmande !<br />
Répondre
A
<br /> Ouiiiii cha ch'est bon ... kouette idée en ce début d'été ... Merchi !!! ;-)<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents